Une couche superficielle, une couche sensible, une couche culturelle, une couche femme, une couche maman, une couche aimante, une couche garce, une couche bienveillante, une couche langue de pute … Pourquoi choisir ?
Oui, je regarde l’Amour est dans le Pré, j’écoute Alain Chamfort, je lis Grazzia, je rêve de chaussures, je suis dans les boutiques le premier jour des soldes, j’adore les rouges à lèvres, je pense à mettre mon contour des yeux chaque soir, je cherche toujours LE jean qui me fera un cul d’enfer, je mets du vernis corail sur mes ongles de pieds, même en hiver … est-ce-que ça fait de moi une cruche, une idiote, une cagole ?
Futile, oui, je le suis, mais pas que … Parce que cet amour immodéré des « riens du tout », des « qui servent à pas grand chose » ne m’empêche pas de lire Sagan, Mauriac, Kafka et Bazin avec délectation, de me demander ce que nos enfants vont devenir, de m’intéresser de près à certaines associations caritatives, de réfléchir à mon avenir professionnel, d’être plus écolo, de trier mes déchets, d’écouter le Masque et la Plume, de regarder les émissions politiques à la télé …
Parce qu’écouter Chamfort ne m’empêche pas d’écouter Kavinski, Biolay, Mahler et Chopin, parce qu’être maman ne m’empêche pas de porter des bas, parce que mettre du vernis ne m’empêche pas d’aller au musée et d’aimer l’art contemporain, parce qu’il n’y a pas de sous-culture et parce qu’être une fille futile ne m’empêche pas d’être une fille intelligente et une bonne Juriste, je ne réfute aucune des mes composantes.
Parce que rien ne m’intéresse plus que de me ressembler, parce qu’être quelqu’un d’autre ne me tente plus, j’ai décidé d’assumer … Alors corail ou rouge passion le vernis aujourd’hui ?
Je ne peux que me reconnaître dans ton article ! J’adore ! Merci ! 🙂
Avec plaisir 🙂
AHAHAH!! J’avais pas pensé à multi-couches moi, je restais sur écclectique bêtement….moi je passe allègrement de Closer à Emmanuel TODT, et encore je ne suis pas dans ma période Harlequin en ce moment ;).
Et Alain CHAMFORT il est en favori dans ma playlist à côté de Air ou de MGMT…
Bisous copine écclectique et juriste. Graziella
Harlequin !! Ah oui quand même 🙂
tu as bien raisn d’assumer 🙂 On est tus des diamants à multi facettes et tant mieux. Cela est plus drôle à découvrir et plus beau à regarder
Corail le vernis aujourd’hui!
Tu sais que j’adore ton blog ?
Bien voilà je suis une multicouches….
Super
J’aime beaucoup jouer les blondes
Bisous
La futilité a du bon et permet de ne pas se prendre au sérieux. Je suis bac +8 fan de Balzac, Proust et j’écoute du Satie et du Beethoven… ça m’empêche pas d’être méga fan de Koh Lanta, Qui Veut Epouser mon Fils et Confessions Intimes (rhaa les séquences Tuning). Et je joue aux Pokémon sur ma DS.
Au bout d’un moment, on n’a rien à prouver aux autres, on reste soit-même avec ses contraction et on se fait plaisir comme on veut 🙂
Chère Olivia,
Juste deux choses:
Les bas oui
Biloay non!!!!
Je vais te faire des playlists rien que pour toi 😉
Biz
Jordane
Merci pour beaucoup pour cet excellent billet qui me conforte dans mon « choix » de m’assumer pleinemen,t tout comme toi avec tous mes aspects : je suis donc moi aussi multicouches (j’aime cette expression !!) et j’en suis fière
Merci du compliment !
Pour le vernis, jungle red forcément ! (si tu as vu The Women avec Meg Ryan ;))
Je reviens toujours au rouge bien pétant
Passion!!! Définitivement 🙂
J’en connais un très beau, si tu veux…
Se reconnaître dans tes mots, ça fait toujours autant plaisir de te lire.
Belle journée Olivia!
Belle journée à toi aussi et oui, je suis preneuse de toutes les réf de jolis vernis !
J’adore ce post mais alors du fond du coeur ! Parce que vois-tu, je me teint en blonde, j’aime écouter des musiques à la con et m’acheter des fringues futiles. Les gens qui ne me connaissent en surface me prennent pour une bouffe débile ! Sauf que voilà, à côté j’ai tout de même un bac +7 et ma radio préférée est France Inter. Je lis en moyenne 1 livre par semaine et je n’ai pas la télé… Mais pour les gens, je suis la blonde futile qui n’aime que des choses superficielles. Les gens jugent trop vite mais on a tous de nombreuses couches, il faut juste que quelqu’un sache les effeuiller 🙂
Bac + 7 … mazette, tu as fait fort !!
Et blonde débile toi ? ah ça non !
Corail ou passion : choix difficile ! 🙂
J’aime l’idée d’être multifacettes. Les petits riens ne doivent pas être l’arbre qui cache la forêt aux yeux des gens. Les petits riens n’empêchent pas de s’intéresser au Grand Tout, à notre Monde, à nos voisins.
Heureusement ! Et d’ailleurs, tu le montres joliment dans ton blog.
Belle journée en mode multicouches…
belle journée à toi aussi Nathalie