Parce que je suis un peu snob, je ne refuse jamais une soirée au château. Surtout si celui-ci est classé monument historique et abrite une cave dans laquelle sont assemblés et créés de bons vins.
Vineabox
Oh là là ! quelle réputation de pochtronne je dois me traîner sur la blogosphère, je ne vous raconte pas ! En fait si, j’te raconte. (jurisprudence Les Inconnus, qui se souvient ?)
Figurez-vous que l’on m’a demandé – ENCORE – de tester une box vin !
Mincir bio avec de l’eau et des plantes
Grande consommatrice de thé par goût, je suis également persuadée de ses bienfaits ! Grâce aux polyphénols, petits agents oxydants, qu’il contient, le thé est bon pour nous.
En règle générale, sans en faire un dogme à tout prix, je suis persuadée que la santé passe par notre assiette et par la façon dont nous nourrissons nos corps, nous en avons déjà parlé lors de mon billet sur mon nouveau moi alimentaire.
Perrier pomme verte, le concours
Salut mes p’tites pommes,
Je ne sais pas chez vous mais ici à Montpellier, ça y est, il semble que le beau temps ait enfin décidé de s’installer. Et dans le Sud, lorsque le soleil est là, il fait vite chaud. Et dans ces cas-là, j’ai soif. Incroyable, je sais.
Mon nouveau moi alimentaire
Après la nourriture de l’âme, sujet de mon billet de lundi, passons à la nourriture terrestre, si vous le voulez-bien.
Aujourd’hui, on va parler de l’une des choses qui vous intéresse le plus dans la vie : manger !!
Comment je le sais ? les photos qui sont le plus likées sur mon Instagram sont celles où j’immortalise mes assiettes. Et encore, je suis loin d’être blogueuse culinaire et présenter des assiettes de folie.
Je vous l’avais déjà dit, dans mon billet sur les bizarreries de ma cuisine, j’ai toujours aimé goûter de nouvelles saveurs. Mais ces derniers mois, il ne s’agit plus seulement de goûter mais bien de changer – un peu – ma façon de manger.
J’ai toujours eu conscience que ce que l’on ingurgite est responsable en partie de la façon dont nous nous sentons et j’ai toujours mangé varié, des fruits, des légumes … Mais de plus en plus, j’introduis dans ma cuisine des produits qui me font du bien et j’essaie de bannir au maximum ceux qui ne m’apportent rien – dit la nana qui s’est empiffrée de Macdo cette semaine. Mais ça compte pas, j’étais déprimée.
Bref, je mange des choses encore plus bizarres que d’habitude. Ainsi donc ces dernières semaines, j’ai testé le konjac, racine japonaise sans goût mais aussi sans calorie – pas mal du tout sous forme de riz avec du curry ; le chou kalé – essai complètement raté, on a trouvé ça pas bon à la maison, bien trop amer ; les graines de chia, pleines d’oméga 3 – sous forme de pudding avec des fruits frais pour le petit-déjeuner ; et introduit dans ma routine alimentaire certains produits que j’utilisais plus rarement : pâtes complètes, quinoa, boulgour, lentilles corail, tofu, laits végétaux, germe et levure de blé … A moi maintenant les graines germées, les porridges du matin avec des fruits frais, les granolas croustillants, les baies de goji et autres supers fruits énergisants – j’adore le pitaya séché : une révélation, les graines pour mon goûter et mes salades, dont je ne peux plus me passer, les smoothies …
Et sincèrement, je crois que ça me réussit. Déjà, je me suis allégée de 3 kilos depuis cet été – j’aimerai en perdre encore 3 mais mon corps semble faire de la résistance ces temps-ci – LE SALAUD – et surtout, je me sens plus légère. Ce n’est pas du tout une question de poids mais je sens que c’est mon estomac qui est plus léger. Je n’ai plus de ballonnements, beaucoup moins de coup de barre après les repas, je mange moins même si je suis restée hyper sensible à la bonne chair et me trouve plus en forme physiquement globalement.
Alors loin de moi l’idée de me transformer en healthy’s girl ou ériger le slow diet comme une philosophie essentielle et vous soûler avec ça mais je voulais juste attirer votre attention sur les bienfaits de certaines plantes, de certains fruits ou légumes un peu méconnus, en tout cas pas forcément utilisés dans toutes les cuisines mais qui font un bien fou à nos corps.
Et un rappel essentiel pour terminer ce billet sur une note de sagesse : chacun mange et baise comme il veut et avec qui il veut.
Voilà, c’est dit
La première Food-Trucks Station !!
Cela fait quelques années que l’on voit fleurir un peu partout la mode des food-trucks. Mais si vous savez, ces camions qui nous proposent à manger.
Des baraques à frites comme dirait mon mec.
Fraich’Market : les fruits et légumes directement à la maison
Je déteste faire les courses, un peu comme tout le monde je crois, et pourtant, je n’arrive pas à me simplifier la vie de ce côté-là. Je pratique les grandes enseignes pour les produits courants, la boucherie pour la viande et le primeur pour les fruits et légumes.
Les thés vert bios Terre d’Oc : le concours
Si vous êtes comme moi, accros au thé, breuvage des Dieu et des hommes, vous allez adorer ce qui va suivre !!
Les produits étranges de ma cuisine
J’ai toujours aimé les explorations culinaires et en grande curieuse que je suis, j’aime essayer, goûter, sentir de nouvelles saveurs et je n’hésite jamais à pousser la porte d’un magasin de produits exotiques.
Je voue un culte sans limite à la cuisine asiatique et pour moi, aller au restaurant passe bien souvent par la découverte d’une nouvelle cuisine, qu’elle soit africaine ou thaï.