mimosa en fleurs

Au quotidien #2 avec un voyage en Ecosse, une recette de soupe miso, un tattoo tout neuf et du henné

On se retrouve aujourd’hui avec un nouvel épisode de Au quotidien, dans lequel je vous parle de sujets divers et variés qui m’accompagnent en ce moment et que j’ai envie de partager avec vous.
Au programme, un coup d’amour énorme pour une série et un univers tout entier, la recette d’une soupe healthy et excellente pour la santé, mon nouveau tatouage et ma nouvelle lubie du henné. C’est parti !

Outlander, la série, les romans

En panne de série, j’ai demandé à des amis de me conseiller une série. Outlander qu’ils m’ont dit. Ok, je leur ai fait confiance, j’ai regardé 2 épisodes.
J’ai trouvé ça plutôt bien foutu mais très romancé, un peu trop … j’ai arrêté quelques semaines. Et puis toujours en panne de série, j’ai repris, histoire de laisser sa chance au produit.
Et là, je suis tombée en amour de tout : les personnages, les paysages, la romance, la passion entre les personnages, le pan de l’histoire de l’Ecosse que je ne connaissais pas du tout … Bref, je suis conquise.
A tel point que j’ai acheté le premier tome du roman qui fait plus de 800 pages. Même pas peur 🙂
Et j’ai aussi très envie d’aller en Ecosse, moi qui n’étais pas vraiment attirée par cette destination.

Quand on aime, on fait des choses bien étranges …

Outlander la série le roman

Outlander la série le roman

R-Révolution Montpellier et ses ateliers cuisine santé

R-Révolution est un centre rare à Montpellier qui regroupe un institut de beauté, un plateau sport santé, un spa et une possibilité de réaliser des bilans santé autour d’objectifs précis avec programme établi par des professionnels. Le lieu pour retrouver la forme et la santé. Si cela vous intéresse, restez à l’écoute, il y à fort à parier que vous retrouviez R-Révolution régulièrement sur ces pages, ils m’ont lancé un défi que j’ai bien envie de relever 🙂
J’avais déjà testé l’institut de beauté il y a quelques semaines avec mes copines blogueuses avec un plaisir incroyable, j’ai réitéré ma visite au centre pour assister à un cours de cuisine santé, nous avons réalisé un élixir japonais à base de miso, d’algues et de légumes frais.

Un véritable concentré de santé et de goût dans un seul bol, inspiré du fameux régime Okinawa. C’est sain, léger, vraiment délicieux et enfantin à réaliser.
Sous vos applaudissements, la recette 🙂

recette de la soupe miso

recette de la soupe miso

La recette de la soupe Miso Soba

Ingrédients pour 1 personne :
2 oeufs
des nouilles soba (une poignée)
2g de dashi en poudre (concentré de poisson et d’algues que l’on trouve an magasin bio ou exotiques)
de l’eau
une poignée d’algues wakamé déshydratées
des graines de chia ou de sésame
quelques champignons de Paris
quelques champignons Shiitaké
une poignée de mâche
un demi oignon
de la pâte miso (celle goutée était à l’orge, délicieuse)
de l’huile de coco

Réalisation
* Faire cuire les oeufs 10 min
* Faire revenir oignons puis champignons de Paris dans un peu d’huile de coco
* Mettre de l’eau à bouillir (environ 350 ml), puis verser le dashi, les algues wakamé, le shiitaki et les nouilles soba (cuire 4/5 min)
* Dans un bol diluer une grosse cuillère à soupe de miso dans de l’eau
* Hors du feu, verser le miso (qui ne doit pas cuire) et la mâche
* Verser dans un bol, poser les oeufs coupés en deux, saupoudrer de graines de chia ou de sésame et régalez-vous !!

Mon tatouage

Sincèrement, je ne pouvais pas finir ce billet sans vous parler un peu de ce qui fait mon quotidien depuis 15 jours : mon tatouage tout beau tout frais.
Il occupe bien mes pensées, croyez-moi, entre soins quotidiens et gratouilles régulières depuis quelques jours … arghhhh !!
Je suis tellement contente d’être passée à l’acte, je n’ai pas eu une seconde de regret depuis et je pense même y retourner bientôt pour un second.
Il m’a fallut plusieurs mois pour comprendre d’où me venait cette envie soudaine d’encrer ma peau mais maintenant que j’ai finalement compris, j’accompagne en douceur et avec plaisir ce passage que je sais important pour moi.
Si mon et mes tatouages – à l’avenir – ne portent pas en eux-même une symbolique très marquée, ils sont représentatifs d’un moment très particulier dans ma vie.
Si cela vous intéresse, je pourrais vous en parler un peu plus, partager avec vous ma petite expérience entre prise de décision, trouver le bon tatoueur, le rendez-vous, les réflexions sur les dessins … Dites-moi.

Et puis, j’ai hâte de vous le montrer cicatrisé, lorsqu’il fera partie à 100% de mon corps … je le trouve tellement beau 🙂

Mon passage au henné

Après des années de colo  chimiques, il n’était plus très cohérent pour moi de les utiliser encore alors que les produits de ma salle de bain sont tous exclusivement bios et hypers simplistes.
Aussi, depuis quelques mois, je me suis tournée vers des colorations plus naturelles en salon. J’ai commencé par du semi-végétal – parfait – pour terminer par une coloration végétale entièrement faite de poudres, sans du tout d’adjonction de produits chimiques.
La couleur était vraiment très belle, mes quelques cheveux blancs parfaitement couverts – mais en transparence ce qui me va très bien – , le prix raisonnable. J’étais ravie mais j’ai passé 4 heures au salon. Vraiment trop long pour moi !!

Alors j’ai commencé à me renseigner ici ou là et je me suis lancée à la maison avec une préparation faite de henné et d’autres poudres. J’en suis très contente, même si la couverture des cheveux blancs n’est pas encore optimale.
Je sais qu’il me faudra un certain temps pour trouver le bon mélange pour allier couvrance et la couleur que je souhaite. Le tâtonnement est le point commun entre toutes les utilisatrices de henné d’après ce que j’ai cru voir sur le net 🙂

Par contre, je ne vous raconte pas la tête du gosse lorsqu’il m’a vu la première fois avec de la terre très odorante sur la tête, surmontée de film étirable …

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui mais c’est déjà pas mal non ?

Et vous, votre quotidien, de quoi est-il fait en ce moment ?

 

 

 

 

8 Réponses