Quelles sont les bonnes adresses de la Montagne Noire ?
Maintenant que vous savez quoi visiter dans la Montagne Noire, vous saurez bientôt où vous loger et où bien manger 🙂
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que dans la Montagne Noire, on est bien reçu !
Adeptes des plats à 400 kilocalories et de la healthy tendance, passez votre tour ! Ici, c’est fromage, charcuterie, confitures et petits gâteaux à gogo !! Terre de partage, la Montagne Noire aime célébrer les bons moments passés entre amis ou en famille, autour de bons petits plats. La générosité des habitants de la région se retrouve dans l’assiette, tant pis pour le régime. Et puis comme on randonne beaucoup là-bas, on a une excuse de plus pour se régaler sans culpabilité 🙂
Allez, c’est parti !
L’Auberge du Sire de Cabaret
Situé à Roquefère, l’auberge Sire de Cabaret, nous a accueilli avec sa belle cheminée dans laquelle chauffaient des marrons … hummm.
Déjeuner très gourmand avec un camembert chaud délicieux, suivi de gambas grillées et d’une crème brûlée au réglisse … Comment dire … c’était délicieux.>
Bon point pour l’accueil adorable et aussi pour le menu enfant « comme papa et maman en plus petit ». Je n’aime pas trop les établissements qui servent des nuggets surgelés aux gosses …
La fenial
Toujours à Roquefère, nous avons découvert la Fenial qui propose des chambres d’hôtes confortables, des gîtes jolis avec terrasse sur la rivière et une saladerie où sont proposés des produits locaux et même un menu végan !!
On peut y acheter de la confiture et des petits gâteaux, réalisés par Didier et Anne Marie, les propriétaires.
Une jolie adresse en toute simplicité.
L’auberge de la Montagne Noire
Située à Saissac, l’auberge de la Montagne Noire est l’adresse parfaite pour manger bon, copieux et pas cher (menu entrée/plat et dessert à 15 €). Nous ne sommes pas dans de la grande cuisine – les desserts sont assez décevants d’ailleurs – mais pour une pause du midi, c’est parfait. Les assiettes sont très bien servies, la terrasse doit être très agréable l’été. Je vous préviens la salle intérieure est restée dans son jus d’il y a … longtemps, ça peut surprendre 🙂
Chambres d’hôtes l’Affable
Gros coup de cœur pour cette adresse magique, l’Affable, tenue pas Marie et Gabriel. Le couple a quitté il y a quelques années la région parisienne, tombé sous le charme de cette maison magnifique.
Depuis, ils sont au petits soins pour leurs hôtes et je vous assure que je pèse mes mots !
Les chambres, décorées avec goût, sont toutes immenses – la mienne devait faire 30 m² – dotées chacune d’une salle de bain privative et les lits sont recouverts de coussins tellement moelleux qu’on y rêverait d’y passer ses nuits !
Marie propose également une table d’hôte d’une rare qualité à un prix plus que raisonnable. Les produits sont tous bios ou presque et tous locaux.
Pour vous mettre l’eau à la bouche, notre repas du soir, qui était une merveille :
- petit kir d’apéro
- velouté de carottes, d’orange et de coriandre
- lotte aux cèpes accompagnée de ses céréales
- plateau de fromage – OMG ce plateau !!!!
- gâteau aux marrons glacés et chocolat avec sa crème anglaise.
La folie continue au petit-déjeuner avec un assortiment de fromages, charcuterie, confitures faites maisons, cake et brioche faites maison aussi, des fruits frais, des viennoiseries, boissons chaudes avec des thés recherchés … le petit déjeuner est exceptionnel, j’ai rarement vu ça même dans des établissements 5* !!
Et puis l’accueil, cerise sur le gâteau choco, est chaleureux, attentif. Vous l’avez compris, je suis sous le charme de Marie, de sa belle maison et de sa famille … je n’ai qu’une envie, y retourner avec mes hommes !!
Voilà, en deux jours, je n’ai pas eu le temps de tester d’autres adresses et je suis certaine que vous trouverez d’autres pépites dans la région mais celles-ci, je peux vous l’assurer, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Et puis les photos parlent d’elles-mêmes non ?
Alors la montagne noire, ça vous gagne ?
Que de bons souvenirs ce court séjour à la Montagne noire
Oui, tes photos sentent bon le cocooning 🙂
ça donne vraiment envie d’aller y faire un petit tour !
Je retiens ces bonnes adresses, enfin pour les restos car j’ai beaucoup de famille dans les environs (ils verraient d’un très mauvais oeil que j’aille chez quelqu’un d’inconnu au lieu d’aller chez eux^^). Mais j’ai eu un gros coup de coeur pour la maison au double escalier !
Alors cette photo de châtaignes grillées directement dans la cheminée donne tellement envie…! En tout cas, je note l’adresse de l’Affable. Ce sont de petits endroits cosy comme ça qu’on recherche quand on voyage d’habitude alors merci!
Mmmmm, ça donne vraiment envie ! Tu as fait de chouettes photos, pleines d’authenticité, de chaleur et de « vrai ». Ca me plait, ho que oui, ça me plait !!!