Tu ne le croiras peut-être pas mais la semaine dernière, j’ai été voir un spectacle de cascades de voiture et de Monster Truck dans le village d’à côté.
La copine de mon fils depuis la crèche, petite fille de nos voisins, a réussi mardi dernier la chipie à convaincre sa grand-mère de l’emmener au spectacle. Mon fils, qui était en train de jouer avec elle me demande si on y va. Bien entendu, je réponds non, pas folle la guêpe. Je signais par mon refus compréhensible à toutes personnes de plus de 12 ans, le début des grandes eaux. J’ai bien été tentée de rajouter à l’ambiance déjà tragique l’Adagio d’Albinoni en musique d’accompagnement, histoire de concurrencer Versailles mais j’ai eu pitié des voisins. Je n’aurai pas dû, cette merde, c’était bien à cause d’eux finalement.
C’est donc plus dans un souci de faire taire mon rejeton morveux et baveux que dans un souci de lui faire plaisir que j’ai assisté à ce spectacle. Quelle merde oui !
Déjà, ça coûte la peau des fesses que j’ai bien fermes vu mes séances de running. Je savais que l’essence avait augmenté mais je ne me doutais pas qu’il pouvait exister des micro-envolées de prix du pétrole, phénomène qui s’est produit ce soir-là.
Je vous passe le popcorn à 5 euros les trois grains. Heureusement la crêpe a été offerte par la mamie de la copine (ben oui, cette merde, c’était bien à cause d’elle finalement.)
Une fois bien installée sur une pauvre planche en bois pas assez large pour accueillir mes deux fesses, arrive l’animateur/cascadeur/ouvreur/caissier qui porte le doux nom de Doen. Et là, je t’assure, le Doen en question se la joue Franck Dubosc toute la soirée, ponctuant toutes ses phrases de « toi public » !! Je me poilais toute seule jusqu’au moment où la poussière soulevée par les cascades a commencé à sérieusement me prendre à la gorge. Un peu calmée de ma crise de rire, c’est au tour de John de prendre la parole qui lui aussi, nous assène des « public » un peu partout mais rajoute cette expression qui a fait ma soirée « action, télévision, cinéma ».
Pour toi lectrice, je plante le décor : Doen en combinaison orange devant sa voiture orange bien défoncée, et John son micro à la main (dans la bouche devrais-je dire) :
« voici le courageux Doen qui va te présenter, rien que pour toi public, une nouvelle action télévision cinéma … » tout ça au son de la musique de Rocky. Tu y es lectrice ? Tu vis le truc ? Mémorable.
Le spectacle ? une voiture qui traverse une ligne en feu, un gros camion qui écrase 2 voitures déjà bien mortes … le spectacle était dans la présentation en fait !
Moralité : la prochaine fois, le mioche, il peut pleurer toute la nuit et faire chier les voisins, je ne bouge pas mon cul du canapé.
Pour les fans de Colt Sivers, quelques photos. Pour les autres, à la revoyure.
[…] les Monster Trucks, Cars 2 au cinéma (le plus mauvais film pour enfants qui soit, on est bien d’accord), les […]
Haha. Ton rapport est très très drôle :).
J’ai eu l’impression d’y être…excellent rapport Mme la juriste… et surtout très drôle !
Le pire c’est que moi j’en ai fais un il y a des années, mais avec des tracteurs…comment dire…ben pas la peine de commenter hein, je crois que tout le monde a pigé.
A très bientôt !
Les tracteurs, ça doit être quelque chose !
Je viens d’avoir un fou rire… pardon…
J’ai failli y aller (j’avais vu la pub), puis j’ai oublié.
J’ai bien fait, donc…………………