S’il est un lieu que j’ai adoré en Sicile et que j’attendais impatiemment, c’était bien la Vallée des Temples à Agrigente, située au sud de l’île. Comme son nom ne l’indique pas, c’est bien sur une crête que se trouvent de superbes temples érigés au 5ème siècle avant JC, dont certains sont parfaitement conservés.
Petit désagrément, l’autoroute est proche et le bruit de fond des voitures gâche un peu la visite. Mais la vue est tellement belle que l’on oublie vite.
Comme tous les sites en Sicile, on oublie les heures les plus chaudes de la journée et on chausse une paire de bonnes chaussures, le site étant très étendu. Et on se laisse porter par la beauté du paysage.
Mon mari est originaire de cette région de la Sicile! Et c’est toujours un plaisir d’aller rendre une petite viste aux temples les étés! Ou de manger une pizza dans l’un des restos de la colline en face des temples éclairées! Un pur plaisir!
http://curiosites-futilites.blogspot.com
Pour la pizza sur la colline en face des Temples, je dis trois fois oui !!!
whouuu j’adore !! 🙂
Je suis allée à Rome !! J’ai adoré !
Rome est un grand souvenir de voyage en amoureux il n’y a pas si longtemps …
J’espère y retourner mais avant, il nous manque Florence et Sienne à voir.
Olivia, en allant regarder votre message d’aujourd’hui sur la vie en cabinet d’avocat, je tombe en arrêt sur vos photos de la vallée des Temples. J’y suis allé au printmeps 2005 ; c’est un souvenir éblouissant, inoubliable. D’autant plus éblouissant que je n’étais encore jamais allé en Grèce et que c’était mon premier contact avec la civilisation de la Grèce antique. Bravo pour ces photos. Et bon courage dans vos recherches d’emploi (je suis dans la même situaiton que vous)
Merci Gilles pour votre commentaire très touchant.
Je ne connais pas non plus la Grèce mais c’est une des destinations qui figurent sur notre liste de voyage à faire !!
Je pense que je vais terminer ma série Sicile sur un dernier article bientôt, avec encore de jolies photos.
Bon week end
Alors attendons le dernier article. Personnellement, j’avais aussi été ébloui par la visite de Piazza Armerian (villa du Casale) et Taormina (ah, la vue prise de Castelmola, au-dessus de Taormina, qui permet de voir la mer à travers le mur de scène du théâtre, écroulé). Bon week-end. Gilles