Ce que j’ignorais en arrivant à Montpellier, c’est que je devrais lutter contre les moustiques ! Sans répit, nuits et jours.Les moustiques ici sont de vrais tueurs : ils piquent partout, tout le temps et la plupart sont des moustiques tigres. Chouette non ?
On a testé les prises électriques sans effet; les spirales extérieures, même combat; les bougies à la citronnelle, pas mieux … Comme je n’avais pas très envie de mourir intoxiquée par les vapeurs chimiques, ni même contaminée par le chikungunya, j’ai tenté de trouver une méthode un peu plus naturelle.
Et j’ai trouvé !! Il s’agit de l’huile essentielle d’eucalyptus citronnée (qui se trouve sans difficulté à la pharmacie pour 4 € environ).
Je mélange quelques gouttes dans du gel d’aloe vera et j’en applique une fois le matin, une fois le soir.
C’est très efficace. L’odeur est un peu forte à l’application mais elle disparaît très vite.
Et vous, quelles sont vos méthodes pour vous débarrasser de ces indésirables ?
Hello ! je peux te rassurer je mène le meme féroce combat ici, l’attaque est assez violente cette année !
Effectivement les huiles essentielles fonctionnent super bien, geranium, lavande (qui calme bien aussi les demangeaisons) pour les petits on peut mettre des gouttes sur du coton à coté de leur lit.
Joli ‘ essence propose des recettes en spray
Je ne connais pas celle de l’eucalyptus citronnée, ça ne sent pas trop le suppositoire ?
ça sent un peu fort mais juste à l’application, l’odeur disparaît très vite. Et je n’avais pas pensé à l’odeur de suppositoire 🙂
Cette année j’ai été piqué deux fois
Une fois à la cheville une fois sur la cuisse
Je pense que je consomme peut être mieux, enfin, par là j’entends meilleure alimentation
Du coup, j’me trouve chanceuse comparée à des amis qui se font bouffer ^_^
Mais soyons honnête c’est du aussi a l’été pourri haha
<3
Tu crois que l’alimentation a un lien avec les piqûres de moustiques ??
Si ce produit marche sur moi tu deviendras ma meilleure amie !!! 😉
Allergique à ces petites bêtes méchantes depuis toute petite (saisi ça existe) … je n’ai jamais trouvé un produit vraiment efficace ! Je vais le tester de ce pas … 🙂
Bise
Arrivée à Montpellier l’année dernière, j’ai été dévoré et un an après => moustiquaire pour la nuit indispensableeeeeee, pour une nuit tranquille !
Tout comme toi, j’ai testé les prises, les bougies à la citronnelle et blablablabla et bien rien, de rien.
En cherchant sur le net, je me suis concoctée un spray à base d’huile végétale et différentes Huiles Essentielles, à badigeonner sur le corps, il éloigne ces p……et il soulage les piqures. Je suis tranquille !
Courage et bienvenue à MPL
Merci de ton accueil !!
Ah mais cet article, il fallait le publier au début de l’été. Je dois en être à ma 150€ piqûre de moustiques ! 12 hier en étant sortie 20 minutes 🙁
Donc, tu peux deviner que je n’ai pas de recette miracle vu mon taux de piqûres haha. J’ai tenté la citronelle pure, différents pschits… Rien n’y fait. La prise électrique est efficace mais en intérieur. Une fois le pied mis dehors, ils sont bien là.
Super la nature…
Bon courage pour ta lutte ! Et merci, je vais tester ton remède 😉
J’espère que mis à part ça tout se passe bien ! Bises
Julie
Essaie l’essence d’eucalyptus et reviens me donner des nouvelles !
Bon à retenir ! je tenterai sur mes enfants !
pas trop jeunes les enfants pour les huiles essentielles hein 😉
Aucune vraie solution, donc je ne peux rien te conseiller. :/
Merci pour l’info! Chez les parents de mon homme qui habitent dans le sud-est, même combat donc ils ont installé des moustiquaires aux fenêtres … je crois que c’est la méthode la plus efficace :s
Oui, c’est certain que c’est la meilleure des solutions. Faudrait que l’on se bricole ça !
Oh flûte, le chikungnagna, ça me fait peur aussi. Bon par ici, on n’a pas trop de moustiques, mais des taons et des mouches plates, et plein de moucherons cette année !Mais je pourrais essayer ça. Et ça s’applique où et comment ?
ça s’applique sur le corps, dilué dans un peu de gel d’aoé vera (mais les huiles servent aussi très bien de base comme l’huile d’olive par exemple)