Aujourd’hui, je suis résolument optimiste et j’oublie volontairement les mauvaises nouvelles.
- Au top, mon Loulou qui, pour la fête des mères, m’a écrit sur une jolie carte et récité « tu es belle comme une fleur scintillante !! »
C’est mignon hein ?
J’imagine que la comparaison doit être flatteuse et qu’il s’agit d’un compliment, sachant que je n’ai jamais croisé de fleur qui scintille !! Si vous savez à quoi cela ressemble, je suis preneuse 🙂
- Au top, mon nouveau joujou de cuisine, aka le blender extra-top pour les smoothies et la glace pilée.
Déjà, rien que d’apprendre à mon fils à prononcer « smoothie » avec la langue entre les dents, c’est une jolie partie de rigolade.
Ensuite, aussitôt déballé, aussitôt essayé et je me régale déjà. Ce matin, le banane/abricots/lait/germe de blé m’a mise en joie.
Bientôt, je teste les green-smoothies. Là encore, si vous avez des recettes, je prends aussi !
Et pour finir, mon chéri, à l’origine du cadeau, qui me dit, d’un ton mi-moqueur, mi-dédaigneux « c’est bien un truc de blogueuses ça les smoothies !! »
Loin de m’énerver, il m’amuse mais il rigolera moins, c’est sûr, lorsque je préparerai un milk-shake vanille bien crémeux mais qu’il n’en restera plus pour lui
- Au top, l’article de Balibulle sur le cas du maillot de bain une pièce noire.
Balibulle est l’une des seules blogueuses que je continue de suivre, années après années. Elle a du talent. C’est tout simple.
Voyez :
« Je ne serai probablement jamais à l’aise en maillot. Mais j’ai décidé de m’autoriser le maximum de bien-être possible.
Si ça veut dire renoncer à toutes les tendances, couleurs et formes qui me font envie sur le papier ou sur les autres, alors ok.
J’ai fait la paix avec cette idée. Parce que je suis la fille au une-pièce noir. »
Tout est dit : bienveillance et intelligence !!
Son article fait tellement écho et ce que je ressens en ce moment et dont je vous parlais dans un précédent billet.
Parce qu’il s’agit bien de ça en fait, pas de mode ni de tendance mais d’être bien, d’être soi. Enfin. Et même sur la plage.
Je vous laisse, je file chercher mon « nouveau moi » sur les internets !
Trop mimi il t’a gâté
Bisous ma belle
Mignon !!!