Dans la série « Les cosmétiques du Sud », après vous avoir parlé des jolies marques Lothantique, Panier des Sens et du super gel première urgence Z-Trauma, le tout fabriqué dans le Sud de la France, je vous invite à découvrir une autre marque du Sud dont les produits m’ont bluffés.
Il s’agit de la marque Terre d’Oc, créée en 1995 de la rencontre des créateurs de Nature et Découvertes et de ceux de cette jolie marque, Valérie Roubaud et Patrick Lions.
A l’origine, des ocres, des pochoirs, des pastels puis, la rencontre de l’Orient et de la Provence en mariant les parfums de Grasse, les huiles essentielles de Provence aux encens orientaux dans des bougies, brumes, parfums d’armoires aux noms évocateurs : Sieste sous le Figuier, Nature après la pluie …
Quelques années après, une première gamme de soins voit le jour. Aujourd’hui, Terre d’Oc, c’est plusieurs gammes : karité du Burkina Fasso, noix de coco de Bali, le maquillage du monde … Mais aussi la gamme argan. Et c’est celle-ci que j’ai eu la chance de tester à travers la crème fabuleuse régénérante et l’huile sèche pour le corps et les cheveux, le tout à base d’huile d’argan issue d’un commerce solidaire et durable.
J’utilise ces deux produits quotidiennement depuis plusieurs semaines, sans jamais m’en lasser.
La crème fabuleuse (19,95 €) est réellement fabuleuse : elle sent divinement bon, pénètre facilement et laisse la peau hyper douce.
L’huile sèche sublimatrice (16,95 €) est fine et vraiment sèche. Un petit massage et hop, on peut enfiler son jean directement après. La peau est satinée et hydratée. Je la trouve idéale pour cette saison et pour nous faire oublier la peau de croco de nos gambettes.
J’ai vraiment craqué pour ces produits que l’on trouve facilement chez Nature et Découvertes.
Beaux, bons et bios !! Formidable ce début de semaine non ?
Bonjour, très joli billet coloré, moi la Normande j’aime la Provence, comme beaucoup, et tous ces produits me rappellent de bons souvenirs, pas sous les figuiers, mais sous les cerisiers ‘à côté de Cavaillon ou sous les oliviers. Cotentine
le Vaucluse est la région de ma belle-famille et j’y suis très souvent … les cerisiers y sont en fleurs et c’est magnifique !