Stan-Smith

La liste de mes envies

Pour faire écho à mon article sur la place du blog dans ma vie quotidienne et pour faire comme Grégoire Delacourt – dont je n’ai toujours pas lu le roman d’ailleurs – je tente moi aussi de faire la liste de mes envies. Une nouvelle ville, une nouvelle vie, bientôt 40 ans, c’est un peu le moment ou jamais de se poser les bonnes questions et de savoir ce que je veux vraiment dans la vie.

Professionnellement, ça y est, je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus. Faut « juste » y arriver maintenant – le plus dur est devant moi.

Personnellement, j’ai plein d’envies. La plupart que je traîne depuis un moment mais que je n’ai jamais faites, pour pleins de raisons différentes, que nous connaissons toutes : peur, paresse, vie familiale et vie professionnelle prenantes, compagnon qui ne partage pas les mêmes goûts, amies un peu trop loin … la vie quoi !

Oui mais voilà, à force de se dire « ce sera pour plus tard », je passe à côté de mes envies et ça, je n’en ai plus envie.

Comme ces Stan Smith que je voulais depuis des mois et qui sont enfin apparues dans ma pointure 🙂

Voilà ce que je veux faire (envies diverses et variées)

* Voyager plus
Je crois que c’est vraiment quelque chose qui me manque beaucoup. J’ai fait de belles balades ces dernières années, de jolis voyages mais je n’en ai pas assez !! Il y a tellement de destinations que j’ai envie de voir ou de revoir … Problème, voyager coûte cher, prend du temps et mes envies parfois diffèrent de celles de l’homme qui n’a pas du tout envie par exemple d’aller en Afrique noire (je rêve d’y retourner), au Portugal (très envie d’une soirée fado), en Afrique du Nord (servez-moi un thé à la menthe dans un riad à Marrakech) ou encore en Bretagne (un homard et un verre de blanc, le bonheur non ?).

* Aller au cinéma et au théâtre
Là, c’est plus facile mais pour des raisons de temps, de fainéantise, j’y vais peu. Et puis mon compagnon ne partage pas forcément mes goûts. J’ai bien l’intention d’y remédier, quitte à y aller seule.

* Faire du bénévolat ou m’engager dans une activité faisant «sens».
Pour la rebelle du système que je suis, toujours en colère dès qu’il s’agit de la société et de la politique, limite révolutionnaire, je m’étonne toujours de ne pas être déjà engagée dans une action quelconque. J’en ai toujours eu envie, j’ai déjà approchée certaines organisations mais la trouille m’a toujours empêchée de franchir le pas.
Peur de quoi ? de ne pas être à la hauteur je crois. Ou pas suffisamment constante, cette qualité-là n’étant pas forcément très ancrée en moi, dilettante et zappeuse acharnée que je suis.

* Faire du yoga
Là aussi, c’est pas très compliqué mais toujours pas fait. Mais cette envie-là avance puisque j’ai rencontré il y a peu Cloé. J’ai très envie d’essayer ses cours.

Edit : ça y est, j’ai fait un cours la semaine dernière mais je suis un peu mitigée, j’ai eu mal partout !!

* Ecrire un bouquin
Peut-être LE rêve de ma vie, comme beaucoup qui me lisent je crois. Là j’avoue que j’en suis loin, très loin, très très loin.
Mais finalement, je m’en rapproche chaque jour en peu plus depuis que je tiens ce blog. Je crois vraiment qu’écrire est l’activité qui me procure le plus de satisfaction, même si je suis à 1000 lieux de m’imposer la rigueur nécessaire à la rédaction d’un bouquin. Triturer chaque mot, chaque phrase, barrer, effacer, réécrire encore et encore pour s’approcher au plus juste de ce que l’on a dans la tête et dans le cœur, cet exercice doit être passionnant même si je suis certaine qu’il y a derrière aussi beaucoup de douleur.

Voilà mes envies du moment. Fera, fera pas, là est la question !
J’en profite pour lancer un appel à mes lectrices montpelliéraines : les filles, si vous avez envie de cinéma, de théâtre … faites-moi signe 

 

Et vous, quelle est la liste de vos envies ? Racontez-moi, j’y piocherai sûrement de nouvelles idées 🙂

26 Réponses