Depuis des années, j’avais très envie de voir Venise, cette ville mystérieuse construite sur l’eau, musée à ciel ouvert.
J’ai lu “seule Venise” de Claudie Gallay il y a quelques mois et cette envie est devenue très présente.
J’avais envie de découvrir la Venise des Vénitiens, hors saison, de sentir l’odeur de l’eau croupie, des canaux vaseux, de déambuler des les ruelles sous le brouillard, me réchauffer de l’humidité avec un chocolat chaud …
Loin de l’idée de la Venise romantique et de ses gondoles qui ne me tentent pas du tout. Le romantisme m’ennuie, je préfère la poésie.
J’avais fait de cette destination mon cadeau désiré pour mes 40 ans, un séjour avec mon compagnon et mon fils, tous les trois perdus dans la Sérénissime.
Les potes et la famille ont contribué à faire de cette envie une réalité, que nous devions vivre en octobre. Trop de boulot alors et nous avons du reporter notre départ.
Hors de question de savourer le cadeau de mes 40 ans après avoir soufflé ma 41ème bougie qui arrive à grand pas, nous partons bientôt. Pour le côté “hors saison”, on repassera mais qu’importe le flacon. Ce n’est pas Alfred de Musset qui me contredira.
Qui a goûté une fois l’Italie ne s’en passe plus et nous sommes tombés vraiment amoureux du pays. Depuis quelques années, nous multiplions les occasions d’aller déguster des spaghettis al vongole et de siroter un spritz en terrasse. Mais ce n’est jamais assez !
Il y a eu Rome.
Premier séjour italien pour l’amoureux, qui est tombé sous le charme littéralement.
Séjour tous les deux sans personne. Il pleuvait, on s’en fichait, c’était beau, c’était bon.
Puis Turin.
Surprenante et géniale destination pour les enfants. Une semaine à trois entre châteaux médiévaux, musée égyptien et la Mole Antonelliana, fascinante.
Ensuite, ce road-trip en Sicile. Dix jours, toujours à 3, sous le soleil sicilien, de découvertes en découvertes entre champs d’oliviers, vestiges romains, plages rafraîchissantes et destinations mythiques.
Et l’année dernière, Gênes.
Gênes, la mal aimée et pourtant si attachante et étonnante et les Cinque Terre, dont je rêvais depuis longtemps, sublimes.
Quelques jours entre amis, juste avant la foule de l’été. Une glace chaque jour, des paysages à couper le souffle, des aperitivo et des pizzas … on était bien.
Cette année Venise et un passage éclair à Milan.
Je viendrai vous raconter …
Ensuite, il nous restera tellement à voir … Florence, Sienne, les Pouilles … Vous n’avez pas fini d’entendre parler de l’Italie sur ce blog 🙂
Alors, je vous confie le blog pour quelques jours. Prenez-en soin, je reviens vite mais pas trop vite.
Et puis, nous ne sommes jamais loin les uns des autres vous le savez.
Avec Facebook et Instagram, on reste en contact. Et puis, ça me permettra de vous inonder de photos de vaporetto, de palais anciens, de pigeons sur la place Saint Marc, d’aperitivo divina, de delizioso gelato et de buona pasta !
Arrive derci !!
Ah l’Italie… Mon pays de coeur, et pas seulement vis à vis de mes origines. J’espère que Venise t’a plu, et que les quelques conseils de mon cityguide auront pu t’aiguiller 🙂 Je rêve de visiter les Pouilles de mon côté, j’ai hâte de pouvoir faire ce voyage.
A vite,
Laury
Ah oui, les Pouilles sont aussi sur notre liste 🙂
Avec Florence et Sienne et les environs
Non mais on se fait un stage pour commencer à préparer la nouvelle pièce, dans un hôtel, entre piscine et mer. En pension complète. Une semaine bien difficile en perspective ! ;p
Bonnes vacances à toi, 👏 tu connais bien l Italie que de belles destinations, ah les 5 terre j ai découvert via les blogs et insta cette destination J aimerais bien y aller. Je suis allée à Rome en 2011 j ai adoré
Top!! Pressée de voir toutes tes belles photos! J’aimerai tellement visiter cette ville! J’ai eu l’occasion de faire Rome et j’ai adoré : https://thecosmicsam.wordpress.com/2015/08/23/voyages-2/
Rome est magique !!
Bonnes vacances !!! Profite bien !
J’adore Venise et j’adore l’Italie aussi ! 🙂
J’y retourne d’ailleurs quelques jours cet été avec ma troupe de théâtre, j’ai hâte ! Je vais encore plus brûler d’impatience en voyant tes prochaines photos !
Des bisous !
Tu vas monter sur scène en Italie ?
Venisez-vous bien !
merci 🙂
Quelle chance, ce séjour à Venise, cette ville est un pur bijou de charme, mélange de patine et de nostalgie, la lumière est exceptionnelle, à toute heure, du jour et de la nuit… Le paradis des photographes, des blogueuses 😉
Et des amoureux…
Bonne ballade, on attend un super reportage …
Chrys
merci Chrys, je reviens vite 🙂