Beaucoup Trop de calories.
Comme vous le savez, si vous me suivez un peu sur les réseaux, je reviens de quelques jours à Paris. (Pour celles qui l’ignoraient, vous me ferez le plaisir de me suivre immédiatement sur Facebook et Instagram).
En gros, voici quel fût notre programme :
Jour 1
– Oh tiens, un Starbucks. On s’arrête ? Fait froid !
Mmmm … délicieux de carrot cake !
– Au fait, on mange où ce soir ?
– Cette brasserie parisienne est parfaite non ?
Regarde moi cette soupe à l’oignon et ce hamburger parfait !
Jour 2
– On va au Musée de Sciences Naturelles ?
– Oui mais après le petit déjeuner !
– Oh oui chouette. Et on mange où après ?
– Ce petit snack libanais fera parfaitement l’affaire non ?
Jour 3
– On va à la Cité des Sciences ?
– Très bonne idée !
– Oh, tu as vu ? il y a Burger King !
– Et ce soir, si nous allions fêter le Nouvel An Chinois ?
ça tombe bien, nous sommes juste à côté de Beaubourg, l’un des plus vieux quartiers chinois de Paris !
Jour 4
– On va au Louvre ?
– Oh oui. Mais si avant, on allait dans le Marais, manger un fallafel ?
– Oh quelle bonne idée !
Et puis après, on pourra retourner Rue des Rosiers, prendre le goûter, histoire de manger le meilleur gâteau de fromage qui existe, accompagné d’un petit Mané Strudel aux pommes fondantes !
– Dis maman, on va manger japonais ce soir ?
– Mais bien sûr mon petit chéri, mais avant, on va aller tester un Bubble Tea, histoire de se désaltérer !
Jour 5
– Dis, avant de prendre le train, si on retournait rue des rosiers, je mangerai bien un shawarma !
– Oh quelle excellente idée, comme ça, nous pourrons acheter des bagels au pavot, pour le petit creux dans le train !
Voilà donc.
Beaucoup de marche, beaucoup de visite mais surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de calories.
C’est simple, 5 jours = 2 kilos en plus sur la balance. Oui, j’ai un métabolisme génial qui stocke immédiatement tout ce que je mange. Comme ça me fait plaisir de voir que mon corps apprécie ce que je lui donne à manger, c’est dingue !
Bref, on arrête là les conneries ! Et même si je suis fauchée comme les blés, les nouvelles collections commencent sérieusement à me faire de l’œil, faudra bien que j’arrive à rentrer dans les robettes et jupettes du printemps.
Et puis, j’ai très envie de jaune cette saison. Mais du tout envie de ressembler à un gros poussin.
Voilà donc que je suis repartie, encore une fois, dans un rééquilibrage alimentaire que j’espère ne pas gâcher avec ma gourmandise légendaire et mon sacré coup de fourchette, lui aussi légendaire !
Cette fois-ci, je vais être soutenue grâce à ce petit blog d’amour et donc un peu grâce à vous 😉
En effet, je viens de m’inscrire au site Très bien merci ! que l’on m’a proposé de tester pendant trois mois. Au programme, suivis téléphoniques avec une diététicienne et coach en ligne. Je n’en attends rien de précis donc on verra bien. Je reviendrai vous raconter je pense.
Et comme la perte de poids passe aussi par le sport (bien que le sport ne fasse pas maigrir, qu’on se le dise), j’ai envie de recommencer à trottiner, alors que mes soucis de cheville m’ont tenus éloignés de la piste (ma fainéantise ne m’a pas beaucoup poussée non plus).
Trottiner, nager et aussi, je vais tester les salles de sport Keep Cool, j’ai un pass VIP d’un mois, pour voir un peu ce que ça donne. Là aussi, je n’en attends rien de précis donc, pas de pression.
Si avec tout ça, je n’ai pas un corps de bombasse !
Si vous avez vous aussi, envie de vous alléger, suivons-nous sur FB, IG, ici et ailleurs et échangeons recettes et astuces. Je prends tout !! (sauf tout ce qui est régime à la noix bien entendu).
Rondelette peut-être, bébête, certainement pas 🙂
Tu m’as fait trop trop rire !
Si tu as avancé dans ton rééquilibrage alimentaire, n’hésite pas à partager des recettes bonnes mais qui y vont mollo sur les calories !!
🙂
Dans la même situation que toi, j’ai pris 2 kilos depuis le début d’année mais par contre, j’ai une volonté quasi nulle … Je suis bien trop gourmande ! Alors, je ne me prive de rien, je suis juste un peu plus à l’écoute de mon corps ! Quand je n’ai pas faim, tant pis pour la part de gâteau … Et si je craque quand même, j’allège le repas suivant … Rien de transcendant mais je crois que continuer à se faire plaisir est essentiel dans la durée ! Bon courage à toi et tiens nous au courant !
J’avoue…. ;-))
ah ah ! tu veux mon plan de bataille ??? tu sais celui dont je parle sur le blog ! Et sinon pour tester des salles de gym je veux bien venir avec toi !
bises courage les jupettes de printemps arrivent….
ah ah ah trop bon ! Moi j’ai commencé un « rééquilibrage » aussi avec Weight Watcher… alors je compte les points de ce que je mange… mais je peux manger de tout ! J’ai chargé ce week end aussi ( samedi midi pasta, samedi soir magret de canard + pomme fritte, dimanche midi brunch, et le soir pizza entre potes… bref). Alors cette semaine je tiens bon et essaie de me faire de jolies salades gourmandes !
Je n’ai pas l’impression de me priver, et c’est bien ça le plus important !
Bon « courage » ! bisous Olivia
Bon courage pour ce programme ! Il faut espérer qu’avec les beaux jours, l’envie des calories nous passera, mais après il y aura les apéros, les sorbets et les glaces … 🙂