Ce week end fut riche en émotions : deux départs vers un ailleurs, attendus mais qui laissent néanmoins tristes; les rires des enfants pendant une chasse aux oeufs démesurée; des apéros chaque jour à chaque repas; un anniversaire; des plats trop copieux; des vaches, des poissons, des lapins, des cocotes en chocolat, le tout avalé sans faim mais avec beaucoup de gourmandise; mais aussi du froid, du vent, de la pluie (on est dans le Sud bordel !!) et aussi …
* un changement d’heure. Moi qui suit une grosse dormeuse, je la laisse volontiers cette heure d’été tant elle est porteuse de bons moments : les barbecues qui n’en finissent pas, les picnic sur la plage, les lectures tardives sur un transat, les soirées qui s’éternisent et qui s’arrosent de rosé pamp., le temps que l’on savoure sans être pressé, le lâcher prise de l’été …
* ma deuxième course de la semaine. J’ai enfin délaissé toutes mes mauvaises excuses, ressorti mes baskets, ma brassière écrase nénés, mon pantalon moulant pas du tout muy caliente et je me suis lancée. J’avais très envie de courir mais peur de ne pas y arriver et surtout de trop souffrir … Les premières minutes de ma première course m’avaient donné l’impression d’avoir des cuisses de 40 kilos chacune, celle de dimanche matin, accompagnée de mon chien en pleine campagne avec vue sur le Mont Ventoux a été moins douloureuse même si P…., ça fait mal !!
* encore des questionnements sur l’amitié. Mes beaux-parents ont une bande d’amis et la plupart se connaissent depuis plus de 40 ans. Peu de déménagement, pour certains presque toute une vie dans le même village et les mêmes potes depuis qu’ils sont gamins. Les écouter me raconter leurs vacances et leur vie adolescente et de jeunes adultes beaucoup plus insouciante que la nôtre est un ravissement. Au sein de cette bande, il y eu des amourettes, des liaisons … l’amoureux de 16 ans est marié aujourd’hui avec la meilleure copine de l’amoureuse d’alors … il y eu des divorces, des engueulades, des breaks mais finalement après toutes ces années, leur amitié est toujours là et leur complicité n’a pas été ébranlée.
Je trouve ça à la fois rassurant et un peu angoissant aussi. Question de génération peut être.
Voilà pour mon week end, joli et triste à la fois.
Et pour bien commencer la semaine, je vous annonce un petit concours pour jeudi, qui devrait plaire aux filles qui aiment les bijoux. Je dis ça, je dis rien.
Hello !
Tu as trouvé la formule idéale : la « brassière écrase-nénés » ! Bon, il ne faut rien lâcher sur le running, le plus dur se concentre dans les premiers jours, et j’ai beaucoup aimé ta plume douce-amère pour évoquer ton week-end.
A très vite. Alexandra.
Je ne lâche pas, je vais essayer de me motiver pour une petite course demain !
Voilà je voulais courir moi aussi ce WE, je râle en te lisant… Il faut cela me manque
POur la fin… Heu comment te dire il n’y a pas de générations pour ce genre d’histoires… 😀
Bisous
Merci Sylvie 🙂
pour les amities, je pense que cette epoque n’est pas tres propice aux amities. Je vis aussi a Aix apres avoir quitte le Liban en 2007. Je peux vs assurer que dans mes 2 vies (Liban et Aix), les amities vraies sont de plus en plus difficiles malgre la chance que j’ai d’avoir un excellent ami, une tres bonne amie et mon mari qui est MON meilleur ami.
C’est possible ça un mari et meilleur ami ??
Ahhhh félicitations pour le sport ^^ Je continue moi aussi même si j’ai toujours mal de partout ^^
Je te rejoins sur les 2 autres sujets, j’adore l’été autant que je peux détester d’avoir quitté mes meilleurs amis, même si ici j’ai mon amoureux!
On se voit vite,
Bisous,
Mag
http://www.lemagalire.fr
A bientôt !
Un billet doux amer, comme la vie. J’aime beaucoup la façon dont tu en parles.
Plein de bisous !
PS. Moi aussi, j’intensifie le sport. Je suis raide, c’est dingue, mais je continue ! 🙂
Il ne fait pas que je lâche mais les débuts sont difficiles 😉
Une belle histoire d’amitié !! C’est rassurant !