Elo-style

Les jolis bijoux #2

On reprend cette toute nouvelle rubrique, lancée le mois dernier avec les trois dernières créations qui ont intégré ma boîte à bijoux.
En fait, j’aime bien cette rubrique, elle me permet de donner un coup de pouce à de jeunes créatrices, j’espère que vous serez sensibles à leur univers.

* Emma&Chloé et Christelle dit Christensen

On commence avec la traditionnelle box bijou Emma&Chloé.
Ce mois-ci, c’est un sautoir que j’ai reçu.

J’avoue que je ne connaissais pas du tout cette créatrice et en allant flâner sur son site, j’ai découvert de très jolies pièces. C’est très coloré, original, mais pas tape à l’œil, tout ce que j’aime.

Pour revenir à ce sautoir, j’ai reçu sa version argenté, une petite plaque rehaussée d’un tressage en corde rouge … c’est vraiment mignon, facile à assortir et c’est vrai qu’il a attiré les regards lorsque je l’ai porté pour la première fois.

Les sautoirs ne sont pas vraiment les bijoux que je porte le plus  – mais c’est le principe de la box, que de nous proposer des bijoux que l’on n’a pas l’habitude de porter – et j’aime bien celui-ci. Ce n’est pas réellement un coup de coeur mais je le porterai à nouveau avec plaisir.

Emma&Chloé

Emma&Chloé

* Divine & Féminine

Je suivais Anne-Claude depuis un moment sur les réseaux sociaux sans prêter attention à ses créations, mauvaise fille !
J’ai eu tort car les créations d’Anne-Claude sont à l’image du nom de sa boutique : divine et féminine ! !
Parfois un peu trop romantiques à mon goût, les boucles d’oreilles que j’ai reçues sont craquantes.

Regardez ces boucles d’oreilles vitaminées ! Je les adore et les porte très souvent, elles mettent n’importe quelle tenue et illuminent le visage. Exit le blush, vive les boucles d’oreilles mandarines !
Anne-Claude créé aussi de jolis marques pages originaux en métal, ornés de chouette et de sirène.

Divine et Féminine

Divine et Féminine

* Elo-Style

Tout comme Anne-Claude, je suivais Elodie sur les réseaux, sans connaître ses réalisations de bijoux. Mauvaise fille bis !
Elodie a la particularité de travailler le plastique fou pour la réalisation de ses bijoux. Quoi donc ? Le plastique fou ?

Je vous rassure, je n’en avais jamais entendu parlé non plus. Je lui laisse la parole pour vous expliquer :

Le plastique fou se présente sous forme de feuille A4 en plastique souple, avec un face lisse et une face poncée. C’est sur cette dernière que l’on fait le dessin (personnellement j’utilise les crayons de couleurs, mais il est possible d’utiliser des feutres ou de la peinture).
Après avoir découpé et percé, si besoin est, on passe le motif au four. A cette étape le plastique fou rétrécie et épaissi, puis devient un plastique dur une fois refroidi.
Le dessin est ensuite verni pour plus de protection, et montés sur des apprêts en métal argenté pour créer des bijoux.

Et toute cette technique donne de jolies pièces. J’ai carrément craqué pour un superbe collier plastron de sa collection printemps/été !

IMG_2382

elo-style

 

Je suis ravie de vous présenter ces trois créatrices de talent et j’espère que vous succomberez vous aussi à leurs jolis bijoux !

 

 

9 Réponses