Pop In The City : je l’ai fait !! #2

La suite de mes aventures sur le raid Pop In The City, c’est ici.
Allez hop, on est reparti !

Avant la danse et la musique, nous nous sommes défoulées dans une caserne de pompiers (je vous vois venir, rien de sexuel dans les prochaines lignes). Je vous confirme en passant que leur réputation de beaux gosses n’est plus à faire.

C’est là que nous attendaient les épreuves extrêmes.

Première épreuve : tenir et manier la lance à incendie. CATASTROPHE. Même aidée par Caroline qui me tenait tant bien que mal, j’ai tout lâché et sauvagement arrosé les alentours. Aucune blessées à déplorer.

Pour la seconde épreuve, nous étions casquées, et habillées chaudement (oui, vous aurez la photo). Ces fous nous ont lâchées dans un labyrinthe, dans le noir, au milieu de la fumée. Le but du jeu : trouver la sortie malgré les obstacles. Je dois vous avouer que nous n’étions pas fières du tout mais que nous avons courageusement relevé le défi.

Puis, la dernière épreuve, celle de la grande échelle. Trop fastoche. Sauf qu’en haut, il fallait redescendre. En rappel. Le long d’un immeuble. Ce qui n’est pas le plus dur.
Le plus impressionnant est de passer les jambes dans le vide. Gros gros moment de doute où je me suis demandée ce que je faisais dans cette galère. Je m’entends encore demander au pompier ce que je devais faire de mon corps …

Nous avons terminé nos challenges sur une épreuve de solidarité, encore dans une caserne de pompier (les pompiers, le fil rouge de la journée) pour Yanis, petit garçon malade, atteint de la maladie neurologique.
En fait d’épreuve de solidarité, il fallait grimper sur deux échelles hyper étroites, fixées uniquement en un seul point (les échelles bougeaient donc), à la perpendiculaire d’un immeuble. Gros flip mais là encore, nous avons été vaillantes. Et grâce à Pop In The City, l’association de Yanis a pu récolter 1000 €.

C’est fourbues mais heureuses que nous avons franchi la ligne d’arrivée juste avant l’heure éliminatoire de 17h.

Une douche plus tard, nous nous sommes retrouvées dans une caserne de pompiers pour une soirée « bal du 14 juillet », au milieu des guirlandes, des lampions et des boules à facettes pour profiter des petits fours et de l’open bar. Pauvres petits pompiers, perdus au milieu de 400 nanas … Ma main au feu que ça a dû pécho sévère en fin de soirée …

Nous avons passé une journée inoubliable que nous avons à peine vu défiler. Par manque de temps, nous avons loupé plein de challenges tous plus géniaux les uns que les autres : football américain, escrime, réalisation de calissons, natation synchronisée, dégustation de grillons grillés … ce qui nous a laissé un peu contrariées, un peu frustrées mais qui nous donne une envie folle de recommencer !

Bravo aux nanas de Pop In The City, aux bénévoles, aux animateurs et à tous ceux qui ont fait de cette journée un moment inoubliable.

PS : je crois savoir que les filles reviennent sur Aix dans deux ans ! Je suis déjà inscrite 🙂

popin pompiers

popin grillons

popin 1

popin fontaine

popin échelle

pop in the city aix en provence

pop in the city aix en provence

pop in the city aix en provence

DSC03489

pop in the city

13 Réponses