Il est des marques comme ça que l’on retient, on ne sait pas trop pourquoi ni comment mais c’est un fait, on les connait, même si aucune pièce ne figure dans notre armoire.
C’est le cas pour la marque Esprit qui me suit depuis plusieurs années, alors même que je ne suis pas entrée dans l’un de leurs boutiques depuis au moins 5 ans.
A la fac, ma copine Céline, bien plus classique que moi, portait leurs tshirts manches longues tous les hivers et n’arrêtait pas de m’en vanter les qualités. Moi, un peu rebelle, j’avoue, je les trouvais ennuyeux ses tshirts sans dessins. Plus tard, c’est mon compagnon qui s’est beaucoup habillé là-bas. Comment est-ce que lui, totalement allergique aux magasins, s’est retrouvé dans une boutique Esprit, je ne saurai le dire mais je me revois faire le pied de grue derrière les rideaux de la cabine d’essayage pendant que Monsieur essayait 5 jeans, 7 chemises et 3 ceintures … L’indécision des hommes … c’est dingue quand même. Mais il ressortait de là content, délesté de plusieurs centaines d’euros mais habillé pour l’hiver. Et le suivant. Et encore le suivant (faut pas déconner non plus, manquerai plus qu’il dépense plus que moi en fringues). Et faut dire que ça lui allait plutôt bien et qu’il trouvait chez Esprit le brin de fantaisie classique qu’il recherchait alors.
Et pour moi, rien. A chaque fois je faisais bien le tour de la boutique pendant que Monsieur faisait ses longs essayages mais non. Vous savez, vous regardez des fringues, vous les trouvez jolies mais il n’y a pas ce petit truc qui vous pousse à l’achat, qui vous dire que cette fringue-là, elle est faite pour vous.
Bref, je n’avais pas de coup de foudre pour la marque.
Et puis la marque a disparu de nos sorties shopping. Comme ça, sans raison.
Alors lorsque l’on m’a proposé de parler d’Esprit, je me suis dit que c’était l’occasion d’aller jeter un œil sur la nouvelle collection, histoire de voir si mes relations avec la marque allait évoluer vers le « ouah c’est canon, je le VEUX, ce pull Esprit est fait pour moi ! ».
Et maintenant, je suis bien embêtée parce que ça me plait vraiment !!
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Partenariat Esprit
Bah c’est marrant je ne me souvenais pas que j’en portais si souvent des tee-shirts à manches longues…
Avoue qu’avec les tee-shirts Custo de Barcelona, je me suis un peu rattrapée dans le côté décontracté.. Récemment j’en ai jeté un qui sentait encore le produit anti odeur de tabac que tu m’avais prêté, et oui on avait du aller au Souleil à Montpellier, à une époque où on pouvait fumer en boîte.
le Souleil … que de souvenirs 😉
Sympa, mais pas le coup de cœur non plus. Comme toi avant 😉
J’achète énormément chez Esprit pour mes enfants, en ligne le plus souvent. Jamais déçue: une bonne qualité pour un prix correct.
C’est vrai que je n’y pense jamais pour mon fils …
Moi je n’aime pas tellement cette marque… J’essaie, comme toi, chaque année, tt du – en période de soldes (en dehors c’est nan) mais c’est rare que je shoppe qqch. En tout cas tu es telle Shiva, même blogueuse mode maintenant ! Bravo !
je suis loin de la BM je crois 🙂