Déjeuner chez Petit Pierre à Béziers.
Ce blog, c’est beaucoup de travail mais aussi de grands moments de bonheur. Comme cette journée magnifique passée avec Fanny et Pierre Augé, qui tiennent le si joli restaurant La maison de Petit Pierre à Béziers.
Pierre, vous le connaissez toutes ou presque puisqu’il a officié plusieurs mois dans la célèbre émission de M6, Top Chef. Vainqueur en 2014, double gagnant du Choc des champions … sa cuisine créative, généreuse et son tempérament naturel a séduit aussi bien les grands chefs que le public.
Aussi, lorsque j’ai appris via ma copine Corinne, qu’une journée blogueuses du Sud était organisée par Fanny, aidée par Céline aka Poulette magique, la femme de Pierre et que j’étais conviée, j’ai trépigné de joie pendant plusieurs jours à l’avance. Ce qui, ne m’arrive pas si souvent, le trépignage n’étant pas dans mes habitudes de femme de presque de 40 ans. Hum Hum …
Prenez donc une journée ensoleillée, une vingtaine de blogueuses/copines de la région, des ateliers girly, rien que pour nous les filles, les tapas délicieux de Pierre Augé et vous avez la journée de rêve.
Lorsque nous sommes arrivées sur place, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre … le programme ayant été passé sous silence …
Fanny nous a fait la bonne surprise d’inviter lors de cette journée toutes ses copines de talent du coin, qui ont pris soin de nous lors d’ateliers dédiés à notre chouchoutage : maquillage avec Paméla, responsable du Séphora de Béziers, coiffure avec Laurie du salon La suite, présentation de vêtements et bijoux avec Karine, les sacs et pochettes de la marque craquante Baï de Langoué dont je vous reparlerai bientôt, bar à sourcils … Le tout immortalisé par les photographies d’Angèle et agrémenté des huîtres délicieuses des nanas ostréicultrices Les temps de Gaston, servies pour l’apéro.
Les copines de Fanny sont formidables ! Et il règne entre elles une sincérité qui nous a toutes touchée au cœur, quelques larmes d’émotions émaillant cette douce journée.
Toutes belles et toutes pimpantes, nous avons pu faire honneur à la cuisine du chef qui nous a servi ses tapas. Et là, comment dire ?
Une succession de petites choses délicieuses et d’une qualité dingue ! Du jambon ibérique, des petites verrines aux oignons et à la vanille, des bananes plantains, du bœuf angus, des petits croques monsieur à croquer, des mousses de poivrons, des petits œufs de cailles posés délicatement sur une petite tartelette et autre petites bouchées, du fromage bien choisi avec ses confitures et pour le dessert, un montage entre fraises, fruit de la passion, pistache, vanille et pain de gênes !
C’était merveilleux et au sortir de là, nous n’avions toutes qu’une idée en tête, revenir au plus tôt à la table de Pierre.
Matinée gâtées et choyées, déjeuner parfait, nous avons ensuite eu le droit de visiter l’établissement et surtout les cuisines ! C’est fascinant les cuisines je trouve. Le lieu de l’alchimiste ! Mais ici, point de secret puisque les cuisines sont grandes ouvertes sur la terrasse.
L’esprit est à la convivialité et au partage. D’ailleurs, La Maison de Petit Pierre n’est pas un restaurant gastronomique mais un lieu de bistronomie : le bistrot à la française avec de la cuisine de qualité et inventive.
Plusieurs salles avec une décoration soignée et qui mets en avant les copains, la famille et la fête. Partout, accrochés ici et là, les petits objets qui nous racontent Pierre, son histoire et celles des gens qu’il aime.
Pas de prise de tête chez Fanny et Pierre et il n’est pas rare parait-il de les voir terminer la soirée en chantant avec les derniers clients, tout comme entendre les enfants de la famille courir dans les jambes des cuisiniers, qu’ils aident à la pluche.
Je me méfie toujours un peu des lieux dans lesquels on se targue d’une ambiance bon enfant, ça sent parfois le marketing et le calcul à plein nez. Ce n’est vraiment pas le cas ici, où la sincérité des uns se mêlent à la bonne humeur de tous.
Fanny et Pierre sont deux passionnés, amoureux de leurs clients, de leur métier et fiers de leurs racines mêlées, sans se soucier des conventions. Un vent de liberté à Béziers, ça fait franchement du bien !
Merci à eux et à leurs amies/amis, pour avoir fait de cette journée, une parenthèse enchantée !
Bon, il faut que j’y aille
Tu m’as convaincu
En plus je suis amoureuse de ce type
Donc une raison de plus ahah <3
on y mange très bien, dans une ambiance hyper détendue 🙂
Oh une journée rêvée !!! Les sourires des blogueuses montrent bien l’ambiance et tes photos sont délicieuses.
C’était vraiment une belle journée oui !
Très bel article qui nous replonge dans une merveilleuse journée… Heureuse de l’avoir partagée avec toi !
Annabelle
Oh c’est un chouette évenement et un bel endroit
Vous avez du vous régaler
Bisous
C’était une très belle journée !
Resto dont la réputation n’est plus à faire dans la région dont tu nous fait découvrir l’ambiance décontractée. La journée avait l’air dingue et tu as fait des photos magnifiques !! ♥
Joli récit, ça donne tellement envie.
La présentation du dessert est sublime 🙂
Bel après-midi
Chloé
Les photos sont superbes et tu nous as donné envie d’y aller.
Merci pour ce beau moment partagé.
Oh oui, il faut y aller !
Un bel hommage pour une magnifique journée. Tu as très bien rendu au travers de ce billet l’ambiance de ces moments rares passés ensemble.