Paillette, la gazette de Carpentras

La naissance de Paillette, la gazette qui brille sur Carpentras

Découvrez Paillette, le nouveau journal gratuit de Carpentras ! Créé par 10 femmes passionnées, chaque numéro vous fera découvrir la richesse et la diversité de la ville et de ses alentours.

Le projet Paillette

Un jour, je reçois un message privé sur Instagram qui disait ça :

« Bonsoir Olivia, nous ne nous connaissons pas beaucoup mais j’organise une soirée avec quelques femmes de Carpentras et je voudrais vous soumettre une idée, tu viens ? »

Les mots étaient plus jolis, c’était ceux d’Eve.

Curieuse, je me suis rendu à ce dîner sans aucune idée de qui j’allais trouver. Je connaissais seulement 2/3 nanas, je découvre les autres.
Après les présentations d’usage et un cocktail délicieux, Eve nous soumet son idée : créer une gazette pour faire briller Carpentras et ses alentours.

Nous acceptons toutes immédiatement. Aucune hésitation !

Ainsi, il y a près d’un an, 10 nanas d’horizons très divers se lançaient dans l’aventure du journal papier.

Quelques mois plus tard, le premier numéro de Paillette était imprimé.
En février 2023, nous fêtions son lancement entourés d’une soixantaine d’invités.

Paillette…

Pourquoi ce nom ? Proposé par Eve, il nous a toutes séduites, charmées par ce nom plein de poésie et de légèreté, qui reflète parfaitement l’esprit de cette gazette.

La gazette est gratuite, disponible chez les commerçants de Carpentras et à l’Office du tourisme Ventoux Provence, elle est le fruit du travail commun de notre bande de 10 nanas.

Notre objectif est de sortir 4 numéros par an. Nous avons voulu créer un journal qui soit accessible à tou·tes, qui parle de sujets variés et qui soit surtout très local. Carpentras est une ville riche en histoire, en patrimoine, en gastronomie, en culture, en événements, en initiatives solidaires, en projets artistiques et en rencontres. Nous voulons faire découvrir toutes ces richesses à nos lecteurs, lectrices et leur donner envie de s’impliquer dans la vie de la cité ou du moins d’ouvrir les yeux différemment sur ce qui les entoure.

Depuis la soirée de lancement en février, nous avons reçu de nombreux encouragements et félicitations. Nous sommes touchées par cet accueil chaleureux et cela nous motive encore plus pour la suite. Nous sommes convaincues que Paillette a un bel avenir devant elle !

… Et ses Paillettes

Que je vous présente un peu notre joyeuse bande !

* Eve, notre directrice de publication, formatrice en prise de parole, reine des discours et de la bonne humeur
* Claire M, propriétaire de la jolie boutique de vêtements Mara Carpentras
* Héloïse, propriétaire de l’épicerie italienne Molto Buono
* Zaza of Carpentras, figure bien connue de la ville pour ses portraits instagram délicats
* Astrid, pro de la com’ avec son agence Jourdan création qui a conçu toute la maquette de Paillette et quel boulot !
* Claire J, diététicienne et photographe culinaire qui a contribué financièrement au lancement du premier numéro (Merci Claire !!) et délivre des recettes délicieuses dans la gazette
* Pascale, créatrice d’ambiance et d’objets de décoration sous le joli nom de Fait Clochette,
* Caroline, redoutable avocate carpentrassienne
* Fredou, propriétaire des chambres d’hôtes La ferme des Sablons à Sarrians et pourvoyeuse de belles images
* et ma pomme …

Chacune d’entre nous apporte sa touche personnelle, sa sensibilité et son regard sur notre beau Comtat Venaissin.

Paillette, la gazette de Carpentras

Si vous souhaitez nous suivre sur Instagram, n’hésitez pas à vous abonner à notre compte @gazettepaillette. Vous y découvrirez des photos exclusives, des coulisses de la rédaction et toutes les dernières actualités de notre magazine sans prétention. Nous avons hâte de partager avec vous toutes nos découvertes, nos rencontres, nos émotions et nos coups de cœur.

En attendant le prochain numéro de Paillette qui sortira fin juin, je vous souhaite une belle lecture et surtout, n’oubliez pas de briller !

Les commentaires sont fermés