Je crois qu’il faut s’y résigner, l’été est bel et bien fini. Et même si dimanche, j’étais encore à la plage et que l’eau de mer était délicieuse, le goût d’arrière saison était trop présent, entre sable déserté, vendeurs de beignets aux abonnées absents et soleil un peu bas.
Pour moi qui suis une amoureuse de l’été et de ses ravissements, cette période n’est pas celle que je préfère, entre le temps qui se couvre, les températures en chute libre, les journées plus courtes … Si je pouvais, je vivrais dans un pays où il fait toujours chaud … comme ce n’est pas à l’ordre du jour et que je déteste vivre à moitié, je tente de me réconforter dans les plaisirs d’automne.
Et heureusement, il y en a. Comme ce week-end champignons entre amis qui se prépare, le retour de la cuisine réconfortante et des crêpes, en particulier les dimanches de pluie, ces jolis foulards que je glisse autour de mon cou et toutes ces nouvelles chaussures dont j’ai une folle envie !
Je craque particulièrement pour les derbys à semelles que l’on voit un peu partout cette saison et qui me font penser – en un peu moins trash aux Creepers de mon adolescence. Je pense qu’une paire de ces merveilles rejoindra ma penderie bientôt.
En attendant ce futur achat, ce sont des nouvelles bottines qui ont fait leur apparition dans mon placard.
Des bottines comme j’aime, parfaites pour cette demi-saison où les fringues d’été ne sont pas tout à fait rangées. On couvre nos pieds un peu plus en délaissant les birk et tongs mais avec une couleur claire, pour éviter de sombrer trop vite dans l’hiver.
J’aime tellement ce genre de bottines que celles que je m’apprête à vous montrer viennent remplacer une paire similaire qui, à force d’être portées, ont rendu l’âme.
Cette année, c’est BALSAMIK qui me chausse avec ces bottines en cuir beiges, hyper confortables, faciles à assortir aussi bien avec mes jeans que j’aime 7/8ème qu’avec mes robes. Elles font partie de mes basiques dont j’aurai du mal à me passer.
Les voici en action dans une tenue toute simple – vous savez que je ne suis pas la reine du style déjanté – avec mon jean Zara, un top à pois que j’adore, déniché chez Karine lors de la journée passée chez Pierre Augé et mes quelques bijoux du moment.
Shooting by Marie dans le superbe appartement de Juliana. Merci les filles !
Edit : mes bottines ne sont plus disponibles sur le site mais j’ai longuement hésité aussi avec cette paire de boots. Sont canons hein ?
Tes bottines sont magnifique les photos sont sublime
Ah non pas déjà ! Chez moi c’est psychologique, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige pas de chaussures fermées, et encore moins des bottes ou bottines, avant fin octobre… Tant pis j’ai froid, d’ailleurs j’ai chopé la crève, mais c’est comme ça, ça m’aide à prolonger l’été et à passer le cap en douceur…
Je plussoie pour les pays chauds, d’ailleurs cet hiver on fuit 3 mois sous le soleil !!!!
Mais tu vas attraper la mort ma belle !! Même dans le Sud, fin octobre, il fais super froid !
Vives les bottines !!
Et on part quand au soleil ?
J’adore !!!
Deltreylicious
Tu es trop habillée pour ce fauteuil !!! Une belle tenue d’automne , tout est en harmonie dans un lieu charmant.
Trop de monde autour pour jouer à Emmanuelle 🙂