Quelle semaine mes amis ! Pas que du mauvais, mais presque …
Si vous ne vivez pas en ermites au fond d’un bois, vous avez dû suivre les intempéries qui ont touchées Montpellier en début de semaine. Que d’eau que d’eau !!
J’ai eu la chance de ne pas faire partie des rescapées dans les gares mais j’ai dû renoncer à mon doux cocon familial le temps d’une soirée, hébergée par une collègue, qui m’a évitée de passer une nuit dans un TGV à quai – niveau blog, j’aurai eu du matos pour de sacrés billets quand même !
Malgré son accueil et sa gentillesse, je vous avoue que se retrouver sans aucune affaire, dans un village que l’on ne connait pas, chez des gens que l’on ne connait pas non plus ou à peine, sous des trombes d’eau, loin de chez soi, mets un sacré coup au moral. Mais quand la nature s’en mêle, point de choix, on fait comme on peut.
A ce propos, je voulais vous remercier de tous vos gentils tweets, vous avez bien pris soin de moi, vous êtes des anges !
Aussi, un grand merci pour vos commentaires sous mon billet de lundi qui a fait écho chez un très grand nombre d’entre vous. Vous m’avez arraché des larmes plus d’une fois.
Dire que cela m’a fait du bien est un peu tôt mais je ne regrette pas de m’être confiée et d’avoir pu échanger ça avec vous. Finalement, ça sert peut-être à ça un blog ?
D’autres défis m’attendent encore dans les semaines à venir puisque je suis confrontée pour la première fois de ma vie de maman à la décision de voir un pédo-psy. Il semble que Loulou, pourtant pas avare de paroles et de bons mots, ait quelque chose sur le cœur, qu’il n’arrive pas à verbaliser. Tic tac toc … ses yeux clignotent.
Pour finir ce billet « ma vie en news », la choupitude de la semaine vient de Loulou justement, que je câlinais dans son lit mardi soir, après mon escapade forcée du lundi et qui m’a dit juste avant le coucher « elle m’a manqué ma maman hier soir ».
Et là, le soleil est revenu dans mon cœur.
https://www.lafilledelencre.fr/wp-content/uploads/2014/10/mon-fils-a-des-tics-400×300.jpg
C est dingue qd je te lis je comprends vraiment ce que tu ressens ! Ca me touche et tu as raison de t exprimer a travers ce blog , ca fais du bien a toi et a celles qui te lisent
Ah tu y a eu droit toi aussi ! Nous on a eu plus de chance cette année l’eau n’a fait que traverser le village en mode fleuve mais n’est pas entrée dans la maison (encore que l’hiver n’est pas encore là…) mais les risques d’inondations on « surfe » dessus chaque automne hiver depuis 99.
Tant qu’on n’a pas la maison dévastée, on apprend à relativiser…
Bienvenue en Languedoc Roussillon !! 😉
Et bien Bienvenue à Montpellier!!!..ne t’inquiète pas les pluies héraultaises ne finissent pas toutes en inondations !!!
J’espère 🙂 et merci pour l’accueil !
Trop mimi la choupitude , tu ne peux que craquer 😉
Pour mon fils, j’ai plutôt approché une psychologue clinicienne qui a su l’aider à mettre ses petits bobos en mots. Courage, courage.
Merci. J’y penserai pour la psy !
Après la pluie, le beau temps, et du baume sur le coeur.
Et pédo-psy, je ne suis pas fana, en tout cas, éviter les Freudiens……