Comme de nombreuses filles, j’adoooore recevoir des colis et j’entretiens avec la Poste une relation amour/haine basée uniquement sur les conditions de livraison de mes petites boîtes en carton.
Cet engouement pour les boites déposées dans ma boîte aux lettres a commencé assez jeune, avec mes premières commandes Yves Rocher que je passais avec ma maman.
A l’époque, nous découpions des petits timbres représentant les produits de notre choix, que nous collions sur le bon de commande, que l’on trouvait généralement dans les magazines. Pas d’internet, notre plaisir était de feuilleter les pages du catalogue YR et de choisir ensuite notre cadeau gratuit.
Le temps de déposer tout ça au bureau de Poste, le colis s’annonçait en 10/15 jours, ce qui ne faisait qu’accroître notre excitation le jour.
Nous étions alors aussi impatientes l’une que l’autre, deux gamines au-dessus d’une boite en carton, à jeter les billes de polystyrène partout sur la table de la cuisine. Pour maman le rouge à lèvres et les crèmes précieuses, pour moi les gels douches parfumés et les soins anti-acné, et pour nous deux l’eau de cologne au chèvrefeuille, l’incontournable de notre salle de bain.
Yves Rocher a cédé la place au Club des Créateurs de Beauté. J’étais alors ces fois-ci aux manettes des commandes, guidant ma maman entre les marques Cosmence, Agnès B et Maniatis.
Puis, j’ai quitté le toit familial. Je crois que ma maman a cessé de passer commande, le charme n’y était plus pour elle et de mon côté, mes moyens d’étudiantes me permettaient moins de fantaisie.
Mais je suis restée nostalgique de ces moments de complicité passés à deux et c’est toujours avec une petite pointe d’excitation que j’ouvre mes colis, ce qui est un peu idiot quand on y pense puisque je sais exactement ce qu’ils contiennent. Jusqu’à présent, aucun préparateur de commande n’a ajouté à ma commande 5 produits en plus, juste parce qu’il trouvait mon nom joli …
Pour vous aussi, recevoir un colis, c’est un peu Noël ?
Trop! Tout pareil! Y’a rien que j’adore autant que de recevoir des paquets ou du courrier. (Parce que j’ai la chance d’avoir encore quelques amies qui m’envoient des lettres plutôt que des e-mails. )
Je pensais être un peu monomaniaque de la boîte aux lettres mais je constate avec ravissement qu’on est nombreuses à partager cette petite lubie 🙂
Oh oui, rassure toi, nous sommes toutes un peu folles 🙂
Les colis j’adore ça…je commande beaucoup sur internet et c’est toujours un plaisir de le recevoir je me jette dessus et j’essaye immédiatement !
Moi aussi j’étais abonnée au club des amis de barbie et j’en garde un super souvenir, je crois que Barbie n’avait pas été radine avec moi 😉
J’avais oublié le club Barbie !!
Pas trop en fait, je commande peu
Jolie histoire
Bisous
oh que oui j’adore découvrir que ma BAL contient un paquet pour moi (autre qu’une facture!))
C’est toujours excitant de recevoir un colis même on sait ce qu’il contient ! C’est un peu bizarre mais bon ^^
Nous sommes un peu bizarres je te l’accorde 🙂
Je pense que nous avons toutes à peu près vécu ces mêmes expériences prolongées aujourd’hui les box !
j’ai été bien déçues par certaines quand même !
Tout pareil pour moi… Les commandes Yves Rocher ou CCB avec ma maman quand j’étais gamine, ce temps passé à éplucher le catalogue, à choisir, puis le fameux moment de la réception du colis tant attendu ! Je suis toujours hyper contente de recevoir mes colis même si je sais ce qu’il y a dedans !
J’adore recevoir un colis, une lettre, une carte postale … le Père Noël pour le premier, et la pensée que d’autres personnes prennent le temps de penser à moi, d’écrire quelques mots et de l’envoyer par la poste.
Carrément, je me rappelle aussi que je commandais avec ma maman avec les vignettes et tout, c’est vieux tout ça :/
J’adore recevoir du courrier en plus j’oublis tout le temps ce que j’ai commandé donc c’est un peu Noel toutes les semaines 🙂
Biz Jeny
http://jenychooz.net
Que de souvenirs le catalogue et les commandes papier à Yves Rocher 😉
Je m’étais aussi abonnée au Club Barbie, après plusieurs heures de tractations avec ma mère, et j’attendais mes « surprises » comme si c’était Noël (bon, grosse arnaque quand même le Club Barbie, je crois que j’ai reçu deux pauvres lettres de Barbie Radine, avec des stickers…).
Les colis, je suis comme toi, j’adore ça, mais je pourrais casser la gueule du livreur qui met un bordereau de passage « absente » dans ma boîte aux lettres alors que je l’attends comme le messie, tranquillement installée dans mon canap’!
Moi aussi j’étais abonnée au Club Barbie ! ha ha !
Moi j’adore toujours autant recevoir des colis et même si je sais ce qu’il y a dedans. C’est aussi pour ça que j’aime recevoir ma box à thés tous les mois. Et là, à part le thème qui est connu à l’avance, c’est la vraie surprise 🙂
J’ai très envie de tester une box à thés, ce sera peut-être mon prochain colis qui sait ?
Barbie était aussi très radine avec moi !