1 – Lorsque je fais du shopping avec ma paye en poche, je ne trouve rien. Tout est moche, rien ne me va. Et c’est lors d’une sortie les poches vides, déjà à découvert que je craque sur LES chaussures dont je rêve depuis des mois.
2 – Le matin lorsque je me réveille, direction la fenêtre pour ajuster ma tenue avec la météo. Pourtant, c’est à chaque fois la même chose. Dès qu’un orage s’annonce l’après-midi, vous pouvez être sûrs que j’ai mes jolies sandales ouvertes, en croûte de cuir aux pieds. Normal, ce matin au réveil, il faisait beau.
3 – Je suis la seule de la famille à remettre du papier dans les toilettes. Personne n’y pense jamais à part moi. Pourtant, c’est dès que j’y suis confortablement installée et dans l’impossibilité d’en sortir, que je m’aperçois que le rouleau est vide.
4 – Cet été, deux stages de natation, du running, de la randonnée … été sportif. Et pourtant, j’ai toujours la même cellulite que cet hiver lorsque je mangeais tartiflettes et mousses au chocolat affalée sur mon canapé.
5 – Pourquoi j’oublie systématiquement mon rendez-vous chez le médecin lorsque j’ai mis les seuls dessous propres de mon tiroir, le reste s’entassant dans le panier à linge sale ? Culotte dont l’élastique ne tient plus que par miracle et soutien-gorge dont la baleine se fait la malle.
6 – Mon gâteau ne ressemble JAMAIS à celui de la recette : soit trop pâteux, soit trop cuit, soit pas assez gonflé … la constance dans l’échec du gâteau, même celui au yaourt.
7 – J’ai beau prendre toutes mes précautions, dès que je monte en voiture où dès que je rentre dans l’eau, j’ai envie de faire pipi. Même si je viens d’aller aux toilettes. Ça aussi, c’est systématique.
8 – J’ai porté mon fils 9 mois, j’ai enduré les souffrances de l’accouchement, je me suis levée les nuits bien plus que lui, j’ai changé les couches aussi bien plus que lui, j’ai assisté à toutes les réunions d’école, j’ai même été accompagnatrice lors de sorties scolaires et pourtant c’est toujours à lui qu’il veut parler lorsqu’il est en vacances loin de nous pour lui raconter ses aventures extraordinaires.
Par contre, pour lui essuyer les fesses, bizarrement, c’est toujours maman qu’il appelle !
9 – Le linge est plié, la table débarrassée, le lave-vaisselle plein, ma tenue pour le lendemain repassée, le mioche au lit et endormi. Je me cale devant la télé avec ma verveine pour regarder l’Amour est dans le pré. Pourquoi est-ce à ce moment précis que ma copine Carole m’appelle pour me raconter la façon dont Jean-Louis lui a parlé samedi soir devant tous ses collègues de boulot ???
10 – Au boulot, pourquoi est-ce toujours le jour où je suis habillée en jean/converse, les cheveux en bataille que l’on me colle une réunion avec les grands pontes de la direction ?
C’est trop injuuuuuuuuste !!
Illustration Uchronikart
La vie ne fait pas de cadeau 😉 Tu m’as bien fait rire en tout cas, et certaines situations ne sont pas totalement inconnues !!
Tu n’es pas seule! Pour le point n°2 j’ai trouvé la parade, en été je laisse une paire de tongs de plage au bureau et en hiver une paire de bottes plastique et voilà! alors que toutes les autres nanas râlent, moi je reste au sec et je sauve mes shoes 🙂
Tu es la reine des bonnes astuces 😉
Coucou, c’est aussi……………..bizarre serions nous aussi nombreuses ? A coup sûr on a des choses en commun
Caliméro sort de ce corps, c’est drôle à lire moins à vivre
Pour la cellulite persevere ma belle
Gros bisous
Je crois que la cellulite restera en moi 😉
ah, le fameux coup du rouleau de papier toilette, je plussoie! et idem pour les chaussures et l’orage, ainsi que pour le fils ingrat…tu n’es pas un calimero, tu es juste réaliste!
C’est injuste mais c’est toujours comme ça…
Évidemment, Paulette se reconnait dans ton article 🙂
Caliméro, comme tu me rappelles mes propres mésaventures 🙂
Hahaha !
Attends… Récemment, en septembre : je me réveille, il fait beau… Je prends donc une tenue estivale. Je sors…. J’attends avec mes enfants devant l’école. Et là, énorme orage. Je reviens tel un chat trempé. Je regarde mes pieds dégoulinants. J’avais mis des espadrilles un peu tralala, avec un petit talon, de jolis nœuds, etc. Toutes neuves. Bref. Poubelle. La corde n’a pas supporté ce grand bain.
Olé !
J’aurai bien aimé les voir moi, les espadrilles tralala !
C’est drôle, je vis les mêmes injustices au quotidien 😉
coucou
c’est marrant , j’ai pensé en te lisant que l’on avait les mêmes soucis existentiels!
. les chaussures ouvertes et paf , la flotte surtout en bretagne et bien moins qu ‘en provence s’invite , bonjour les pieds mouillés!
la lingerie chez le toubib, bon tu me diras les seules fois ou je vais chez le toubib c’est le gynéco et le boxer oule tanga on le garde pas longtemps! on ne reste pas habillée ! entre parenthése , je hais ces visites annuelles, je me fais violence pour y aller!
l’aspect 7 me plait beaucoup car j’ai hélas le même soucis que toi! la grosse galère en ayan tpris mes précautions avant (faut que je porte des couches)!!!!!
l’aspect 9 ne me pose plus de pb, je mets en silencieux le soir, je ne suis plus joignable!