Fin des vacances, fin de la pause estivale, je reprends doucement les rênes de mon blog. Ma souris à la main, les doigts engourdis sur mon clavier, mes idées encore un peu embrouillées, je sors petit à petit de mon état d’apesanteur, après un long week end de rupture totale avec les internets. Oui, c’est possible et même, c’est bon. Très bon.
Ce qui l’est moins en revanche, ce sont les bouchons sur la route, même un dimanche. Mais bordel de merde, vous ne rentrez plus de vacances le samedi maintenant ? c’est quoi cette blague !! Je vous rappelle que les locations vont du samedi au samedi et que vous êtes priés de rentrer chez vous le samedi matin après la remise des clés de 10 h. Merci de ne plus traîner en vacances un jour de plus et d’emmerder les autres !! Compris ??
Bon, s’il n’y avait eu que les vacanciers retardataires, le retour aurait pu être gérable mais c’était sans compter mon sens de l’organisation. Dimanche, après trois heures de route, pause obligatoire chez un cousin pour récupérer les clés de la maison prêtée quelques jours. Pique-nique au soleil, rigolades, racontage de vacances … tout va bien. Nous repartîmes le cœur joyeux. Mais sans les clés. Manquement dont nous nous sommes rendus compte à peu près à 100 kilomètres de là. Demi tour. Nous fûmes beaucoup moins joyeux.
Attendez, c’est pas tout.
Lundi matin, malgré des cernes qui me mangent le visage, une envie de reprendre le boulot comme de me pendre, je me lève tôt. Je franchis la porte de chez moi, le cœur pas très joyeux mais l’allure décidée. Et là, que ne voyais-je pas que je n’avais pas vu hier soir en rentrant en pleine nuit ? Ma voiture justement. Enfin, l’absence de voiture.
Petit instant de panique, questionnement (comment est-ce possible de voler une voiture qui a 300 000 bornes au compteur et des miettes de gâteau partout dans l’habitacle ?), puis prise de conscience. Titine est sur le parking de mon boulot, déposée bien sagement en attendant que je vienne la chercher. Sauf que j’ai oublié Titine.
Les tribulations d’une juriste ou comment reprendre le boulot en pleine forme !
Juste merci……Je reprends le boulot ce jour un peu dans le même état..et juste merci de m’avoir fait autant rire !!
Merci de ce joli commentaire !!
C’est normal tout ça, tu étais encore sous le shoot de l’air des montagnes ! tu sais faut faire gaffe à pas le respirer trop fort ce machin là , c’est de la pure on a plus l’habitude 😉
j’ai adoré tes photos une vraie bouffée d’oxygène !
l’altitude, on ne s’en méfie jamais assez
Bon courage moi je suis encore dans les P.O ! mais le retour est pour bientôt, j’espère qu’il sera plus calme que pour toi, mais j’ai remarqué aussi que maintenant du vendredi au dimanche c’est compliqué sur la route!
tout se perd ma bonne dame 🙂
J’ai repris lundi, tout comme toi.
Moins que toi, mais quand même … chaque matin j’ai besoin d’un milliers de sonneries et plusieurs dizaines de minutes pour me lever, et j’oublie chaque matin quelque chose à la maison, chose dont j’ai besoin pour ma journée.
Bref, c’est le retour de vacances 😉
Bon courage (on est en milieu de semaine).
J’ai fait (presque) la même dimanche soir :
Passer 30 min à chercher des clefs, les trouver, courir pour attraper son train, faire 1200 km, arriver devant sa porte, chercher ses clefs, se retrouver à la rue à 1h du mat, avec plus de batterie sur le portable…
Bon courage pour la reprise
Lillou
ah oui, 1200 km, ce n’est pas rien !
Nooooon ? C’est pas vrai ?
On dirait moi ! 😉
Bises et bon retour par-ici !
Merci, je suis contente d’être de retour 🙂
Combien de fois j’ai fait le tour de la ville à la recherche de titine… bonne reprise et bon courage !!
Que c’est bon de te lire de nouveau! Je vois que je ne suis pas la seule à être tête en l’air, c’est très égoïste mais quelque part ça me rassure 😉
que c’est gentil !!
Je me suis fait la même remarque que toi dimanche quand j’étais en plein dans les bouchons à 18h00 un dimanche soir à Montpellier. Du coup : arrêt chez mon frere, soirée pizza ( hummm le régime), départ à 00h00 ( comme ça on est sur qu’il n’y a plus personne) et retour à la maison à 2h00 du mat. Je ne te raconte pas mon réveil à 6h30 le lendemain ( on est mercredi et je n’ai tjs pas rattraper mon sommeil).
En tout cas, pour toi, pas de chance !! L’histoire des clefs ça a bien du vous dégouter et alors la voiture….lee pompom !!!
Bon courage et bonne reprise tout de même !
Bonne journée
J’étais à Montpellier un peu plus tôt que toi, 16h30 et ça ne roulait pas !!
Oups pour les clés et Titine 😉 C’est vrai que la fin des vacances est souvent douloureuse ! Courage ! Bises.
Eh bien, ça confirme ce que j’ai toujours dit autour de moi : les vacances, c’est pas bon !!!!!!
ça casse le rythme, ça fatigue, ça perturbe, c’est dur de reprendre le collier après, physiquement et psychiquement…… Non, non, non, c’est pas bon !
Sauf pour MOI.
Bon, tout est rentré dans l’ordre à présent ? Et on en rigole bien après, n’est-ce pas ?
le soir même, fatigués mais contents d’être rentrés, on en riait déjà !
Ah ah Ah , ça ne m’étonne pas de toi ça – oublier ta voiture 😀
Bonne reprise, Courage <3
Mag
http://www.lemagalire.fr
Merci !