la-blogueuse-à-Noël

La blogueuse de Noël

S’il existe de vraies différences toute l’année entre les blogueuses, selon leur ton, les sujets qu’elles abordent, leur domaine de prédilection … il est une période où les blogueuses se rejoignent, c’est celle de Noël.

Malgré leurs oppositions, on ne sait pas trop comment mais passé le 1er décembre, elles se mettent toutes d’accord autour d’éléments essentiels comme la décoration trop choupi chez Maisons du Monde, la dégustation de chocolats chauds surmontés de crème chantilly ou de caffé mocha chez Starbucks, les chaussettes à paillettes et les photos instagramées de leur sapin de Noël !

Voici donc en exclusivité les essentiels de la blogueuse de Noël, que l’on appellera pour plus de facilité la BDN.

* la Wish-list

C’est l’IN-CON-TOUR-NABLE de la blogueuse en période de fête.
Une wish-list pour le chéri, l’une pour mamie, l’autre pour papa, sans oublier celle pour les enfants, c’est fou comme la BDN aime rendre service autour d’elle : en aidant ses lectrices à trouver de jolis cadeaux, elle en profite pour soulager sa famille en panne d’idée !

* Le calendrier de l’Avent

Déjà, fin novembre, la blogosphère commence à frétiller, les BDN faisant monter la pression chez leurs consœurs « cette année, mon calendrier va TOUT déchirer !! ».
Si le calendrier est « DIY », c’est top, s’il est fait de tissus recyclés, on approche du sommet mais comme la blogo est cool, le calendrier Kinder fait aussi bien la blague !

A noter cette année que certaines BDN sont audacieuses – ou au régime – et ont viré les chocolats. On a vu apparaître début décembre de petits sachets de thé et mignons cosmétiques derrière les petites fenêtres quotidiennes.

* Les biscuits aux épices ou la recette du Chaï Latte

Même si toute l’année la BDN est blogueuse mode et ne passe jamais derrière les fourneaux, elle se doit de publier au moins une recette de biscuits à la cannelle, celle du pain d’épices ou du Chaï Latte maison.
D’ailleurs, je vous invite à retrouver ma recette ici 🙂

* Le pull de Noël

Vous savez, le pull rouge et blanc avec au choix 1)des rênes 2)des flocons de neige 3)des sapins de Noël.
Vous ne pouvez rentrer dans le cercle des BDN si vous n’investissez pas dans cette pièce forte de décembre. Si vous l’accompagnez de caches-oreilles en moumoute blanche, bingo !

* Le marché de Noël de la région

Là aussi, grand grand classique de la BDN, le marché de Noël. Faciles à trouver, il y en a maintenant partout, même Carrefour à Pithiviers organise le sien. Plus aucune excuse pour ne pas rédiger l’un des billets indispensables de la BDN avec force de bretzel, de vins chauds et de marrons grillés.

* Le selfie avec le chapeau du Père Noël

C’est encore un peu tôt mais attendez un peu le début des vacances, connectez-vous sur Instagram et vous verrez fleurir de jolis minois arborant fièrement le chapeau pointu rouge et blanc à pompon.
Pléthore de likes assuré, d’autant plus si la BDN a pensé à assortir son rouge à lèvres au bonnet.

Voilà, vous avez là, en quelques lignes l’essentiel de ce que vous trouverez sur les blogs pendant les fêtes de fin d’année.
Vous comme moi, risquons une indigestion, c’est certain mais bon après tout, ce qui compte, c’est la magie de Noël non ?

Je mets en garde tout de même la BDG un peu trop enthousiaste qui tenterait le combo bonnet de Noël + pull de Noël + rouge à lèvres + vin chaud à la main, le tout devant le sapin … Suis pas certaine de l’effet escompté …

PS : Billet à prendre au 3ème degré bien sûr 😉

 

 

27 Réponses