Il y a 15 jours, je vous annonçais fièrement que j’allais participer à un raid. Aujourd’hui, je vous annonce encore plus fièrement que je l’ai fait !
Arrivées très tôt sur Aix pour retirer les dossards, c’est en plein centre ville que Caroline et moi avons rejoint les 199 autres équipes composés de 2 nanas venant de toute l’Europe, affublées de tshirts oranges (certaines ne s’étaient pas limitées aux tshirts et avaient sorties collants, vernis, perruques … aux couleurs de l’évènement) pour l’échauffement obligatoire d’avant-course.
Échauffement pas banal puisque 4 jolis beaux gosses de la région nous ont appris à danser sur du hip-hop. Après cette joyeuse entrée en matière, la course était lancée.
Le but : réaliser un maximum de challenge sur un minimum de temps, autour de 5 thèmes : solidarité, culture, sport, sports extrêmes et art.
Nous pensions que nous allions pas mal bouger lors de cette journée mais c’était sans compter sur le vice des organisatrices qui ont pris un malin plaisir à nous faire sillonner la ville et ses extérieurs à la recherche des lieux d’épreuves. Très vite, l’auto-stop s’est imposé.
Aix est une ville bourgeoise et il n’était pas facile de se faire accepter. D’autant plus que nous n’hésitions pas à sauter allègrement sur les capots des voitures.
Heureusement que la télé-réalité existe et nous avons béni Pékin Express qui nous a bien aidé. Aixois, si vous avez croisés deux folles criant « Pékin Express !! » au feu rouge Boulevard Carnot, c’était nous. Nous vous remercions de votre aide.
C’est ainsi que de voitures en voitures, de courses en courses, nous avons réalisé plusieurs épreuves : livraison de pain dans la ville, tournoi de handball, quizz sur l’accessibilité d’établissements aux personnes handicapées, danse et musique.
Figurez-vous qu’après le hip hop du matin, c’est sur de la musique médiévale que nous avons fait quelques pas sous les ordres d’Elvetia dont l’autorité ne nous laissait d’autre choix que de réussir, sous peine de recommencer encore et encore … C’eût été moins drôle si nous n’étions pas habillées en damoiselle et damoiseau du Moyen Age. Gros fou rire puisque de Dame Gertrude et Sieur Gontran, nous ressemblions beaucoup plus à Balthazar et Melchior, les rois Mages (non, vous n’aurez pas la photo).
Après ces quelques pas de danse, nous avons eu ensuite l’immense chance de monter sur scène avec la seule femme chef d’orchestre en Europe Zahia Ziouani, pour jouer du Mozart. C’était un beau moment, bien plus calme que ce que nous avons vécu auparavant.
La suite demain matin … Pour vous faire patienter, quelques photos.
[…] Et quelle mouche m’a piqué pour que je me laisse tenter par cette aventure et branche mon réveil à 5h30 un matin de la semaine ? La curiosité ? Oui, c’est ça ! La même qui m’a fait accepter l’année dernière de participer au Pop in the City d’Aix en Provence ! […]
[…] Juriste in the city – Blog féminin – 21 octobre 2013 […]
[…] racontent leur expérience : "Juriste in the city" en mode "Pékin Express" c’est ici !….. ou encore là ! et "Delightson" se surpasse par là […]
[…] et Olivia, qui elles participaient à la courses et dont vous pouvez lire les impressions ici, ici et […]
Génial !!
Génial ces deux reports!!
ça me rappelle de tellement de bons souvenirs de l’édition de Bologne et l’envie de recommencer avec de nouvelles supers épreuves. Quelle inventivité!!
Tu as raison, les épreuves sont super inventives !
Ca avait l’air vraiment bien !
Bravo les filles!
Merci Emy
Bravo les filles, c’est génial ça…
Gros bisous
Très heureuse d’avoir partagé cette expérience avec toi
Moi aussi ! On s’remet ça dans 2 ans ?