Les filles, il faut qu’on cause, le sujet est grave : les poils reviennent en force !!
Beurk me direz-vous et je ne suis pas loin d’en faire autant mais prouvons que nous pouvons être fans de vernis et réfléchir deux secondes avant de s’emballer.
Lors de mes vacances à la montagne, il y a quelques jours de cela et alors que je peinais laborieusement pendant une randonnée dans la neige SANS raquettes et donc particulièrement éreintante, ma copine Nanou et moi, nous sommes mises à parler de poils. D’ailleurs, avez-vous remarqué comme les sujets les plus importants de la vie ressortent toujours dans les situations improbables ?
Je vous fais grâce de l’ensemble de notre discussion passionnante, on en retiendra que le poil, au final, n’est qu’une construction sociale de plus qui nous emmerde bien !
C’est vrai ça, tout comme l’inventeur du soutien-gorge est un homme, j’imagine bien que la personne ayant décrété que les poils étaient à bannir devait être doté de testicules. S’est-il dit un matin ? « tiens, on va faire faire râler les nanas, on va décidé que les poils, c’est caca. Tout bénéf, ce sera du temps en plus pour nous, les hommes, et en moins pour qu’elles nous emmerdent ! »
Alors oui, le poil est une construction sociale hyper avilissante et contraignante et chaque fois que nous utilisons rasoir, cire, crème dépilatoire et autres objets de torture, nous maudissons cette société qui nous oblige à nous conformer aux diktats de ce qui se fait et de ce qui ne se fait pas mais reconnaissons que les poils, c’est moche.
Je n’ai aucun problème avec les poils niveau hygiène et affirme haut et fort que des poils lavés, sont des poils respectables mais même lustrés, des jambes et des aisselles poilus, c’est vilain, même sur Sophia Loren.
Savez-vous que le poil, dans nos sociétés contemporaines est fluctuant ? Tantôt honteux et à bannir, il revient en force depuis quelques années.
L’épilation intégrale du minou est en perte de vitesse, les messieurs redeviennent barbus (voyez plutôt Paul, le Bachelor 2014), les stars osent montrer leur pilosité (Kate Moss et Madonna en femmes libérées) et les marques surfent sur la vague de poils comme American Apparel dont les chatounettes des mannequins arborent la touffe à mamie.
Bref, tout cela nous a laissé perplexe, Nanou et moi. Et bien que prêtes à se battre contre toutes les formes d’avilissement des femmes, sans se l’avouer clairement, j’ai bien vu que nous avions cédé au même moment face à la dictature des poils. Nos réflexions hautement philosophiques ne font pas le poids face à l’appel de la jambe nette.
Autant de concession pour une féministe, c’est dur. Très dur.
Sur ce, je vous laisse, j’ai piscine …
Hahaha, excellent, ton billet… te dit le mouton qui rit jaune. ^^
(Oui, vois-tu, je dois bientôt repasser par la case épilation, sinon point de robe de printemps ne pourra sortir de ma garde-robe en 2014 !)
Bonne soirée !
Oh qu’ il serait bon de ne plus s’epiler!
Mais brunette comme je suis, je ne pourrais pas laisser ma pilosité héritée de papa couvrir mes jambes.
Ça serait atroce.
Nous n’avons pas tous le même patrimoine génétique face à cette nouvelle mode.
Je serai contrainte de ne pas la suivre!
HAHAHA !
Tu as parfaitement résumé le problème ! On est prises au piège, voilà la vérité. Moi je vote pour le laser remboursé pour la sécu, voilà qui serait justice.
Bisous
Quelle bonne idée !!!! 🙂
quelle super idée !! mais bon je me dis que si on est né avec des poils, c’est qu’ils ont leur importance non ? alors les éradiquer définitivement me fait un peu peur
Tout est dit 🙂 Moi même , même si je trouve ça barbant l’opération épilation, je ne me vois pas sortir avec mes jambes de yéti et les dessus de bras à la chabal 😉
Pourtant, il est super sexy Chabal 🙂
Ben, c’est vrai qu’une femme à poils, contrairement à une femme à poil, c’est pas jojo.
D’accord, on est des animaux comme les autres, mais eux ne peuvent pas s’épiler, nous oui*
Donc, oui, mes soeurs, épilons-nous joyeusement, pour être toutes douces, toutes lisses, c’est tellement plus agréable. Et, dernier argument, il est plus difficile de désodoriser des aisselles poilues
*(bon, me direz-vous, on épile les moutons, les chevaux. -« pour qu’ils transpirent moins »-….. Oui, mais c’est nous qui le faisons, pas eux. Preuve que nous, les humains, on n’aime pas les poils -sauf en manteau bien chaud).
Rassurez-moi, vous n’épilez pas vraiment vos chevaux, si ?
J’ai déjà vu tondre un cheval, okay, pas de problème, mais l’épiler? Sans déconner?
Haaa oui, il faut le savoir, ce n’ets pas la même chose et l’épilation, ça, ça fait mal !
Oui oui, je leur arrache les poils un par un, c’est assez long…..
Mais non, bien sûr, « épiler » était dans le sens « enlever les poils » . On les tond, effectivement. Enfin, pas moi, je préfère le naturel, et un bon pansage après le boulot.
On répond gentiment à mes lectrices SVP 😉
Oh, mais c’était gentil, non ?
quelle rigolade !! hihihihi
Merci ma soeur, vous m’avez fait rire
Je pense que l’allégation « les poils c’est moche » est aussi culturelle… Est-ce qu’on trouve les poils moches sur un mec? Non, on trouve ça viril…
Alors je suis comme toi, j’ai bien intégré la norme selon laquelle une femme poilue, c’est pas très féminin, pas très attirant, et comme toutes les femmes, je m’épile… Mais ça me gonfle! 😉
bienvenue au club !
Ton article est au poil, il tombe pile poil avec ses poils de tout poil, un vrai poil à gratter !
le moins qu’on puisse dire est que tu ne caresses pas dans le sens du poil et j’aime ça
Il nous met de bon poil pour la semaine et on va pouvoir reprendre du poil de la bete
sur ce je vais aller épiler mes cactus 😉
n’oublies pas ta pince à épiler 🙂