C’est dingue comme certaines enseignes commerciales font partie de notre patrimoine … si je vous dit Felix Potin, la Samaritaine, le Bon Marché, le Printemps, les Galeries Lafayette … tous ces grands magasins parisiens qui, même si on est pas parisiennes, sont gravées dans dans nos esprits …
Si les deux premières enseignes ont disparus, les autres subsistent et se sont étendues hors Paris pour certaines, nous permettant, à nous pauvres provinciales, de toucher du doigt le chic parisien.
Les Galeries Lafayette pour moi, ce sont mes souvenirs de petite fille à Paris où mon papa m’habillait à chaque nouvelle saison, les grands boulevards, le froid piquant du mois de décembre qui ne nous empêchait pas de traîner devant les vitrines de Noël, les marrons chauds … Plus tard, lorsque je vivais à Paris, j’allais régulièrement me balader dans les rayons immenses et m’offrir quelques parfums ou maquillage. Ce seul acte d’achat me donnait l’impression de faire partie de cette vie parisienne qui me fascinait un peu à 25 ans.
Si je suis revenue du faux chic de la vie parisienne – qui ressemble bien plus pour la majorité des gens à métro-boulot-dodo qu’à Régine-Castel-Maxim’s, je retrouve à Montpellier un certain plaisir à me rendre régulièrement aux Galeries. Moins pour le chic que pour le côté pratique d’avoir en quelques pas, des fringues, de la beauté, des bijoux, de la déco, un rayon maison …
Prendre de l’âge nous rend beaucoup plus exigeant avec le temps et si plus jeune, je pouvais passer des heures à faire les magasins, aujourd’hui, tout avoir à portée de main fait mon bonheur.
Vous l’aurez certainement remarqué, pour lutter contre le temps, les Galeries Lafayette se redonnent une nouvelle image, un nouveau souffle. De nouvelles égéries, un nouveau slogan, des rayons liftés … C’est ainsi que j’ai découvert le nouveau rayon beauté des Galeries de ma ville, Montpellier.
Exit les cloisons qui empêchent de respirer, nous voilà dans un espace entièrement ouvert, moderne et chic au possible avec ses flacons des plus grandes parfumeries. Au-delà des marques classiques de parfum et de maquillage, de nouvelles marques beauté font leur apparition comme Rituals (en janvier 2016), la marque coréeenne Too cool for School, GhD et Comptoir de Provence.
Accompagnée de mes cops, une coupette de champagne dans une main et une rose dans l’autre, je me suis baladée dans les rayons raffinés et poudrés pour un instant, me sentir so parisienne !
Bonsoir,
Je me permets de parler au nom des Galeries Lafayette de Montpellier pour vous informer que nous ne possédons pas de personnel de marques à l’exception de la marque Sisley qui a effectivement sa propre démonstratrice.
Chacune de nos conseillères de vente est multimarque et pourra donc vous conseiller sur l’ensemble des produits et, ainsi, vous aiguiller dans votre choix.
En espérant vous voir très prochainement dans notre magasin si vous êtes de la région de Montpellier,
En attendant, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !
Bien à vous,
Fanny, responsable marketing
Merci Fanny de cette précision !
Nous aussi aimons les Grands Magasins – on a tout sous la main ! Mais il y a aussi un inconvénient pour la parfumerie et les produits de beauté : chaque stand a sa propre conseillère qui est donc responsable pour sa marque. Parfois, lorsque nous savons pas encore quel produit nous allons prendre, nous préférions une parfumerie multimarque.
Je vous laisse regarder la réponse de Fanny, qui parle au nom des GL de Montpellier 🙂