Et si c’était vrai …#1

Cette histoire d’endorphines ???

J’ai eu une enfance et une adolescence assez sportive : tennis, équitation, natation, golf, handball … j’ai testé pas mal d’activité avec plus ou moins de bonheur et de succès. Par exemple, j’ai détesté le golf et le tennis. Faut dire que le prof de tennis qui se colle à toi en t’appelant ma chérie lorsque tu as 16 ans, c’est un truc à te dégoûter du sport à tout jamais …
Je n’ai jamais été une compétitrice mais je me suis toujours bougé les fesses et ça me plaisait.
J’étais mince, musclée, c’était chouette.

Puis, est arrivée la Fac, les soirées plus régulières, la flemme, l’éloignement de mes clubs habituels et force est de constater que mes fesses, il n’y avait plus que sur les dance floors que je les bougeait. Les kilos ont commencé à arriver mais c’était léger … je marchais beaucoup, ça compensait et je nageais régulièrement.

Et puis, je suis devenue grande, j’ai pris un travail sédentaire, une voiture et les dance floors sont devenus plus rares. Mes fesses ont commencé elles-aussi à se sédentarisées … Et des fesses sédentarisées, c’est pas terrible terrible …
Et puis je suis devenue encore plus grande et je suis tombée enceinte. Neuf mois de bonheur, de bounty, de riz au lait, de glaces … et tout le monde qui me trouvait belle ! J’étais belle enceinte mais on ne reste pas en cloque toute sa vie. Après, j’ai déchanté …

J’ai repris le sport, le badminton et je me suis régalée, j’ai adoré ça. Puis, j’ai lâché … et ainsi de suite depuis plusieurs années et avec plusieurs activités (muscu, step, aquabiking …).

Rien n’y faisait, je m’y mettais sérieusement et puis quelques semaines, quelques mois plus tard, je trouvais toujours de bonnes excuses pour arrêter : trop cher, trop loin, trop compliqué …

Mais ça, c’était avant … La suite demain …

 

12 Réponses