Qui dit paresse, dit plage, lecture et séries à gogo.
Si dans l’année j’aime les styles assez glauques, les ambiances pesantes, les histoires effrayantes et angoissantes, l’été me pousse vers des choix plus légers. J’ai plus que jamais besoin de me divertir, de sourire et de me détendre.
Voici quelques unes des mes séries préférées pour l’été.
Irresponsable
Série totalement découverte par hasard, diffusée sur OCS mais que vous pourrez trouver sur d’autres sites en streaming – légal bien sûr, hum hum.
C’est un petit bonbon acidulé parfait pour l’été, sous forme d’épisodes de 22 min.
Le pitch : Julien a 30 ans et vit chez sa mère. Pas de job, pas de fric, il est ce qu’on appelle un « adulescent ». Moi, je dirai même un boulet tant les situations dans lesquelles il se met sont improbables.
Il apprend par hasard qu’il a un fils de 15 ans. Au lieu de lui apprendre à grandir, il préfère fumer des pétards avec lui et ses potes … Le père est encore plus irresponsable que le fils …
C’est bourré d’humour et de tendresse, les situations sont cocasses. A prendre au 2ème degré bien entendu.
La série a un côté décalé mais aussi complètement politiquement incorrect qui fait du bien aux zygomatiques.
Mon gros coup de cœur de cet été !
Orange is The New Black saison 4
Grosse déception pour les premiers épisodes de cette série que j’ai trouvé un peu mous et sans grand intérêt. Pourtant, c’est une série que j’aime beaucoup.
Il faut vraiment attendre de passer les premiers épisodes pour qu’enfin, on retrouve la fougue des personnages.
Je ne vous dis rien mais grosse grosse surprise sur l’épisode 12 !! Terrible !!
Bloodline saison 2
Bloodline, c’est une pépite ! On n’est pas dans un style humoristique contrairement aux séries précédentes mais elle se marie très bien à l’été.
La série se déroule en Floride, entre pluies diluviennes, chaleur accablante et moiteur troublante.
Une histoire de famille, des secrets, des personnages complexes … une lenteur qui peut en énerver certains/es mais qui laissent la place aux petits détails photographiques et aux regards lourds de sens.
Je suis totalement fan !!
Younger saison 2
La série girly à souhait mais pas complètement idiote ! Souvenez-vous, je vous avais parlé de la première saison dans ce billet.
Une mère de famille de 40 ans galère pour retrouver un job. Pour décrocher la place de ses rêves, elle se fait passer pour une jeune femme de moins de 30 ans et ça marche !
On suit l’héroïne et ses nouvelles copines – de moins de 30 ans donc – dans sa vie New Yorkaise entre ses amours avec un jeune homme – de moins de 30 ans donc – son job dans l’édition avec un patron beau comme un Dieu et une patronne pimbêche, sa fille, sa copine lesbienne de 40 ans totalement déjantée et décomplexée et son ex-mari.
C’est rafraichissant, divertissant, parfait pour cette saison.
Ma prochaine série ? Je viens de commencer Stranger Things et enchainerais certainement avec The Night Of – en dehors de toute logique avec ce billet tant le sujet est lourd et l’ambiance semble pesante – puis peut-être Wrecked – remake de Lost assumé et déjanté, Mr.Robot saison 2 – la saison 1 était tellement intelligente – et sûrement aussi Animal Kingdom – l’histoire d’une famille de criminels, menés de main de fer par une matriarche sexy.
On peut rajouter deux mois de plus à l’été s’il vous plait ?
Et je prends tous vos conseils 🙂
Oh oui Olivia, le rythme ralenti de l’été se prête bien aux séries ( et la canicule fini d’évaporer mes dernières velléités d’activités ). Mais je dois avouer un penchant pour les séries anglaises, plus courtes – difficile de trouver le temps d’aller au delà de 10 épisodes.
J’ai créé un petit quiz pour découvrir des séries anglaises http://goo.gl/wJ7dSX , peut-il te plairait-il ?
je vais aller voir ça, j’aime bien aussi l’ambiance des séries anglaises. Tu connais Happy Valley j’imagine ? Les deux saisons sont parfaites !
Je suis en train de rattraper mon retard sur Orange is the new black! J’en suis à la saison 3 🙂
Comme je vais vite arriver à la fin, je garde ton article sous le coude pour occuper ma fin d’été voir plus 🙂
Tu me diras ce que tu en penses. Je trouve personnellement que les saisons sont vraiment inégales …
je suis en manque de série… me voilà servie! 🙂
Je l’avais senti 😉
Sans Netflix ou Canal+, je passe régulièrement du temps dans les rayons DVD pour découvrir des séries non encore diffusées sur la TNT. À noël dernier j’ai découvert SPOTLESS (série Canal). Certains diraient macabre, mais j’aime l’humour noir, je jubile ! Le pitch : Jean (oui c’est une série franco-anglaise) a une entreprise de nettoyage de scènes de crimes après l’intervention de la police. Sa vie bascule petit à petit lorsqu’un parrain du crime organisé s’intéresse à son talent. Autant faire appel à un bon professionnel quand on dézingue à tout va. L’arrivée du frère de Jean n’arrange rien à l’affaire : un boulet pathétique, véritable aimant à emmerdes… mais attendrissant dans son rapport en tant qu’oncle avec le fils de Jean. Ah, au fait, Jean est interprété par Marc-André Grondin, ce qui ne gâche rien à l’affaire.
Ta description fait envie !
J’ai commencé à regarder les 1ers épisodes de « the night of ». Je te confirme l’ambiance est vraiment pesante. Tout tourne autour du milieu carcéral et des invraisemblances de la justice américaine.
Je vais peut-être attendre septembre alors 🙂
Ooh, j’ai trop aimé la saison de Orange ! Justement, pas ennuyée du début à la fin.
Je te conseille Stranger Things sur Netflix. Ca fait un peu peur mais la BO est trop cool, les images aussi, et l’intrigue bien sympa 🙂
Julie
J’ai commencé et je suis déjà sous le charme !