Envie de balades ou de courtes randonnées et besoin de bien vous équiper ? Faites confiance au nouveau sac à dos de Fjällräven !
Bonjour à tous les voyageurs et toutes les voyageuses ! Je suis ravie de vous parler de mon nouveau compagnon de balades, le sac à dos Abisko Hike Foldsack. Grâce à un partenariat avec la marque Fjällräven, j’ai eu la chance de le tester lors de mes dernières escapades en Provence et je dois dire que je suis conquise !
Un partenariat qui dure …
J’ai déjà reçu de la marque un sac à dos, le Kaipak 38 W. Il est top et je l’utilise très souvent depuis plus de 2 ans, notamment lorsque je vais à la montagne. Toutefois, je le trouve un peu grand pour une utilisation lors de courtes sorties plus régulières. Vous savez, les dimanches après-midi où vous avez juste besoin d’une gourde, d’une écharpe, un appareil photo et de vos papiers.
Aussi, j’ai eu envie d’un modèle plus réduit et le Abisko Hike Foldsack est parfait. Léger, il fait 25 litres et c’est largement suffisant lorsque je vais balader le chien quelques heures.
Petit mais costaud, il est doté de plusieurs compartiments hyper pratiques pour ranger ses affaires, ainsi que d’une poche frontale zippée pour accéder facilement aux objets les plus importants. Le dos est rembourré pour un confort optimal et les bretelles sont ajustables pour s’adapter à toutes les morphologies et en particulier celles des nanas.
Polyvalence et esthétique
J’aime sa polyvalence. Il est aussi à l’aise dans ma campagne qu’à la ville. Son design est typique des produits de la marque, élégant et épuré qui s’adapte à tous les environnements et à toutes les tenues. De plus, le sac se plie facilement pour prendre peu de place dans ma valise ou mes placards lorsque je ne l’utilise pas.
Fjällräven, une marque engagée
Fjällräven est une marque suédoise qui a pris des engagements écologiques importants pour réduire son impact environnemental.
Tout d’abord, la marque utilise des matériaux durables et respectueux de l’environnement pour fabriquer ses produits, tels que le coton biologique et le polyester recyclé. Elle a également développé son propre tissu, le G-1000, qui est un mélange de coton et de polyester résistant et écologique.
Fjällräven suit les principes de l’organisation internationale Fair Wear Foundation, qui veille à améliorer les conditions de travail dans les usines de production de vêtements et d’accessoires. La marque a également rejoint l’initiative Textile Exchange, qui encourage l’utilisation de matières premières durables et la réduction des déchets textiles.
Fjällräven encourage également la durabilité et l’entretien de ses produits en offrant des réparations gratuites pour les produits défectueux, ainsi qu’un service de recyclage pour les produits en fin de vie.
Enfin, la marque est engagée dans la protection de l’environnement et soutient plusieurs projets de préservation de la nature, notamment à travers son programme Arctic Fox Initiative qui finance des projets de conservation et de préservation de l’environnement.
Travailler avec cette marque est un vrai plaisir, je n'ai jamais été déçue par un seul produit reçu ni par les conditions de nos partenariats, toujours basés sur la confiance et le respect !