Une Olive en Provence

Non, je ne vais pas vous parler de Popeye et de sa femme, mais bien de cosmétiques.
Inutile d’être devins, vous aurez compris que je vais vous présenter une marque du Sud, vous savez que j’en raffole. Et les olives, c’est ma passion, pas pour rien que je m’appelle Olivia.

J’ai découvert Une Olive en Provence au Salon Vivre Côté Sud. La marque avait un très joli stand, frais et lumineux et son propriétaire était charmant et fringuant. Forcément, je me suis approchée (j’ai très vite compris que la jolie brune présente sur le stand était sa femme… je ne fus que déception).
Jean Baptiste a dû le comprendre puisqu’il m’a gentiment offert le produit phare de sa gamme, un gel douche corps et cheveux (ou alors, mon déo laissait à désirer …).

Toujours est-il que toute ma petite famille se lave et se shampouine à l’huile d’olive depuis. Et avec un flacon de 500 ml, on ne sera pas en pénurie de bulles avant un moment.

Quand je parle d’huile d’olive, je suis très réductrice puisque les produits de la marque sont faits à base des fleurs d’olivier, aux vertus relaxantes et apaisantes, des feuilles d’olivier aux vertus anti-oxydantes et du squalane végétal d’olive qui est le concentré d’huile d’olive et qui recrée le film lipidique de la peau. Avec Une Olive en Provence, rien ne se perd. Par contre, la marque boycotte tous les tests animaux, les parabens et les phénoxyéthanols.

Alors, ce gel douche corps/cheveux ?
Je le trouve très bien mais celui qui en est fan à la maison, c’est mon homme. Un vrai succès ! Un seul produit, une jolie couleur verte, une odeur assez marquée d’huile d’olive, une mousse abondante (j’ai remarqué que les hommes aiment beaucoup la mousse), une peau qui ne tire plus … il en redemande.
Le prix ? 11 € le flacon de 500 ml.

DSC03087

4 Réponses