J’ai testé pour vous le véganisme

Non non, je vous arrête tout de suite, il ne s’agit pas d’une nouvelle pratique sexuelle, bande de coquins !
Je crois qu’aujourd’hui, plus personne n’ignore ce mouvement culinaire, qui est bien plus que ça. C’est un véritable engagement de vie. 

Moi-même je connaissais le terme mais pas réellement ce qu’il contenait.
Voilà la petite histoire de chose du jour :

Etre végan, c’est refuser l’exploitation animale. Cela implique de ne pas consommer de chair animale, de laitage, d’oeuf, de miel ni de produits de la ruche, de ne pas porter de vêtements faits de matières premières provenant des animaux (fourrure, cuir, laine, soie, etc.), de ne pas utiliser de produits d’hygiène, d’entretien testés sur les animaux.
Le véganisme, qui se concrétise par une baisse de la demande de produits impliquant des animaux, est bien plus qu’un style de vie ; c’est un engagement en faveur de l’abolition de toute forme d’exploitation des animaux. (source)

Et là où j’ai fait encore plus fort, c’est que j’ai testé. Oui, j’ai pris ce risque.
Je sens que je vous épate, même dans mes choix culinaires !!
Hé ! toi, lectrice épatée, ferme la bouche et suis mois chez Alice alias liliskitchen, qui habite non loin de chez moi et qui propose une jolie idée, celle d’aller manger chez elle.

Cette histoire de véganisme me titillant depuis un moment (non, j’vous jure, s’agit toujours pas de trucs cochons !), j’ai franchi le pas, je me suis assise à sa table et je me suis laissée porter par les plats proposés.

En entrée : Tartinade de potimarron châtaignes avec des croquants amarante, quinoa, lin et cumin
En plat : Risotto de patates douces, de pâtissons, avec noisettes et huile de sésame
En dessert : Crumble pommes bananes, crème de marrons, châtaignes et petite purée de framboises.

Tout ceci étant donc végan et sans gluten. Je vous rassure, j’ai pu continuer à porter mes chaussures en cuir pour déguster tout ça.

Comme je sens que tu n’en peux plus de ce suspense , voici mon verdict : c’était très bon !
Frais, beaucoup de saveurs … mes papilles ont trouvé ça chouette. Bon, personnellement, je ne pourrais manger tous les jours de cette façon, j’aurais l’impression de ne manger que des accompagnements mais régulièrement, un petit plat entièrement végétal, pourquoi pas.

Alors, si vous aussi, si ça vous titille et que vous êtes de passage dans le sud, n’hésitez pas à aller voir Alice !

 

 

 

16 Réponses