Ma-lettre-au-Père-Noël

Cher Petit Papa Noël

Mon Cher Petit Papa Noël Chéri,

Toi qui vois tout et qui sais tout, tu sais que je n’ai plus 7 ans depuis quelques années maintenant.
Bon parfois quand je danse comme une folle dans le salon sur Manureva, certains n’en sont pas très surs mais rendons-nous à l’évidence, j’ai largement dépassé l’âge de tes admirateurs. Mais eux, ils sont baveux et morveux. Moi, j’ai la peau douce et les lèvres tendres.

Et puis l’âge, on s’en fiche non ? Les rides légères au coin de mes yeux doivent-ils m’empêcher de faire ma liste de souhaits ? Les cadeaux ne sont pas réservés aux moins de 10 ans que je sache ?
Sais-tu comment ces petits cons se détournent de leurs jolis cadeaux, ceux que tu prends soin de leur ramener du fin fond de ta Laponie glaciale ? Crois-moi, si tu voyais comment ils piétinent leur paquet pour courir vers la bûche, tu ferais moins grand cas de leur lettre de Noël.
Pssss ! C’est pas eux qui l’écrivent la lettre en plus, c’est leur maman ! Oui, sont même pas capables de faire un effort les mioches !!

Donc cette année, laisse tomber les minots et dis plutôt à tes lutins de se concentrer sur MA liste. Je peut t’assurer que je serais reconnaissante de tout ce que tu vas m’apporter. Et puis, j’te laisserais du calva pour te réchauffer, le chocolat chaud, c’est bon pour les mauviettes !

Bon alors, comme j’ai été très sage toute l’année, Dieu m’en est témoin, voici ma liste :

Je ne sais pas si les lutins t’ont prévenu mais 2014, bientôt finie, fut l’année de la sneackers.

Comme je suis un peu devin, je prédis que 2015 suivra cette tendance. Alors vas-y, balance de la sneackers, je prends à peu près tout : Stan Smith noires, New Balance vertes, Nike roses, Philip Model jaunes …, suis pas difficile, pas de risque de te tromper !

* M’est avis qu’en Laponie, z’êtes pas trop fashion week. M’enfin, on me dit que la Mère Noël a un style pas trop dégueu pour une femme à barbe. Tu pourras toujours prendre conseil auprès d’elle pour me trouver les bottes cavalières de mes rêves : joli cuir  – de rêne (j’plaisante !!!) -, talon plat mais pas trop (tout un concept), chic  mais sport … Débrouille toi avec ça, t’es un peu magicien non ?

* Je crois savoir que les elfes sont de petits êtres délicieux, fins et délicats. Tout ce que j’aime en matière de bijoux !! Je compte sur toi pour les mettre sur le coup, il me faut un collier et surtout des bracelets en pagaille, pour faire gling gling quand je marche. Ah ! et des bagues aussi, pour faire riche quand je sors en ville –  aaah!! réjouis-toi de vivre dans ton trou paumé, le poids des apparences ici, c’est lourd … mais lourd.

* J’suis pas trop sac mais j’ai lu dans BIBA (vous avez BIBA en Laponie ?) que « le sac habille la femme de 40 ans » !
Alors bon, un beau sac en cuir, cher, très très cher, me ravirait le cœur de bonheur !

* Passons rapidement sur un sujet pas drôle : mes 40 ans dans quelques mois. Je ne les fait pas hein ? t’es chou Papa Noël mais si, ça approche et ça fait c**** !
Je t’assure que l’épreuve serait bien moins difficile sous les cocotiers, alanguie sur un transat, les pieds au bord de l’eau, un ti’ punch à la main … T’as saisi ??

Allez, je crois qu’on est bons là !

Donc, je récapitule (avec ton Alzheimer, on n’est jamais trop prudents) : des sneackers, des bottes, des bijoux, un sac très cher et un voyage aux Seychelles.
Ma foi, je trouve que j’ai été raisonnable cette année !

J’te laisse, faut que j’écrive aux Rois Mages, à Saint Nicolas (m’a oublié ce con !), à Saint Basile et à la vieille Befana !

Bisous vieux schnok !! 

Crédit photo

10 Réponses