Petit Papa Noël …si tu passes par là

Bon, finalement, la fin du monde n’a pas eu lieu et nous sommes toujours là !! Ce n’est pas que j’y ai vraiment cru mais à un moment, je me suis demandée quand même si je n’allais pas migrer avec ma petite famille vers Bugarach, mais ça manque sérieusement de boutiques à mon goût.

Donc, nous sommes là et ce soir, c’est Noël, le soir où il est né le divin enfant. Je suis pas très fan de cette période de fête où je trouve que les malheurs et les solitudes se révèlent encore plus péniblement et font encore plus souffrir qu’au quotidien. Mais enfin, on va bien manger et ça, ça me réconcilie pas mal avec le 24 décembre.

Qui dit 24 décembre, dit lettre au Père Noël. Je sais que la mienne arrive un peu tard mais bon, avec un peu de chance, il lui restera 2/3 trucs dans sa hotte …

Alors, cette année, petit Papa Noël, j’aimerais bien que tu me trouves un super boulot. Mais attention, je parle DU super boulot. Pas très loin de chez moi, intéressant, bien payé, avec des collègues sympas, un patron compréhensif mais pas trop paternaliste … Ah, oui, j’oubliais, faut que la boîte soit solide et ne disparaisse pas dans l’année. J’ai déjà donné pour 2012.

J’aimerais bien aussi que tu souffles à l’oreille de mon Jules qu’il n’est pas obligé d’attendre mes 40 ans (c’est à dire dans … très longtemps), pour m’offrir les quatre jours à Venise dont  j’ai tant envie.

Aussi, petit Papa Noël, maintenant que j’ai été courageuse et que j’ai arrêté de fumer bien comme il faut, pourrais-tu me délester de 3/4 kilos, tout ça, sans effort, sans sport, et sans renoncer aux raclettes et tartiflettes de l’hiver ?

Pendant que nous y sommes, si tu pouvais donner à mon fils quelques grammes de vitalité, qu’il puisse enfiler seul ses chaussures le matin, sans que je sois obligée de le secouer très fort (parce que même comme ça, avec lui, la pulpe, elle reste en bas) … Ah oui, aussi, si tu pouvais lui apprendre à lire l’heure, à faire les additions, les soustractions, les multiplications, enfin, tous ces trucs un peu chiants ?

Bon, j’aimerais bien quelques futilités aussi, dans mes chaussons que je déposerais ce soir au pied du sapin : de jolis bijoux Adeline Affre, de jolies bottines parce qu’on n’en a jamais assez, un joli sac en cuir, du maquillage très chic …

En fait, non, laisse tomber tout ça !! Parce que ce que je voudrais vraiment pour cette année, c’est pas compliqué, c’est pas cher et c’est plus beau que tout :  plein d’amour, de bisous, de câlins, de tendresse, de caresses … ça me suffira (euh, avec les futilités du dessus bien sur).

Et voilà, ça doit être la magie de Noël qui opère, me voilà sur un mode gnangnan. J’en profite donc pour vous remercier lecteurs et lectrices qui me suivez depuis quelques mois déjà et dont les commentaires me font toujours très plaisir.
Merci d’être là, plus nombreux au fil du temps.
Que cette soirée soit douce pour vous et vos proches.

Et j’adresse particulièrement une pensée à une toute petite fille adorable et à ses parents courageux, qui vont passer cette soirée à l’hôpital. Je pense fort à eux trois.

Joyeux Noël à tous !!

 

2 Réponses