Il était une fois une chapelle, en plein cœur de ville, laissée à l’abandon pendant plus de 50 ans. Même pour des statues de pierre, un demi-siècle d’immobilisme, ça fait long.
Heureusement, des amateurs d’art visitèrent un jour le lieu et en tombèrent sous le charme. Leur tirelire cassée, ils réunirent leurs sous et apportèrent leurs deniers à la mairie, qui accepta de bonne grâce, de se délester de ce poids poussiéreux et encombrants.
Les amateurs d’art ne purent laisser les pierres à leur triste sort et malins, avaient déjà une idée en tête pour redonner vie aux statues de pierre, trop longtemps oubliées.
Douze mois de travaux furent nécessaires pour redonner au lieu sa lumière et le mettre un peu au goût du jour parce que c’est bien beau les statues de pierre mais pas très modernes. Surtout celles à la gloire de Dieu. Il est tellement old school ce vieux Monsieur !
Plus de poussière, un lieu moderne mais qu’en faire ? My God , mais c’est bien sûr !! On va en faire un centre d’art ou plutôt un lieu d’exposition pour les membres de l’association des Ateliers d’Art de France, l’organisation professionnelles des métiers d’art, qui pourront exposer, montrer à tous leur talent mais également proposer à la vente leurs oeuvres !
Ne criez pas, il y en a pour tous les prix, de 25 € à plusieurs milliers d’euros, du petit cadeau joli à la pièce monumentale.
Céramistes, créateurs de bijoux, horlogers … tout est réuni pour vous faire rêver si vous aimez l’art et l’artisanat.
Et puis, quel plus bel hommage pour la Chapelle de la Visitation, rebaptisée La Nef, que de recevoir des visiteurs curieux, aux yeux arrondis pas la beauté du lieu et des objets présentés ?
Allez-y, c’est beau !!
Bonjour
Je vous remercie pour ce magnifique article et vos éloges !
Je suis la responsable de cet endroit magique et serai très heureuse de vous accueillir à nouveau afin de vous faire découvrir toutes nos nouveautés et vous remercier de vive voix .
Ce serait avec plaisir !
C’est juste SUBLIME MERCI POUR CETTE BELLE DECOUVERTE
Il y a bien d’autres bâtiment qui mériteraient d’être remises en état ; c’est une réussite !
Quel endroit superbe et quel beau projet que d’abriter dans ce lieu des créateurs !! Belle découverte, vraiment