Lorsque j’ai commencé à blogger, il était hors de question de me montrer à vous, je me cachais derrière mon gros logo rose.
Pour plein de raisons : je tenais mon blog plutôt secret, j’avais peur qu’un éventuel recruteur ou futur patron ne me découvre, je ne voyais pas l’intérêt, j’étais intimidée aussi …
Et puis, je me suis montrée un peu mais toujours cachée. Mon logo a laissé la place à des lunettes de soleil … et c’est même avec ces lunettes que j’ai posé lorsque la Provence a fait un billet sur mon blog !
Un an après, je trouve ça finalement assez ridicule et mon attitude a changé par rapport à cet anonymat, tout relatif puisqu’une maman d’un copain de judo de mon fils m’a reconnu. Si si, j’te jure !!
Elle m’a dit : « c’est vous … heu … sur internet ? »
Et puis, après tout, je n’ai à rougir ni de mon blog, ni de moi non ?
Alors oui, je ne suis pas une bombasse latina, je n’ai plus 25 ans, je serai heureuse avec 4 kilos de moins, j’ai des cernes dont je n’arrive pas à me débarrasser, je ne m’habille pas chez Isabelle Marant, je n’achète pas une paire de chaussures par semaine, mon style est plutôt classique, l’originalité me sied moyen moyen, mais je suis moi et c’est déjà pas mal.
Alors, rassurez-vous, je ne vais vous coller ma poire dans tous mes articles et vous pondre des billets mode tous les quatre matins, mais j’ai envie de sortir un peu de ma zone de confort et de vous proposer des choses différentes. Aussi, ne vous étonnez pas si de temps en temps, je me dévoile un peu plus, dans tous les sens du terme (mais non non non et non, je ne POSERAI PAS NUE !).
Alors, lors de mon séjour au Moulin de Vernègues, comme je me sentais détendue, j’ai eu envie de jouer à la blogueuse mode et poser devant un objectif.
C’était sans oublier les talents quasi nuls de mon accompagnateur comme photographe de mode qui ne comprenais rien à mes demandes « prends mes pieds en photo »; « t’es trop près, on voit mes rides !! » ; « mais pas trop loin non plus, on ne me voit plus ! » ; « l’arbre, on s’en fout » ; « tu peux cacher ma culotte de cheval ? » ; « pourquoi tu t’énerves ?? » ; « déjà, t’en a marre ? » …
Au final, juste quelques photos valables et une presque engueulade 🙂
Et vous, qui vous prends le mieux en photo ?
Que c’est chouette de mettre un visage sur des coms que l’on lit assidument depuis plusieurs mois!! Enchantée Olivia!!
Coupe courte bien portée, rouge à lèvres mat superbe, moue amusée… Enchantée Olivia 😉 Le photographe doit simplement prendre peut-être plus de temps ? Celui qui me photographie le mieux c’est mon père (pardon à l’Homme ;)), et parfois il faut être patiente 😉
C’est chouette de te voir, ça te va super bien cette coupe. C’est pas du tout évident de se faire prendre en photo je trouve, finalement ce sont les photos prises sur le vif que je trouve les plus sympa.
prises sur le vif, ça implique de bouger tout le temps et là, c’est l’amoureux qui râle 🙂
Excellent !!! La seule personne qui me comprenait moi et mes névroses c’était une super copine russe ! Avant même de me laisser voir la photo, elle la regardait elle même et parfois, elle l’efface car ne me mettant pas assez en valeur. Je désespéré avec mon mari qui veut toujours qu’on sourit à la cheese sur les photos. Tu y rajoutes mes complexes = ça va faire des années lumière que je ne figure plus sur aucune photo …
Si je dois me trouver une copine russe 😉
La personne qui me prend le mieux en photo, honnêtement, c’est moi 😉 Je suis anti-photogénique au possible, et j’ai beau l’expliquer, personne ne me croit (après la 10ème photo loupée, tout le monde me croit par contre !). Du coup, j’ai appris à me photographier, et honnêtement, c’est beaucoup mieux ainsi (mais pas toujours facile).
En ce qui concerne se dévoiler sur son blog, on peut se dévoiler de différentes façons: physiquement, moralement, etc. Pour l’instant, je reste dans l’ombre, car je ne suis pas spécifiquement intéressée par ce côté-là, mais je sens que je me dévoile de plus en plus intimement, et je trouve ça suffisant pour le moment.
Passe une très bonne journée (un peu venteuse aujourd’hui malgré le ciel bleu).
Bises
tu es super jolie, cela fait plaisir de te voir
Bon c’est Chacha qui me prend le mieux en photo
Bisous
Merci Sylvie et Chacha fait de très jolies photos !
Moi j’adore te voir en photo! Je me cache encore sur le mien…enfin a moitie! Mais tu es tres belle et bravo au photographe!
Merci pour lui 😉
Toute mimi 🙂
tu sais quoi tu as bien fait ! je viens te lire assez régulièrement même si je ne commente pas toujours…
J’aime quand tu dis « je suis moi, c’est déjà pas mal » tu as raison être soi c’est déjà bien compliqué…Ensuite je suis contente de te voir car tu as les cheveux courts et ça c’est cool, j’ai aussi une coupe courte et quand je regarde les blogs, rare sont les femmes qui portent les cheveux courts (à part Christina qui est magnifaïque comme ça). Bref je me sens moins seule…Et puis je me suis beaucoup retrouvée dans ce que tu écris, comme toi j’ai hésité à mettre des photos, j’ai aimé quand tu parles de sortir de sa zone de confort….et tu as bien fait car tu es très jolie
bref continue et à très vite !
Tu peux aller sur le blog de Coline (make up et mode) qui a les cheveux courts et une coupe à tomber ! : Etpourquoipascoline.com
Je connais très bien son blog, je la suis depuis longtemps !
Merci de tes encouragements, c’est gentil !
J’ai écrit un long commentaire et pourtant j’ai oublié des choses…
Premièrement, j’ai adoré ta photo avec les pieds en dedans, j’ai ri ! Merci 🙂
Deuxièmement… ça va te paraître bizarre, mais mon meilleur photographe pour mon blog, c’est mon chéri ! Il lui a fallu deux séances pour comprendre un peu ce que je voulais, et depuis ça marche bien ! Dommage qu’il soit si peu disponible 😉 Ne baisse pas les bras, montre à ton photographe des clichés que tu aimes bien, pour l’inspirer ! Parle lui cadrage, exposition… haha ! Et amusez-vous !!
Je pense que 2 séances ne seront pas assez 🙂
Bravo chère Juriste ! Quel courage !
Non, je ne me moque pas, je suis très sincère, et je sais de quoi je parle ! Comme Mazarinnette, on est nombreux/ses à moyen supporter l’oeil de l’objectif. Personnellement, mon visage se crispe immédiatement, mais c’est intéressant de surmonter ses difficultés, d’aller sur des terrains un peu glissants… Tant que ça ne met pas ta vie en jeu, amuse-toi !
Tu es très jolie et le rouge te va si bien ! Et je t’envie ta jolie coupe pleine de peps… Je n’arrive pas à retrouver le cran de couper les miens, c’est ballot !
Décidément, faut qu’on avance sur ces histoires de pas assumer nos blogs… Je sens que tu me fais un bien fou !
Bravo encore et bisous
J’ai ri encore une fois, ou plutôt comme toujours ! Moi aussi je me cache derrière des lunettes et je ne parle que très peu de mon métier et de ma vie en générale. J’aimerai bien mais quand on a des élèves ce n’est pas évidement. Donc poser en lunettes pour l’instant c’est ce qu’il y a de mieux pour moi 🙂
Qui me prends le mieux en photo ? Moi pour le cadrage !
Je comprends la difficulté avec des élèves, ils peuvent être si terribles !
Tu as bien raison, en plus tu es toute belle, et même si je te connais, je suis ravie de te voir en photo sur ton blog. Moi je me cache encore derrière des chapeaux, surtout à cause de mon job. Je sais que ça ne passerait pas auprès de la majorité de mes chefs, et du coup ça reste mon jardin secret!
Mais j’apparais parfois, surtout dans les rencontres entre blogueuses, tant pis je prend le risque. Cela dit, je ne suis pas du tout à l’aise en photo, je me trouve super moche, alors que toi tu as l’air super naturelle!
Bises!
Géraldine
Ah non, je ne suis pas à l’aise non plus, je n’arrêtais pas de gigoter et sur 20 photos, seules 3/4 étaient utilisables !
Ca y est Olivia, tu deviens une vraie BM, tu poses avec les pieds en dedans 😉 Mon copain crise toujours quand il me prend en photo et que je fais cette pose, haha !
En tout cas c’est chouette que tu te dévoiles un peu plus sur ton blog. J’ai eu le même processus quand j’ai ouvert mon blog il y a 4 ans. Pendant 1 an, j’avais un blog mode mais on ne me voyait jamais, je me contente de poster des articles en mode « Cristina ma cherriiiiie tu es magnifaique » mais je n’osais pas me montrer. Peur d’être reconnue, moquée, etc…
Èt puis petit à petit, je me suis dévoilée. Maintenant, j’avoue que j’ai pris l’habitude des photos, mais je suis encore gênée quand on me reconnait moi, le So girly blog, et pas Amélie. Mais bon, je ne sais pas si on s’y fait un jour à vrai dire… 😉
Tu as vu les pieds en dedans !! Je me suis marrée toute seule en prenant cette pose !!
Et bien moi je te trouve tres jolie !!!!!!!! Tu as bien raison de te devoiler !!!!! 🙂
Merciiiiii !!
Ravie de mettre un visage sur ton nom ! Ton blog est top et tu n’as vraiment aucune raison de te cacher derrière ton logo…Si un recruteur tombe dessus, il ne pourra que louer tes qualités de rédactions, de synthèse..Bref juriste quoi ;-)) Bises
♥♥♥
😉
moi j’aime voir le visage de celle(s) que je lis régulièrement. Mais ceci dit je comprends que certaines se cachent pour des raisons professionnelles.
Je crois que je me fais griller de toutes parts à présent. Tant que mes stagiaires (la vingtaine des fois un peu puérile) ne connaissent pas ma vie « virtuelle » tant qu’ils sont en cours avec moi, ça me convient.
La personne qui me prend le mieux en photo c’est moi je crois parce que je vois très bien là où ça coince !
J’aime bien aussi voir le visage de celles que je lis, c’est pour ça je pense que je me montre un peu plus.
Tu as bien raison de te dévoiler si tu en as envie. Tu es bien plus représentative de la beauté des femmes françaises que bon nombre de blogueuses mode ;D
Je ne supporte pas d’être prise en photo, c’est presque pathologique chez moi. Je suis très stressée par toute forme d’objectif pointé sur moi ^^.
J’ai eu la chance de faire une séance photo avec une portraitiste pro il y a quelques semaines et je conseille vraiment cette expérience. Je garde les photos réalisées comme de vrais petits trésors, que je prendrais encore plaisir à regarder lors des décennies prochaines.
Pour ce qui est de les dévoiler et donc de me dévoiler sur le blog, j’hésite encore. Peut-être que je réaliserai un article sur cette séance photo ;D
Bises et belle journée jolie juriste!
J’aimerai faire des photos avec un photographe professionnel aussi, j’y pense …
Jolie!!!! C’est agréable aussi pour nous, tes lectrices (lecteurs?!) de te découvrir! Et je commence vraiment à penser que c’est toi que j’ai croisé chez le veto avec un golden ?!?
Bonne journée 🙂
Chez le véto ?? dans ma petite ville ?? sérieux, ce serait drôle !
Mon chien est poilu mais c’est un berger blanc suisse … bien que l’on peut confondre
Tu fais bien de te « dévoiler » , il faut ménager son photographe pour être toujours à son avantage sur les photos!!! C’est difficile effectivement de se montrer quand on n’a plus 25 ans et de se comparer aux jolies blogueuses mode jeunes et sveltes ! j’en sais quelque chose ! Mais je suis ravie de te voir en « live » continue! tu es très jolie. Un blog avec une jolie femme et des articles intelligents on en redemande !!!
Je crois que je n’ai pas été assez gentille, je ne suis pas certaine que le photographe ait envie de renouveler l’expérience !
Je ne suis pas encore prête à me dévoiler…. peur des retombées (travail notamment..), mais j’aimerais pouvoir le faire comme toi !
ça viendra 😉
D’une, tu es superbe. Je commente peu mais je te lis toujours 🙂
De deux, j’ai beaucoup hésité à me montrer aussi, mais à l’époque mon grand chef avait dans les mains un courriel « anonyme » qui évoquait mon blog, me désignant comme une collaboratrice de peu de confiance. Il n’y a eu aucune mauvaise retombée, mais c’est une blessure qui continue de me faire mal, quand même, même si elle commence à dater 🙂 Alors je pense que l’anonymat, c’est une sécurité. Je ne me cache plus mais suite à cette mésaventure, je me suis cachée longtemps. Aujourd’hui comme toi, je n’ai pas honte de cet aspect de ma vie que j’expose avec plaisir, parce que c’est une de mes passions que d’écrire.
Des bises !
Elle est dingue ton histoire de « dénonciation » !! Et moi aussi je te lis régulièrement 😉