Le blog blues

Le blog blues

Lorsque j’ai lancé Juriste in the city en septembre 2012, si une petite voix m’avait susurré à l’oreille « attention cocote, si tu y prends goût, ton quotidien ne sera jamais le même, fais bien attention ! », j’aurais haussé les épaules bien entendu.                                                                                                 

Force est de constater qu’après 2 ans et demi, mon quotidien a complètement changé.
Je tweete dès que j’ai 5 minutes de libre en attendant le tramway, je live-tweet parfois les émissions de télévision, j’instagram mes petits-déjeuners et mes bouquets de fleurs, je facebook les actualités qui m’interpellent, je blogue plus souvent que je ne devrais d’après Loulou (un peu jaloux je crois de partager sa maman avec vous), je vais jeter un œil sur Hellocoton à midi tous les jours ou presque (pour les non-blogueuses, Hellocoton est LA plateforme du blogging féminin), je note sur des petits carnets tout ce qui me vient à l’esprit et maintenant que je suis dotée d’un bel appareil photo, je shoote un peu tout ce que je vois. Je fais de jolies rencontres, virtuelles mais souvent IRL aussi avec des gars et des filles formidables (la plupart du temps, je zappe très vite les autres) et je passe des heures sur des forums, des groupes, des tutos … qui traitent de plugin, de widgets, de référencement, de marketing digital … auxquels, pauvre de moi, je ne comprends pas tout.

Bref, je suis accro, droguée, sous influence, possédée, un peu folle … à vous de choisir l’adjectif qui vous semblera le plus adapté.

Folle, sûrement.
Passionnée, certainement.
La tête dans le guidon ces dernières semaines, assurément.

Et c’est ainsi que la semaine dernière, dès que j’ai  eu terminé d’envahir les réseaux sociaux avec La fille de l’encre, régler les derniers détails, noter les améliorations à apporter au blog, je me suis retrouvée devant mon écran et là, plus rien.
Je ne savais pas quoi faire, je n’avais envie de rien, je me trouvais démunie les mains perdues sur le clavier… La trouille que vous ne retrouviez pas le chemin de mes écrits …

J’avais connu le « chômage blues », le « baby blues », le « love blues », voilà que je vivais le « blog blues » !

Vite vite, j’ai été confier ce sentiment étrange à mes copains blogueurs de FB qui m’ont rassurée, je n’étais pas folle, seulement un peu fatiguée et surtout trop impatiente de vos commentaires et de nos échanges. Soit.
Mais je sentais bien que mon envie de bien faire n’était pas la seule responsable de mon « blog blues ». Il y avait bien autre chose.

La réponse n’était pas très loin, la réponse c’était vous et moi !!

Je nous ai oublié ! Vous et moi !!
Rendez-vous compte, à force de réfléchir à ce nouveau blog, son design, son nom, sa facilité de navigation … j’ai oublié ce pourquoi vous venez me lire, j’ai oublié d’écrire et surtout, j’ai oublié comment faire. Alors il y a bien les billets lancés pour les concours, les billets liés à un événement, une sortie, un établissement qui font et feront toujours partis de ce blog mais j’avais perdu la clé pour écrire mes billets humeurs.

Comment vous amuser, avec quel sujet vous émouvoir, de quoi pouvais-je bien parler ?

Ce fameux mardi, je me retrouvais donc seule devant mon clavier, l’esprit vide.

Heureusement, tout comme le baby blues, le « blog blues » ne dure jamais bien longtemps.

Je reprends le clavier, bien décidée à ne plus perdre la clé de vos sourires et de vos émotions.

14 Réponses