C-TAKI

C-TAKI, le super tampon encreur

Restons sur l’univers de l’école, fait croire que je suis inspirée cette semaine.
Après le cartable, abordons le doux sujet des fringues perdues par nos rejetons.

Eparpillées, jetées aux vents de la cour de récréation, échangées avec les copains, entassées au fond du cartable, posées sur une chaise, oubliées sous le préau, les fringues de nos enfants n’ont pas la vie facile.
Souvent, à peine achetées et portées, pfiout, elles sont déjà envolées et perdues. Que celle qui n’a jamais connu le cas de la fringue fugueuse me jette la première pierre !

Et que dire des temps peu glorieux et peu joyeux passés à étiqueter, marquer, nommer pulls, casquettes, coupes-vent, manteaux … ?

Je vous l’avoue, j’ai été pleine de bonnes intentions 2 mois, lorsque Loulou est rentré à la crèche où j’avais commandé de belles étiquettes à son nom, à coudre sur ses vêtements. Oh la bonne blague !
Mes dons de couture étant proportionnels à ma fainéantise et à la capacité de mes 2 mains gauches à vivre leur vie indépendamment de toutes instructions, j’ai vite laissé tomber les étiquettes pour le bon vieux stylo bic des familles.

Hop, en un coup de stylo, les fringues sont marquées. Malheureusement, ce n’est pas à vie et le bic, ça s’efface. Et ça bave. Je ne vous cacherai pas le coup du tshirt blanc auréolé d’encre qui – c’est étrange, s’efface sur les étiquettes mais pas sur le coton.  Les parents n’ont pas des vies faciles.

Le temps de la crèche est déjà loin et plus que jamais, les fringues sont sous surveillance. Plus ça grandit, plus les fringues disparaissent.

Aussi, lorsque l’on m’a proposé de tester C-TAKI, j’ai eu aussitôt envie de dire C-TAMOI !

C-TAKI, c’est un tampon encreur, inventé spécialement pour le textile.

  • Facile et rapide
  • il est prêt à l’emploi, l’encre est intégrée au tampon
  • l’encre est adaptée à tous les tissus
  • il résiste super bien au lavage : minimum 60 lavages à 30°Cet, 30 lavages à 60°C
  • Et l’encre est non irritante pour la peau

Un tampon C-TAKI permet de faire jusqu’à 1000 marquages. Après, suffit de le recharger.

Sans crier au génie, je trouve ce petit tampon bien pratique, toujours dans le tiroir, il se dégaine vite et m’évite de devoir courir la maison à la recherche du stylo bic qui disparaît tout le temps. ça vous fait ça aussi ? le stylo bic est comme la deuxième chaussette ou le couvercle des boîtes en plastiques, IN-TROU-VA-BLE.

Pour plus d’infos, vous pouvez aller voir là-bas, sur le site C-TAKI.

Alors, les mamans et papas, en cette période intense d’étiquetage, qu’en dites-vous ? 

C-TAKI

Les commentaires sont fermés