Mon avis sur le camping Bella Sardinia en Sardaigne, testé en famille.
Je rentre tout juste de Sardaigne où j’ai passé deux semaines superbes, l’une à l’ouest de l’île, la seconde à l’est. Inutile de vous dire que le retour à la réalité est un peu coriace … laisser derrière moi les plages paradisiaques sardes ne fut pas une mince affaire mais à un moment, il faut bien rentrer !
Je ne sais pas où vous en êtes de vos vacances mais pour ceux dont le séjour n’est pas bouclé et qui auraient envie de découvrir cette belle île méditerranéenne, je tenais à vous filer un bon plan, une bonne adresse de logement cool, parfait pour les familles : le camping Bella Sardinia.
J’ai eu la chance d’être invitée à découvrir l’établissement mais en toute objectivité, c’est un établissement que je vous conseille sans sourciller. Comme vous allez certainement mettre ma parole en doute – et vous aurez raison mes petits Saint Thomas – je vous livre quelques uns de mes arguments, photographies à l’appui 🙂
Le camping Bella Sardinia, un petit camping familial
Lorsque j’ai rencontré l’équipe de Vacansoleil qui gère le Bella Sardinia au salon des blogueurs voyage, j’ai posé mes jalons :
– « les gars, vous êtes sympas de vouloir m’accueillir dans l’un de vos campings mais surtout, on évite les grosses machines avec 4 piscines, 5 bars-restaurants et musique à donf toute la journée ! »
– « Pas de souci Olivia, le Bella Sardinia est cool ! tranquilou en bord de mer, sans prise de tête avec ses 300 emplacements, familial avec sa jolie piscine, très nature avec ses mobil-home sous les pins et gourmand avec son restaurant. Sans oublier sa situation parfaite sur la côte ouest de l’île, la moins touristique et pourtant l’une des plus jolies … »
– « ok les gars, je signe !! »
Et que dire ? Toutes ces belles paroles étaient vraies ! Incredible !
Le jour de notre arrivée, nous avons été accueillis par le responsable de Vacansoleil sur place qui nous a fait visiter notre mobil-home pour la semaine.
J’avoue avoir tiqué un peu au début, le mobil-home est situé juste en face du restaurant. Je craignais un peu les désagréments et le bruit. Ce qui finalement ne s’est pas produit.
Nous sommes là dans un petit camping à la cool dont les visiteurs sont détendus et respectueux des autres.
Au contraire, la situation du mobil-home était parfaite : à proximité de la zone d’activité, du bar, de l’espace animation et restauration : idéal pour aller chercher les pizzas en fin de journée et pour laisser le gosse se balader d’un point à l’autre sans crainte aucune.
Quant au mobil-home en lui-même, rien à redire ! Propre, spacieux, avec des rangements partout et une belle terrasse en bois. Nous y étions vraiment bien installés et aurions pu y passer une seconde semaine sans rechigner.
Avec un très bon restaurant
En parlant de pizzas, celles du camping Bella Sardinia sont délicieuses et vraiment pas chères : entre 6 et 10 € la grande pizza. Nous y avons cédé plusieurs fois dans la semaine.
Nous avons également testé la carte du restaurant qui n’a rien à envier à d’autres établissements plus chicos.
Ce n’est pas de la cuisine gastro mais c’est très bon, bien servi et là encore, les prix sont très raisonnables !
La jolie piscine du Bella Sardinia : ambiance garantie !
La piscine est toute simple mais jolie comme tout.
Une plage aménagée en bordure avec un grand nombre de transats libres d’accès, un toboggan pour les moins de 11 ans …
Petit bémol, les italiens adorent la piscine !!! Elle était donc très animée.
Elle est aussi le lieu de RDV des ados, attirés par la musique qui fait boum-boum … un peu trop pour nous 🙂
Inutile de vous dire que nous y sommes passés 2 fois rapidos, histoire de faire plaisir à l’enfant et que nous sommes vite partis en direction de la plage !
Et une belle plage de sable
Il suffit de quelques mètres pour arriver sur une belle plage de sable. Une large et longue étendue attend les amateurs d’eau salée.
Une plage privée vous tend les bras, et pour quelques euros, vous pouvez disposer d’un matelas et d’un parasol. Au vu du peu d’affluence et de la douceur du sable, nous n’avons pas eu besoin de ces services.
La plage est très belle, calme, agréable … et fun si comme nous, vous avez la chance d’y aller par temps venteux et que de grosses vagues décident d’amuser la galerie.
Ce matin là, nous avons passés 2 heures dans l’eau à se laisser emporter par les rouleaux 🙂
La plage est top mais il nous manquait un indispensable : des rochers pour admirer les fonds marins.
Pas de souci, à quelques kilomètres du Bella Sardinia, on trouve les plus belles plages de Sardaigne. Et croyez-moi, elles méritent largement le détour !
Parla italiano au Bella Sardinia ?
Nous avons croisé très peu de touristes français au Bella Sardinia … Beaucoup d’italiens, quelques polonais et tchèques, des anglais … mais la langue de Molière était peu répandue sur place.
Loulou a regretté de ne pouvoir partager ses jeux avec des copains de sa langue … mais bon, à 10 ans, il est temps qu’il développe son anglais non ? Et c’est ce qu’il a fait avec brio d’ailleurs.
Enfin, plutôt avec les quelques phrases apprises au CM2 🙂
Pour nous qui passions très peu de temps sur place, ce n’était pas un souci … mais si vous souhaitez ne pas bouger du camping et laisser vos gamins vivre leur vie auprès des animateurs et des autres jeunes du camping, ça peut être un point à réfléchir.
Dans les environs du camping Bella Sardinia : que découvrir ? que faire ?
Le Bella Sardinia est située à Torre del Pozzo, près d’Oristano du côté ouest de l’île. Nous avons fait les deux côtes et c’est vraiment la première que nous avons préféré. Bien plus sauvage et moins touristique !
De Torre del Pozzo, les visites et découvertes sont très nombreuses et surtout merveilleuses : Tharros, la Péninsule de Sinis, les plages sublimes Is Arutas et Putzu Idu, la magnifique ville de Bossa, le nurague Losa – construction de l’âge de Bronze vraiment impressionnante, plus au sud la capitale Cagliari … Aucun risque de s’ennuyer !!
Je vous montre tout ça dans des billets très prochainement !
En conclusion
Ce fut un super séjour au camping Bella Sardinia, tout en simplicité. Nous avons vraiment apprécié la gentillesse du personnel, notamment celle de Romana, adorable animatrice, et celle du directeur du camping qui nous a bien dépanné lorsque notre batterie de voiture a décidé de nous lâcher 🙂
Loin des gros complexes hyper organisés, le Bella Sardinia est fait pour des clients qui apprécient le confort d'un trois étoiles et qui ne recherchent pas forcément des prestations haut de gamme. Très bien situé sur l'île, il permet de rayonner sur toute la côte ouest et de découvrir les plus belles plages de Sardaigne, sans avoir à faire des kilomètres en voiture.
Le Bella Sardinia était fait pour nous 🙂
[…] Sardaigne, Italie […]
Génial
Et oui 🙂
Wow!!!!!
Quand je vois tes photos, je veux aller tout de suite à la plage, faire une vacance pour moi-même….. Les vacances d’été, le soleil, la mer, les moments de repos… me manquent trop!
En fait, c’est votre article qui me pousse à voyager.
Quel joli compliment !! Mais on est tellement bien en vacances que ça devrait être décrété obligatoire pour tous et toute l’année 🙂
L’Italie c’est mon petit paradis. Je n’y suis allée que 2 fois et pourtant je rêve de pouvoir y aller au moins une fois par an.
Espérons que ça soit le cas prochainement. Direction la Sardaigne et la Sicile ! 🙂
Nous y allons 1 fois par an depuis quelques années déjà … une véritable passion italienne 🙂