Un peu à la manière de Caroline et de ses « J’aime, J’aime pas », quelques-unes de mes dernières râleries et joies.
* J’ai beaucoup de peine pour cette photographe toute jeune, Camille Lepage, assassinée il y a quelques jours en Centrafrique alors qu’elle faisait son travail de journaliste et de photographe.
Un journaliste que l’on fait taire, c’est un peu de liberté qui s’en va.
Ses photographies sont sublimes.
* Au top, les lycéens de Nantes, qui du haut de leur 16/17 ans, ne s’en laissent pas compter par les moralisateurs et tous ceux qui voudraient leur imposer comment vivre leur vie de jeunes adultes.
Comme quoi, il n’y a pas que la télé-réalité dans la vie de nos ados et cette piqure de rappel fait un bien fou.
* Le flop : dorénavant, surfer, c’est tromper (elle est pas de moi celle-ci).
Je n’aime pas cette décision de la Cour de Cassation qui vient de prononcer un divorce aux torts exclusifs de Madame parce que celle-ci fréquentait des sites échangistes.
Messieurs les juges, avez-vous oublié ce que faire l’amour veut dire ? Parce que ce n’est en aucun cas, pianoter sur un clavier.
* Au top, la Kusmi Tea Party à Aix en Provence : une vraie réussite.
C’est la 3ème édition de cette soirée à Aix et je pense, la plus réussie. Hormis les ateliers maquillage et nail art, les cocktails et les sushis (un flop, à lire plus bas), cette soirée est toujours l’occasion de revoir toutes les copines blogueuses de la région, de découvrir les nouvelles têtes et de papoter encore et encore.
* Le flop : les sushis Joël Robuchon pour Sushi Shop : ils sont beaux, bien dodus, bien garnis mais … sans saveur.
Grosse grosse déception qui me fait dire qu’on ne s’improvise pas cuisinier asiatique lorsque l’on est poitevin et qu’il faut un peu plus que la distinction de « cuisinier du siècle » pour créer sushis, makis et sashimis.
* Au top, mes shampoings Desert Essence achetés pour faire comme les copines blogueuses beauté sur Iherb et ma routine cheveux sans silicone.
J’y croyais moyen, je voulais juste mettre un peu plus de naturel dans ma crinière (courte crinière) mais après plus d’un mois d’utilisation, je suis épatée ! Toute la famille a dit adieu aux silicones et s’en porte très bien.
* Le flop : entendons-nous bien, j’ai toujours soutenu les enseignants, reconnu la difficulté de leur travail. J’ai des amis instit, nous échangeons souvent, ils font un job compliqué.
Mais là non ! Je râle !
Parce que certains considèrent que faire la pré-rentrée scolaire le 29 août, c’est trop difficile psychologiquement, la rentrée scolaire initialement prévue le 1er septembre se fera finalement le 2 septembre. Un mardi.
Pour les parents, la difficulté ne sera pas psychologique mais pratique : comment faire garder les minots un lundi alors que l’on rentre de congés ? Dis patron, tu me files un RTT ?
Sérieux, c’est pas un peu abusé là ??
Et vous, quels sont vos flops et tops de ces derniers jours ?
[…] ressuscite ce matin une ancienne rubrique, que j’avais intitulée à l’époque des tops et des flops. On change de nom mais le principe reste le même, des coups de cœur, des coups de gueule, des […]
Les shampooings Desert Essence sont top ! Malheureusement, je viens de me rentre compte que les après-shampooings contiennent des quats (= équivalents des silicones), et ça c’est un flop ^^
En quoi comment ?? tu peux me donner le nom des ces ingrédients ?
Tu casses un mythe là 😉
« Behentrimonium chloride » dans ce cas précis 😉
Je n’ai pas vu la mention sur l’après-shampoing à la noix de coco !
En tant que jeune étudiante (même pas 20 ans ^^), et de surcroit fille de prof, je peux t’affirmer que je ne suis jamais (enfin quasi jamais) rentrée un lundi ! C’est un problème de logiciels apparemment, il faudrait changer tous les logiciels de l’Educ Nat, et je crois qu’ils ne sont pas prêts.. Sinon j’adore ton blong et je rajouterai un autre flop : LE TEMPS !!!
Gros bisous !
Merci Leila !! Et tu as raison, j’ai discuté avec un ami instit qui m’a confirmé cette histoire de logiciel !
Oh moins out est dit…. Et bien dit
Bisous
très peu de profs râlent, enfin c’est ce qu’on préfère véhiculer comme message mais de vive voix (radio, médias) je n’en ai entendu aucun
Pour Camille Lepage, quelle tragédie!
Ces shampoings m’intriguent!
Très bons shampoings !!
J’ai appris que Joël Robuchon faisait des sushis ! 😉
Et un bel hommage à Camille Lepage.
Je mettrais le report de la rentrée des élèves au 2 septembre au top des flops. Je suis consterné. Et pourtant je suis prof ! Pour l’image des enseignants, déjà si mauvaise, c’est une catastrophe. Même ceux qui d’habitude nous soutiennent ne comprennent pas. Une décision révélatrice de la crise profonde de l’éducation nationale.
Merci de ton commentaire en tant que prof, ça fait du bien de sentir que vous n’êtes pas tous à demander le décalage de la rentrée !
J’adore le concept de cet article, il est possible que je te pique l’idée du « je balance tout ce que je pense sans faire un article sur chaque idée » ;-)))
Concernant Camille Lepage nous ne pouvons qu’être attristés de cette perte … encore une… encore trop jeune… encore injuste !!! :-/ C’est bien de l’avoir mentionné je trouve …
Bise 🙂
Je te file volontiers l’idée !
Très bonne idée de reprendre ce jm/ jm pas ! Je te rejoins sur l’ensemble de tes points avec une grosse pensée pour Camille Lepage , un gros ras le bol pour la rentrée, et idem la découverte de desert essence que tu trouves facilement en parapharmacie ici en fait 😉
Quant à Kusmi Tea, tu m’envoies du re^ve à chaque fois que tu en parles 😉
Bonne semaine !
Desert Essence en para ? mais pourquoi cela ne se fait pas ici ???
A aix en provence ça se fait très bien miss ;-))
Contente de lire que les sushis de Robuchon sont sans saveur, je les avais goutés également et avaient été déçus.
Quant à la reprise scolaire le 2, c’est une honte….
Et du coup ce sont encore les enfants, et les parents, qui trinquent….
Et la soirée Happy Beauty Hours, tu en as pensé quoi ?
J’ai trouvé la soirée Happy Beauty Hours sympa. Par contre, il ne faut pas traîner pour les ateliers, le temps passe hyper vite !!
J’aime beaucoup le début de ton article, parce que certaines piqûres de rappel nous font du bien comme tu le dis si bien et puis pour le devoir de mémoire, ô combien important. Merci
Comme toi, la disparition de Camille Lepage m’a bouleversée ! Mourir si jeune, pour avoir fait quoi finalement, pour avoir voulu montrer à travers son art que la réalité du monde !!