Avant même d’avoir transformé toute ma routine beauté au profit de produits plus naturels et certifiés bios pour la plupart, cela fait belle lurette que j’ai viré de ma salle de bain les déos à base de sels d’aluminium, alertée par les propos de médecins oncologues, interdisant absolument l’utilisation de sels d’aluminium à des membres de ma famille …
Mais alors, trouver le BON déo naturel, c’est un peu le parcours du combattant. Après plusieurs essais, j’étais tombée sur le produit, presque idéal selon moi, le déo Aromaco de Lush mais après plusieurs mois d’utilisation, bien que toujours satisfaite globalement, je m’en lassais un peu. Aussi, lorsque BazarBio m’a proposé de tester le Soapwalla, un déo 100% naturel, j’ai accepté avec grand plaisir.
Soapwalla, kesako ?
C’est une crème, de texture un peu granuleuse, présentée dans un petit pot.
Le principe est d’absorber l’humidité et d’empêcher les odeurs grâce à un mélange de poudres végétales, d’argile, d’huiles de lavande, de menthe poivrée et d’arbre à thé.
L’utilisation est simple, il suffit de prélever un peu de crème avec les doigts et de masser les aisselles. La pénétration est hyper rapide, pas de souci pour s’habiller ensuite. La crème ne laisse ni trace blanche ni humidité, ni sensation de gras sur la peau.
Ce qui peut surprendre est la texture de la crème, qui n’est pas soyeuse et « accroche » un peu la peau. Cela peut paraître désagréable pour certaines je pense. L’odeur est assez forte mais disparait très vite sur la peau, pas de risque de voir son parfum préféré supplanté par l’odeur de la menthe, mais si vous aimez les odeurs douces, passez votre tour, le soapwalla ne vous conviendra pas.
Son prix : 15 € environ, pas donné mais je pense qu’il va durer très longtemps.
Niveau efficacité, rien à dire si on en met la bonne quantité. La première fois, j’ai eu la main trop légère, je connais maintenant exactement la « dose » qui me convient.
J’ai lu que certaines avec la peau très sensible avaient eu certaines irritations … je n’ai rien remarqué de mon côté malgré mon utilisation quotidienne.
Soapwalla, mon verdict
Je suis plutôt conquise et je pense que je le rachèterai mais sûrement en alternance avec d’autres produits, histoire de pouvoir changer d’odeur régulièrement et éviter une lassitude de la menthe.
D’ailleurs, le petit Schmidt’s bergamote citron vert me tente beaucoup.
Et vous, déo bio ou pas ?
Les filles, si vous ne voulez plus utiliser de déos chimiques ni dépenser 15€ dans un déo bio…faites le vous-même! Je garantis l’efficacité, cela fait plusieurs mois que je l’utilise, c’est un déo crème très proche de celui de Soapwalla, avec des ingrédients simples à trouver em magasin bio et qui n’est pas du tout difficile à faire. De plus vous pouvez adapter l’odeur en choisissant de mettre ou non des huiles essentielles, il marche très bien sans aucune huile dedans (adapté donc pour les personnes sensibles aux HE ou également les femmes enceintes). Et surtout il ne coûte pas un rein et il marche!
Allez voir la recette de Clotile ici:
http://chocolateandzucchini.com/vf/recettes/autres-recettes/deodorant-naturel-fait-maison-special-voyage-recette/
Hey hey! Justement, je cherche désespérément un déodorant bio qui me convienne.
J’utilise en ce moment le Nuage de fraîcheur de Sanoflore: il est bien pour les odeurs, mais il n’empêche pas complètement la transpiration, phénomène assez nouveau pour moi qui ai toujours eu les aisselles sèches (comprendre: j’ai toujours utitlisé des déo pleinnnnns de sels d’aluminium!!).
Et tout le monde parle du Soapwalla, et je me demande s’il vaut un bon vieux déo Narta bien chimique?
Je file d’ailleurs lire un article sur les déo Schimdt’s, il parait qu’il sont très bien aussi.
Bises
Si tu cherches à arrêter la transpiration, ne te tournes pas vers les produits bios surtout ! Ils régulent les odeurs mais ne bloquent absolument pas la transpiration. Ce qui n’est pas très bon d’ailleurs.