Ah ! qu’est-ce-qu’on a pu faire comme conneries lorsque nous étions jeunes amoureuses !!
Mais si souvenez-vous !! Ne vous cachez pas derrière vos écrans, je sais que vous aussi, vous avez été déraisonnables pour un homme.
Quelques unes de mes conneries : commencer à fumer, prendre une sacré cuite, mentir à mes parents, vivre avec un manipulateur … J’étais parfois tellement amoureuses des hommes qui ont traversé ma vie …
Mais tous ces égarements ne sont rien, je vous l’assure, à côté de ce que nos enfants nous contraignent à faire. Contrainte acceptée évidemment, avec le sourire, figé parfois, mais … « ça leur fait tellement plaisir « . Ma main à couper que toutes les mamans qui me lisent ont déjà prononcé cette phrase !
J’avoue que dimanche matin, lorsqu’il a fallut se réveiller à 6h30, donc à l’aube, pour emmener Loulou pêcher, le sourire était plus que crispé !
Figurez-vous que cet enfant, fruit de mes entrailles, s’est pris de passion pour la pêche. Tant qu’il s’agissait de la pêche aux crabes dans les rochers, c’était parfait : moi alanguie sur ma serviette avec un bon bouquin, jetant de temps à autre un œil sur l’enfant mais voilà donc que les crustacés ne suffisait plus, il a fallut passer à la truite.
Qui dit truite dit canne à pêche, ligne à monter, hameçon à fixer, vers à accrocher mais aussi poisson à égorger pour récupérer l’hameçon coincé dans sa gorge ! Beurkkk !
Sachant que personne n’est pêcheur dans la famille ou presque, il a bien fallut s’y coller « ça lui fait tellement plaisir «
C’est ainsi que dimanche matin, sous une fine pluie printanière, Chériminou, Loulou et moi, nous sommes retrouvés autour d’un étang, à 7h30 du matin, avec 200 participants, inscrits à un concours de pêche. Oui oui, vous avez bien lu, La fille de l’encre au doux nom poétique, a participé à un concours de pêche à la truite !
Je vous préviens, si ça vient à se savoir sur la blogosphère, les sanctions seront lourdes !
Bref, ce concours … Eh bien malgré l’heure indue pour un dimanche matin, le temps un peu pourri, notre ignorance totale de l’art de la pêche, l’emmelâge de nos lignes avec celles de nos voisins, mes hauts le cœur dès l’ouverture de la boîte d’appâts, l’enchevêtrement du moulinet et j’en passe, nous avons ri !
Rien que la tête de mon compagnon, qui déclare depuis 2 ans « il est hors de question que j’aille pêcher, Loulou a qu’à se débrouiller avec son grand-père ! » valait le déplacement et le réveil !
Et puis le sourire de mon fils, tout fier avec sa canne à pêche à la main vaut bien toutes les grasses matinées du monde !
Après les Monster Trucks, Cars 2 au cinéma (le plus mauvais film pour enfants qui soit, on est bien d’accord), les sorties d’école en tant qu’accompagnatrice et la pêche à la truite, je me demande bien ce que sera la prochaine exigence de Loulou à laquelle je céderai, le sourire figé 🙂
Et vous, quelle est la dernière folie que vous ayez faite pour vos enfants ?
Il a gagné j’espère
une truite 😉
Trop chou ! Nous il est encore trop petit, mais on sature déjà de l’empereur, de sa femme et du petit prince. 😉
tu es une mère admirable !!! Loulou a bien de la chance 😉
Et dire qu’il ne s’en rend pas compte 🙂
Et tu oublies la meilleure partie ou presque : rapporter la truite à la maison, la nettoyer, la vider, la cuisiner… et la manger parce que si les loulous aiment bien pêcher, bien souvent ils aiment beaucoup moins manger le produit de leur pêche!!
C’est belle-maman qui s’est chargée de vider la truite 🙂
Maintenant ce sont nos petits enfants pour qui nous faisons des folies ! Pour le moment, cela se résume à sauter à la corde, manger au McDo…mais l’avenir promet !
J’ai de la chance si mon fils en demande il ira avec son père pécheur 😉
Ouf je suis sauvée!
Tu veux bien me prêter ton compagnon ?
J’adore ta description du concours de pêche !! mdr.
Petite, donc il y a bien longtemps, dans le même style j’ai trainé mes parents à la pêche à l’anguille !! mais en braconnage, c’est à dire que l’on allait poser des lignes le long de la rivière le soir, puis dans la nuit, on allait les relever pour vérifier si il y avait eu une prise, remettre des asticots au bout des hameçons, et puis rebelotte le matin vers 6h30 pour aller ramasser nos prises et les lignes. Quand j’y pense, ils étaient bien sympas sur ce coup là mes parents !! :):)
Pour mes enfants, le premier truc qui me vient directement en tête ce sont les heures et les heures passées sur les bancs de la patinoire dans le froid pour suivre les entrainements de ma fille qui pratiquait le ballet sur glace. J’ai même allaité le petit frère sur les bancs de cette patinoire ! 🙂
bonne journée!!
J’aime bien tes deux histoires, elles sont très jolies !
Promis juré je ne dirai rien lol
J’en fait tellement pour la Petite Parlote qui de sa bouille adorable, assortie de la mimique qui va bien me fait craquer pas à chaque fois mais presque. Il y en a tellement que je ne saurai par laquelle commencer… Ah oui une : lui payer des leçons d’équitation et manger des pâtes à tout les repas ou presque (qu’est ce que c’est cher !!!) heureusement ça lui est passé lol