derbies femme

Des derbies preppy

Je vous l’avais annoncé il y a quelques mois et vous avez pu le constater, je pose moins sur ce blog pour des looks.
Mais n’allez pas croire que j’ai renoncé aux fringues, aux jolies pièces, que je n’écume plus les centres commerciaux, les sites en ligne et que je refuse les propositions alléchantes ! Point du tout point du tout, je sélectionne. Exigeante je deviens.

En début de saison, tout comme vous, j’ai commencé à repérer les vêtements et chaussures qui manquaient dans mes placards et qui me mettraient en joie pour l’hiver. Côté fringues, cette saison, c’est Promod qui remporte mes suffrages. Je trouve leurs nouvelles collections très à mon goût depuis quelques temps, j’aime à peu près tout et je commence à avoir une belle brochette de robes, pulls et gilets de l’enseigne.

Côté chaussures, très vite j’ai craqué sur les derbies à semelle de crêpe qui me rappellent tant les creepers que certaines de mes copines portaient au lycée. Plus légères à porter tout de même et surtout moins hautes.

A 40 ans, j’assume assez peu ma punk attitude, surtout au boulot.

En quête de mon graal, j’ai essayé plusieurs paires sans être convaincues : j’aime les chaussures légères et tout celles que j’ai essayées pesaient un âne mort. Déjà que je ma démarche est parfois un peu pataude, si j’ajoute 5 kilos au bout de mes pieds, je ne m’en sors plus.
Mon envie était donc inassouvie.

Jusqu’à ce que BALSAMIK, la marque qui adapte ses fringues à la morphologie des nanas, me propose de choisir une pièce dans leur catalogue. Je les ai vu, je les ai voulu, je les ai eux, je les adore.

Mes derbies preppy vernis !

Un peu moins rock que celles que j’avais repérées, elles ont ce petit côté british que j’aime et qui me fait tant penser au Ska, aux punkettes à chiens, à Dépêche Mode, The Cure, The Clash … J’ai 17 ans à nouveau, c’est magique !

J’avais peur du confort et de la rigidité du cuir vernis mais que nenni, ce sont des chaussons. Des chaussons preppy, qui vont avec tout et surtout avec mes chaussettes à paillettes et celles à pois, qui ne quittent pas mes petons cette saison.
Vraiment Balsamik ne me déçoit pas une nouvelle fois. Parfois un peu trop classique pour moi, la marque est parfaite lorsqu’elle décline les tendances du moment.

Alors cette fois, je ne vous montre pas mon visage, mais seulement mes chaussures, pas si sages !

IMG_4592

IMG_4586

IMG_4569

IMG_4567

derbies femme

pub
pub

6 Réponses