Le premier jour du reste de ma vie, c’est d’abord le premier roman de Virginie, aka la tenancière du blog Femmesweetfemme, à la plume légère comme je les aime.
Je connais un petit peu Virginie pour avoir travaillé avec elle sur un billet partenariat et c’est vraiment une chouette fille.
Virginie vient de réaliser le rêve d’un peu toutes les blogueuses humeurs du monde : publier un bouquin. Ne nous mentons pas, même très secrètement, nous sommes nombreuses à rêver qu’un jour, nos post se transforment en roman et que nos pseudos laissent la place à nos vrais patronymes. Nous en avons rêvé, Virginie l’a fait.
Son roman est en bonne place sur ma table de chevet, j’attends de me libérer un peu de temps avant de m’y plonger.
Le premier jour du reste de ma vie, c’est aussi ce que je vais ressentir tout à l’heure à 17h …
Dans quelques heures, je terminerais cet énième CDD de juriste.
Je ne crache pas dans la soupe hein, j’ai été heureuse de travailler dès la fin de mon déménagement et d’avoir pu commencer ma nouvelle vie montpelliéraine à l’abri financièrement, j’ai fait de jolies rencontres, j’ai encore appris des choses, mais décidément non, ce poste n’était pas fait pour moi. Ça tombe bien, je n’étais pas faite pour lui non plus. Lui et moi, c’était NO WAY.
Souvent à la fin de mes derniers CDD, j’ai eu l’impression de tourner une page, un petit bout de vie qui ne sera plus la même, un quotidien à réinventer, un futur inconnu … Mais cela se faisait toujours dans la continuité de mon parcours professionnel, parfois irrégulier, certainement pas lisse mais finalement construit, réfléchi et cohérent.
Aujourd’hui, c’est différent. Je fais en sorte de refermer le livre. Définitivement.
Je n’ai pas du tout l’intention de renier ma formation ni mes expériences, je vais juste tenter d’utiliser mes compétences juridiques dans un autre sens, de lier celles-ci à mes compétences web et relationnelles et de créer le poste qui me ressemble. Je n’ai toujours pas signé la fin de mon CDD que je travaille déjà avec des avocats dans le cadre de mon activité de community manager … Le droit ne sera jamais très loin de moi.
Peut-être aussi que la crise et le chômage me contraindront à revenir à ce métier de juriste d’entreprise, la vie m’a appris à ne jamais dire fontaine, mais en attendant, je vais tâcher de me créer un nouvel avenir professionnel.
N’étant plus juriste à partir de ce soir, vous conviendrez qu’il ne serait pas logique que je continue de me définir ainsi sur ce blog. Ainsi, d’ici quelques jours, La Fille de l’Encre laissera la place à un nouveau blog, nouveau design, nouveau nom …
Vous voyez, demain sera vraiment le premier jour du reste de ma vie
PS : « Aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie » est aussi une très belle citation de Victor Hugo
♥♥ La Fille de l’Encre, blog humeurs et lifestyle à Montpellier ♥ ♥
Bonne continuation et vivement le prochain blog !
Oh merci Léa !
Wow génial !! Une chouette aventure qui démarre, tu as bien raison il faut fabriquer son propre job, un mélange de nos compétences, de nos passions et une dose de créativité.
J’ai fait ce choix il y a …3 ans le temps de préparer mon projet et je n’ai quitté la sécurité de mon emploi que depuis 6 mois mais je m’éclate !
La seule chose qui me manque c’est de ne plus avoir de collègues de travail à retrouver chaque matin devant la machine à café 😉
Hâte de voir la suite de tes aventures (pffft !! je viens de réaliser qu’on ne va plus avoir de billets sur tes relations compliquées avec tes innombrables boss, je vais les regretter 😉 )
Hâte également, même si j’aimais bien ton nom d’avant. Mais tu as raison, il parlait d’avant, et pas de maintenant.
Il restera mon premier nom de blog, j aurais toujours de la tendresse pour lui 😉
Je te souhaite toute la réussite possible dans ta reconversion et « le reste de ta vie ». Ça a toujours été un plaisir de te lire ici et je ne doute pas qu’il sera au rendez-vous sur ton prochain bébé 😉
Merci ! Et puis le fond ne changera pas, juste la forme
Bonne continuation alors et à très bientôt.
Je suis impatiente de découvrir ton nouveau blog de ta nouvelle vie:).
J’ai presque fini le bouquin de Virginie, je vais certainement en parler sur mon blog un de ces jours.
Je suis déjà nostalgique de ce nom de blog qui m’a de suite parlé… Tu étais ma Carry Bradshaw du droit ! Hihihi !
Je te souhaite le meilleur pour tes nouveaux horizons professionnels ! C’est courageux et c’est agréable de voir que rien n’est figé quand l’envie et le travail sont là !!
En tout cas, changement de nom ou pas, je suis sûre que les lectrices seront toujours là !
J’espère ne perdre personne en route … Merci de tes encouragements, tu es de celle à qui je pense souvent pour sa volonté !
Une nouvelle aventure pour toi, c’est beau ! Je te fais confiance les yeux fermés ; ton dynamisme va t’apporter de beaux projets. Finalement, tant mieux si ce CDD n’était pas fait pour toi. Tu en refermes la porte plus facilement… Pour aller de l’avant, c’est mieux.
J’ai par ailleurs hâte de découvrir ton nouveau blog : je continuerai sa lecture avec plaisir.
Très belle année 2015 tant sur le plan pro que perso !
Très belle année à toi aussi Nathalie !
Quel Teaser !!!! tu es trop forte 😉 j’ai hâte de le decouvrir en attendant prends soin de toi !
Merci ma cigale !
Je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle vie et je suis impatiente de découvrir ton nouveau blog et admirer le travail de ton webmaster préféré ! Et tu auras le temps de prendre des petits thés avec moi en terrasse !