Dans mon billet sur les 10 astuces pour mettre son blog aux couleurs de Noël, j’avais laissé entendre que peut-être, l’une des solutions pour la blogueuse pour se sentir vraiment bien à Noël était de faire une pause.
Mettre son blog en pause de temps en temps, ça n’arrange pas les statistiques c’est sur mais qu’est-ce-qu’on s’en fout non ? Bloguer pour autre chose que son plaisir, c’est un métier. Et personnellement, un métier, j’en ai déjà un. Voir deux même qui ne vont pas me laisser de répit pendant les vacances.
Que voulez-vous, la vie de freelance/salariée n’est pas de tout repos et je serai au turbin dès potron-minet jusqu’au coucher du soleil – enfin c’est pas la mine non plus hein.
Et pourtant, ce n’est pas peu dire que je suis exténuée.
Les évènements tragiques que nous avons connu nous ont tous mis un sacré coup derrière la tête je crois. Et nous avons chacun notre quotidien qui est parfois lourd à porter.
Si cette année a été épuisante de mon côté, elle a été aussi passionnante. Ma reconversion professionnelle est aboutie, mon blog et vos commentaires m’ont apporté beaucoup de plaisir et de belles opportunités, la création du collectif de blogueuses avec mes copines The Blog Connection si elle est une aventure un peu folle, est enthousiasmante … les prochains mois s’annoncent riches en émotions et je l’espère en nouvelles réalisations. Nous verrons bien.
En attendant, j’ai besoin de couper, de m’éloigner de la Fille de …, mon autre moi sur Encre Virtuelle a besoin du peu d’énergie qui me reste, les quelques mots que j’arrive encore à aligner seront pour mes clients, qui eux sont en vacances – grrrr – mais qui ont des besoins pour la rentrée … Et des amis et de la famille, j’aimerai profiter un peu.
Lorsque je dis que je coupe la connexion, ce n’est pas tout à fait vrai, et vous pourrez me retrouver sur les réseaux, Instagram et Facebook ne prennent eux, jamais de vacances, les pauvres !
Je ne suis pas très douée pour la litanie des souhaits de fin d’année alors prenez ce qui vous arrange le mieux : de la douceur, de la tendresse, des câlins, des fiestas, des bons repas, des soupes réconfortantes, des chocolats chauds, du fois gras sur du bon pain de campagne, des chapons, des oies, des pintades, du champagne, du vin rosé, des goûters avec les enfants, des grasse-matinée avec vos amoureux, des balades au grand air ou du cocooning sous la couette … bref, faites comme vous voulez mais faites-le bien !
Je tiens à vous retrouver en pleine forme en janvier !!
Des bisous pour vous !