Je vais peut-être me faire lyncher mais à la maison, nous ne sommes pas foot du tout. Mais alors pas du tout du tout. Donc la coupe du monde de football, on s’en balance !
Je suis bien incapable de vous citer les joueurs de foot (hormis un ou deux mais je ne suis pas même pas certaine qu’ils n’aient pas terminé leur carrière), idem pour le nom d’équipes internationales (3/4 tout de même en réfléchissant bien). Mon compagnon est comme moi, en pire. Il n’y a que mon fils qui semble s’y intéresser un peu du haut de ses presque 8 ans. Mais comme il ne reçoit aucun écho à la maison, il préfère garder ses discussions pour l’école.
J’ai entendu que plus de 16 millions de français avaient regardé le match France/Honduras hier soir, mais non non non, je ne me sens pas seule et je suis certaine que parmi vous, certaines sont comme moi, particulièrement indifférentes au ballon rond. Auquel il est difficile d’échapper en ce moment, il est partout !
Je vous ai concocté un petit guide de survie pour tenir jusqu’au 13 juillet.
- Votre chéri aime le foot ? Changez-en, les sites de rencontre regorgent en ce moment d’hommes pas bêtes qui ont compris comment attirer les nanas dans leur filet : leur assurer qu’ils n’aimaient pas le foot.
- Zapper pendant plus d’un mois la télévision, les chaînes grandes écoutes et surtout les chaînes infos. Regarder Gulli et HD1 n’a jamais fait de mal à personne.
- Idem pour la radio, Rires et Chansons doit nous assurer je pense, une relative tranquillité.
-
Partez en vacances. Loin. Très loin. C’est le moment ou jamais de tester les plages des Iles Marquises ou une méharée dans le désert.
-
La plupart des Monoprix ferment à 22h. C’est le lieu de perdition idéal pour des nanas esseulées. Ne pas oublier de prendre la carte bancaire de votre Chéri (après tout, si vous êtes là, c’est de sa faute) et faites une razzia sur le stand Essie et OPI. Vous en aurez bien besoin (voir le point suivant).
- Pour pallier aux longues soirées que vous passerez solitaires pendant que votre homme sera devant la télé avec ses potes, l’essayage de vernis est une activité parfaite. Vous avez toujours voulu tester le jaune canari sur vos ongles des mains et le bleu canard sur les ongles des pieds ? Lâchez-vous !
- Pendant que le vernis sèche, il faut s’occuper. Comme vous aurez lu mon billet, vous n’aurez pas omis de passer dans votre librairie préférée ou à la médiathèque, récupérer tous les livres géniaux que vous avez raté cette année. En un mois, vous pouvez bien en lire 4 ou 5 faciles !! Je commence ma série lecture/coupe de monde sous le signe de l’humour avec « complètement cramé » de Gilles Legardinier et j’enchaînerai avec un polar qui vient du froid avec les premières aventures de Wallenberg d’Henning Mankell.
- On dit que les filles s’intéressent aussi au foot. On nous ment, j’en suis certaine ! Encore un coup des médias pour échapper aux accusations de sexisme. Entre une soirée pizzas/bières/foot, la fille préfèrera à coup sûr la soirée copines/mojitos/boîte de nuit. C’est le moment de retrouver les copines perdues de vue et de refaire le monde SANS le foot.
- J’entends toujours parler de séries trop géniales, qui me font toujours envie mais que je n’ai jamais le temps de regarder. C’est décidé, je m’y mets.
Je finis le dernier épisode de la S10 de Greys’Anatomy (décevante d’ailleurs je trouve) et j’enchaîne. J’hésite entre la S3 de Braquo, et découvrir enfin Vikings, Scandal et Games of Thrones …
Avec ces quelques idées, on ne devrait pas trop mal s’en sortir.
Mais je suis preneuse des vôtres !!
Pas mal ce plan « Escape », j’aime beaucoup tes astuces !
Je vais les proposer autour de moi, car en ce qui me concerne, j’aime bien regarder les matchs avec les potes, mon mec, une bonne bière blanche « avec une pointe d’agrume » et une rondelle de citron, du saucisson, des chips et des burgers ! Bah ouais, c’est surtout mon estomac qui aime le foot je crois !!
J’aime bien ces ambiances camaraderie, mauvaise foi, et compagnie. Heureusement, la date de fin est annoncée, sinon je crois que ça me ferai moins rire !
Déjà j’ai choisi le bon mec, il n’aime pas le foot ni le sport à la TV. Donc en ce moment je bouquine et on se mate des séries, on est dans la saison 3 de « hell on wheels », c’est une série type western, c’est très bien, je te recommande…Scandal ça va commencer sur m6 au 01 juillet je crois….
Génial ton article !!! hahaha je n’aime pas trop le foot mais bizarrement l’ambiance coupe du monde me plait bien, à la fin j’en peux plus j’ai plutôt envie de jeter la télé par la fenêtre mais sinon ça va 😉 hahahaha
Bisous bisous
http://lironsdelle.com
Merci Vanessa !
Ici personne dans la famille n’aime le foot, il n’y a qu’une de mes petites filles quand elle avait 6 ans a voulu faire du foot, elle n’a fait qu’une année, il n’y avait pas d’équipe féminine et se retrouver avec ?? garçons n »a pas été un réel succès, elle a dit ils sont bêtes et disent tout le temps des gros mots. légalité des sexes n’est pas pour aujourd’hui !!! alors qu’ils arrêtent de dire qu’il faut la mixité, non nous ne sommes pas pareils les hommes et les femmes et c’est très bien comme ça, sinon nous finirions tous et toutes homo !!
Euh … je ne vois pas bien le rapport entre l’homosexualité et le foot et l’égalité hommes/femmes !
du grand grand Juriste !!! je me suis éclatée à te lire ;))) merci de ce bon moment vraiment !
alors moi je ne suis pas fun car j’aime le sport en général et le foot bien sur je le regarde enfin pas tous les matchs ni toutes les equipes faut pas abuser
je suis tombée dedans petite, je n’avais que des garçons autour de moi alors je jouais au foot
je voulais meme m’inscrire en club mais mon grand frère à dit Niet soeurette trop vulgaire le foot pour une fille, on va t’inscrire au basket ….alors j’ai fait du basket et pas possible de se rebeller à l’époque ..
ps : il m’arrive aussi de mettre du vernis pdt les matchs 😉
Je le savais !!!
C’est bien le basket aussi !
J’ai une solution imparable !! Devenir maman célibataire ahaaaahaa :-))
c’est un peu radical mais bon 😉
Hier, j’ai tenté de regarder la télévision sans voir la conférence de presse de l’EDF (Équipe de France, hein, rien à voir avec l’électricité)… pas facile. Alors j’ai regardé Game of Thrones… Je te le recommande fortement 🙂
Je n’aime pas le foot, mais si la France passe les quart de finale, hein, quand même, je vais pas bouder non plus. A un certain niveau, tous les sports sont beaux.
Le foot peut être beau j’en suis certaine mais c’est tellement gâché et abîmé par toutes ces histoires d’argent…
Merci pour ces bonnes idées !
Chez moi, mon mec prétend ne pas vraiment aimer le foot mais il regarde quand même quelques matchs.
Pendant ce temps là je me fais les ongles puis je m’isole avec un ordi et un casque pour regarder un film ou 2 épisodes de ma série du moment 😉
Comme quoi on a peut etre toutes les mêmes idées 🙂
Bonne journée ! x
Moi c’est sans moi le foot, allez sauf s’il gagne bien sûr
Gros bisous
J’avoue que mon homme regarde mais moi je suis sur mon téléphone en train d’instagramer ou de papoter avec les copines donc ça va :p
Tu m’as fait rire avec « changer de mecs » c’était excellent !!!
Biz Jeny
http://jenychooz.net
C’est une solution comme une autre 😉
En Allemagne c’est aussi dur d’y échapper, mais j’arrie à bien zapper sans trop tomber dessus et puis je vis seule ^^, je reprends le boulot demain ce sera sûrement moins simple d’y échapper et 99 % des bars diffusent des matchs, je pense privilégier les soirées à la maison ou dans les parcs 😀