Laissez nous vivre !!

La semaine dernière, j’ai entendu sur Europe 1 un reportage et le témoignage d’un médecin qui parlait de la bigorexie.
KESAKO ?? il ne s’agit pas du tout d’une nouvelle position cochonne du Kama Sutra ni d’une affection des yeux qui rendrait bigleux mais de l’addiction des personnes devenues dépendantes d’une pratique excessive du sport. Ok, on sait tous que les excès en tout genre sont mauvais pour la santé mais je trouve que notre société à une tendance à la création de maladies à tout va. Et ça me gonfle. Grave.

Vous buvez deux verres de vin par jour, attention, vous risquez de devenir alcoolique. Vous mangez un peu trop, attention, la boulimie vous guette. Vous fumez, le crabe ne vous ratera pas, vous courrez trop souvent, vous êtes bigorexique !!

J’en ai assez que l’on fasse de nos plaisirs des maladies. J’ai l’impression que l’on tente de nous infantiliser au plus haut point. Fais pas ci, fais pas ça … Sommes-nous devenus tous fous, irresponsables, incapables de gérer nos vies ? Dans ce cas-là, c’est sûr, il est urgent que l’on nous mette tous sous tutelle de l’état qui pourra se servir encore un peu plus dans nos caisses déjà vides. Vous imaginez, l’état qui nous file quelques sous par jour et qui régule ainsi nos consommations d’alcool, de clopes … de sexe aussi ? (bien que ça risque d’arriver avec l’idée débile de taxer les clients. Ne faudrait ’il pas plutôt donner les moyens aux femmes qui le souhaitent de quitter la rue et la prostitution ? bref …).

Je crois sincèrement que la violence de la société actuelle tend à faire perdre l’équilibre à certains mais la majorité d’entre nous s’en sort plutôt pas mal non ?

Et puis tout ça finalement, ça profite à qui ? j’ai une confiance absolue, voire même aveugle en la médecine dans notre pays, je trouve que la plupart des psy font un boulot essentiel mais trop, c’est trop. Et c’est encore une nouvelle horde de coachs à la noix, formés on ne sait où, qui vont s’emparer du truc. J’attends avec impatience la nouvelle émission de M6 qui confrontera marathoniens et coachs en bigorexie. Remarque, ça sera cocasse.

Bref, tout ça pour dire, foutez nous la paix, BORDAYL !! Laissez-nous fumer, manger, boire, baiser, courir en paix !!
Inventer de nouvelles maladies ne soignera pas la solitude, la pauvreté, l’absence d’avenir, le manque de boulot … les plus grands maux de la société.

 

38 Réponses