Bon les filles – oui, j’exclus volontairement les mecs de ce billet, qui s’en tamponneront le coquillard – ce n’est pas parce que je suis en pleine déconstruction intellectuelle, que je dois laisser tomber mon enveloppe corporelle.
Comme le dis toujours Christiane l’esthéticienne « jolie du visage, jolie du visage». L’est gentille Christiane. Enfin bref.
Le site mon concept santé m’a envoyé il y a quelques semaines, LA brosse chouchou de la blogo et des beautystats, adeptes des produits asiatiques aka la Tosowoong. Ne me demandez pas comment ça se prononce, j’en sais rien. Je ne prononce pas, j’écris moi Madame !
Avant d’être l’heureuse propriétaire de cette touffe de poils, j’en avais un peu entendu parler mais comme le nettoyage du visage au savon n’était pas dans ma routine, j’avais passé mon chemin.
Alors, la tosowoong, kesako ?
C’est donc une touffe de 310 000 poils – pas un de moins, je les ai compté. Oui, c’est un des exercices imposés par ma déconstruction – synthétiques et antibactériens, de 0.045 mm de diamètre – pas mesurés hein – je ne suis pas folle non plus – montés sur une brosse au design soit-disant ergonomique.
Comment ça fonctionne ? ben si t’es pas con-con, t’auras compris toute seule comme une grande qu’il suffit de mettre une noisette de produit moussant ou nettoyant sur la brosse humidifiée et qu’il convient de frotter doucement ton joli minois. C’est bon ? pas trop larguée ?
Alors, la tosowoong, qu’est-ce-qu’elle en pense la Juriste ?
Déjà, je n’ai jamais senti un truc aussi doux sur ma peau. Ça change carrément de la barbe de 3 jours de Monsieur. Sériously, c’est doux mais VRAIMENT doux, « un truc de ouf » comme dirait Cindy, la fille à Christiane – j’assume les clichés, m’en fout.
Et ça fait la peau douce aussi. La brosse nettoie bien sans agresser du tout – ce que je craignais et transforme ta peau illico – ta fille peut aller se rhabiller, tes joues seront aussi douces que celles d’une fillette de 6 ans.
J’ai l’air de plaisanter comme ça mais je suis vraiment convaincue, je trouve ma peau plus douce et ces vilains points noirs tendent à régresser. Tous les jours ou presque, je gagne du terrain sur la
netteté et c’est toujours ça de gagner !
Niveau ergonomie, le manche est un peu court je trouve. Et puis faut savoir que la petite est hyyyyyper longue à sécher. En fait, je ne l’ai vu sèche que le jour où je l’ai reçue. Mais bon, pas de vilaines tâches à déplorer, faudra voir quand même à la laver régulièrement – en la faisant bouillir maybe ? des avis ?
Niveau prix, la jolie coûte moins de 25 euros. Bien plus qu’une brosse à dent mais bien moins que la clarisonic.
A vous de voir.
Beh moi ça me tente vachement l’utilisation de cette bête à poils!!!
fonce 🙂
Ça me tente pas trop ce genre de truc, encore une brosse à quelque-chose qui va se retrouver reléguée sous le lavabo !!! En tout cas merci d’avoir vérifier le nombre de poils pour nous!! C’était CAPITAL 😉
je les ai compté 1 à 1 !!
Des lustres que je vois cette brosse partout
Et franchement je vais finir par céder et d’autant plus grâce à ton article
Ca pourrait peut être affiné mon grain de peau !!
<3
Essaie, elle est sympa !
Je ne connaissais pas, super découverte
Bisous
Aaaaaah le williwaller j’adore ! Et la brosse si elle ne sèche pas c’est pas top,pour les bactéries et moisissures ? Bises
Le willi quoi ? mais c’est quoi ça ??
Ton article m’a fait pensé au willi waller des tetesàclaques rien à voir pourtant avec l’éplucheur …quoique
j’étais hilare devant mon ecran ;=)
ceci dit la brosse est toute mimi mais pas convaincue par les brosses question hygiene
Mais de quoi tu parles ma cigale ??