mes-collègues-ont-découvert-mon-blog

Ciel, mes collègues ont découvert mon blog !!

Vous avez été très nombreuses à réagir à mon billet sur la place de nos blogs dans nos vies et j’ai eu la surprise de voir que vous étiez plusieurs à cloisonner cet espace, qui reste votre jardin caché, votre récréation mystère.

Juriste in the city fait partie de moi et nul n’ignore dans mon entourage que je tiens un blog dans lequel je raconte ma vie. Juriste in the city tient aussi une belle place sur mon CV, j’en parle en entretien, dans mes lettres de motivation … Normal, lorsque l’on veut travailler dans la communication digitale et que l’on est rédactrice web free-lance !

Mais actuellement, là tout de suite, je suis encore Juriste. En entreprise. Dans une compagnie d’assurance. On est loin, très loin du monde du digital !
Mais, même dans une compagnie d’assurance, on sait très bien googleliser. Et forcément, lorsqu’on googlelise mon nom, on tombe directos ici !

C’est ainsi que j’ai eu droit à plusieurs reprises, autour d’un déjeuner entre collègues, à un « très sympa ton blog ». Cette phrase lâchée mine de rien entre la poire et la café me mets immédiatement sur mes gardes.

Parce que même si je parle de mon blog à ma famille et à mes amis – bien que peu me lise – à d’éventuels clients ou employeurs – dont la curiosité doit s’arrêter à la page d’accueil je pense, je ne suis pas armée face à mes collègues qui me voient et me connaissent juriste uniquement.

Et c’est ainsi que je me suis aperçue des limites de cette exposition et des risques que je prenais à parler librement de mes envies d’ailleurs professionnel mais aussi de mes positions sur l’entreprise ou le droit du travail. J’ai toujours su que la sincérité et la franchise pouvait porter atteinte et même si je ne le vis pas – encore – j’en prends conscience plus précisément.

Je pourrai décider d’oublier quelques temps les coups de griffes comme celui-ci, en dire moins sur ma vie, être plus discrète sur mes envies, mais ce ne serait pas moi. Je me souviens très bien de ma maman me disant lorsque j’étais adolescente, que parler trop vite allait me jouer des tours. Oups, I did it again !! Je suis incorrigible 🙂

Mais comme c’est vous, je resterai bavarde. Et tant pis si je prends des risques, je suis comme ça !

Et vous, vos collègues ont-ils déjà découvert votre blog ? Racontez moi un peu …

Crédit photo

31 Réponses