« Cot cot cot codec » a fait Monsieur le Député

Mardi, lors de l’intervention de Véronique Massonneau à l’Assemblée Nationale, un député, a trouvé très amusant d’imiter la poule, pour se moquer de sa collègue.

Inutile de préciser le parti politique des protagonistes, on s’en fout, ça ne change rien à l’histoire …

Petite chronique du sexisme ordinaire.

Certains diront que ce n’est pas bien grave. Ce seront des hommes certainement.

Parce qu’au quotidien, toutes ces « petites » attaques à l’intégrité intellectuelle et physique de la femme font que nous restons sous-payées en entreprise par rapport à nos collègues, que nos congés maternité (3 mois, je le rappelle !!) pèsent lourds sur nos carrières, que nos jupes nous valent quelques réflexions désagréables, que nous devons répéter encore et encore à nos fils que non, les filles n’aiment pas uniquement la danse et les barbies et que oui, elles peuvent jouer au foot, aux petites voitures et faire partie du conseil d’administration d’une société du CAC 40, même en étant mamans. Et j’en passe.

Certains voient parfois en moi une féministe d’avant-guerre, ceux-là même considérant que les combats féministes n’ont plus lieu d’être. Alors oui, nous pouvons voter, ouvrir un compte bancaire, travailler sans avoir à demander l’autorisation de nos pères ou de nos maris mais nous restons moquées, humiliées, bafouées, violées … de façon moins voyante souvent, les hommes ayant appris la discrétion à défaut d’apprendre l’égalité.

On se pose toujours la question de savoir qui de la poule et de l’œuf est arrivé en premier, mais nous savons à présent, qui de la poule ou du député est le plus con !

19 Réponses